Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 15:29

jypegue

Boot sur portable

Bonjour à tous, j'ai téléchargé et gravé le live CD, j'aimerais le lancer sur mon portable (ASUS A3N) mais l'ordinateur démarre systématiquement sur Windows.

Quelqu'un sait comment modifier la séquence de Boot sur un portable ? On peut le faire dans le système ? (WinXP service pack 2)

J'ai essayé d'appuyer sur suppr au démarrage mais ça ne fait rien, j'imagine qu'ASUS a considéré qu'on avait pas besoin de farfouiller dans le Bios d'un ordi portable. Mais c'est qd même pas très pratique ça.

#2 Le 21/04/2005, à 15:47

playmobitch

Re : Boot sur portable

suppr F12 F10 ...
ca depend des constructeurs...
regarde dans ta doc...

je sais que sony a un utilitaire pour modifier les parametres du bios depuis windows...je sais pas pour asus....

Hors ligne

#3 Le 21/04/2005, à 15:56

bunk

Re : Boot sur portable

jypegue j'ai aussi un a3n smile

Lorsque le logo ASUS apparait au boot, clique sur échap, et tu auras le droit de sélectionner directement à partir d'où tu veux booter smile

Pratique !

Pour info, j'ai installé la Hoary, et tout baigne !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2005, à 16:52

jypegue

Re : Boot sur portable

Cool, merci, je vais me l'essayer c'tubuntu (ça fait des plombes qu'un ami me tanne avec ça, je vais enfin pouvoir savoir de quoi il parle).

J'ai essayé the Gimp v2, hier soir sous windows, il n'est pas très stable, c'est con j'étais plein de bonne volonté pour décrocher de photoshop hmm ... (et j'ai pas trouvé comment faire en sorte que les palettes d'outils restent au dessus du plan de travail).

#5 Le 21/04/2005, à 22:32

coffee

Re : Boot sur portable

Click droit dans la barre en haut (par exemple celle ou ya ecrit gimp) et au premier plan et voilà c'est reglé wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2005, à 09:55

jypegue

Re : Boot sur portable

Ben j'ai pas de choix premier plan (on parle bien de windows là?).

A ce propos, quelqu'un sait-il pourquoi les développeurs de Gimp n'ont ils pas adopté un système de palettes (comme ds photoshop), ou d'onglets (photoshop et dreamweaver) ? Car il faut bien admettre que le système de fenêtres (sous windows en tout cas) ce n'est pas la panacée...

#7 Le 22/04/2005, à 10:05

jpaul

Re : Boot sur portable

et c pareil sous nux big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#8 Le 22/04/2005, à 10:12

laurent

Re : Boot sur portable

Boaf, il y a quand meme un avantage certain: on place les fenêtres ou l'on veut et à la prochaine utilisation, elles seront au meme endroit. Ca permet de personnaliser son espace de travail.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne