Pages : 1
#1 Le 13/01/2009, à 14:27
- nk
prise jack sans son
Bonjour,
J'ai un portable Fujitsu siemens Amilo Li 1705 que je viens de passer sur 8.10. Le son fonctionne sur les enceintes intégrées mais pas sur le casque ou autres enceintes. Malheureusement je peux pas vous dire quelle carte son j'ai car je sais pas comment faire pour connaitre le modele, mais en testant ce qui était expliqué sur un autre post, je sais qu'elle est reconnue et que les pilotes et modules sont ok. Apparemment c'est un truc VIA technologie VT82xx mais j'ai peur de confondre avec d'autres trucs
Sur alsamixer, je n'ai pas l'option headphone!
Voila, merci de m'aider, la je rame vraiment
#2 Le 13/01/2009, à 15:14
- WW
Re : prise jack sans son
Salut,
Regarde dans la doc pour connaitre ta carte son : son_cartes_son.
Sur cette même page tu as des indications pour faire fonctionner pas mal de carte son.
Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.
#3 Le 13/01/2009, à 15:48
- nk
merci.
C'est la VT1708/A donc que j'ai.
Comment je pourrais faire pour résoudre mon problème alors? Dans la doc, il parle d'un patch mais ce n'est pas tout à fait pour la même carte et pour le moment, le lien est indisponible à cause de la maintenance
#4 Le 13/01/2009, à 16:07
- WW
Tu peux regarder ici : audio_intel_hda.
Tu peux aussi essayer plusieurs valeurs pour options snd-hda-intel model.
Et comme préciser au début de la page.
Avant de commencer toute manipulation essayez d'ajouter la ligne : options snd-hda-intel model=lenovo à la fin de /etc/modprobe.d/alsa-base.
#5 Le 13/01/2009, à 16:22
- nk
re-merci
j'avais commencé à lire cette page, j'ai fait les backports-modules.
A vrai dire, pour ca "Avant de commencer toute manipulation essayez d'ajouter la ligne : options snd-hda-intel model=lenovo à la fin de /etc/modprobe.d/alsa-base. " je sais pas comment m'y prendre, je comprends pas.
Il faut dire que je suis complètement débutante
je sais même pas acceder au BIOS option internal modem comme ils le disent dans la page que t'as mis en lien
#6 Le 13/01/2009, à 16:31
- WW
Tu n'as pas à te souciée du BIOS puisque ta carte son fonctionne (sur les enceintes intégrés).
Il faut que tu édite le fichier texte /etc/modprobe.d/alsa-base pour y ajouter options snd-hda-intel model=lenovo.
Ce fichier est un fichier système il faut donc l'éditer en superUser (su,root tout c'est pareil).
Par exemple : Ouvre un terminal puis tape
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base
#7 Le 13/01/2009, à 17:10
- nk
Alors j'ai rajouté la phrase que tu as dite, et j'ai testé aussi avec celles proposées (bien sur j'avais effeacer la phrase prealablement rajoutée) pour le siemens dans audio_intel_hda.
Sans succès.
Petite question avant de voir plus loin, faut-il redemarrer l'ordi apres chaque ajout?
Et est-ce que tu as d'autres idées?
En tout cas,merci d'être si pédagogue avec moi
#8 Le 13/01/2009, à 18:01
- WW
Je crains qu'il faille redémarrer l'ordi à chaque fois. Car le serveur de son ALSA est chargé au démarrage.
En disant ça je me rend compte que je ne t'ai pas demander quel serveur de son tu utilises. (oups )
Si tu es sous Hardy ou Intrepid avec une installation classique tu dois utiliser pulseaudio.
Je ne sais pas si cette manipulation est valable pour pulseaudio étant donné que le fichier édité concerne ALSA, aucune précision dans la page audio_intel_hda à ce sujet.
Dernière modification par WW (Le 13/01/2009, à 18:02)
#9 Le 13/01/2009, à 19:18
- nk
alors j'ai tout recommencé sur ALSA en redémarrant à chaque fois. Mais ca n'a rien changé!
Pour le serveur de son: est-ce que ca ca te donne l'info dont tu as besoin: dans systeme/préférences/Son/piste de mixer par default je trouve:capture ALSA PCM on front:0 (VT1708 Analog) via DMA(pulse... j'arrive pas à lire la suite.
de toute facon je suis sur Intrepid et comme je suis pas douée j'ai fait l'installation classique.
Tu coup en suivant ton lien pulseaudio, j'ai fait les mises à jour de pulsaudio et alsa comme ils le disent mais sans plus de résultat
#10 Le 14/01/2009, à 16:16
- nk
vraiment personne pour m'aider??
Pages : 1