Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 02:19

cameleon

Acrobat Reader 8 et lecture vocale.

Bonsoir à tous,

j'aimerai savoir juste une chose. Y a t-il un moyen de faire lire à haute voix un document pdf par le logiciel Acrobat reader 8 sous Linux ?

Si oui, que faut t-il installer pour que cela fonctionne ?

Merci pour votre réponse.

@+.

P.S: est ce possible également avec un fichier .odt ?

Dernière modification par cameleon (Le 05/01/2009, à 02:21)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2009, à 02:22

spatz

Re : Acrobat Reader 8 et lecture vocale.

Il y a moyen en tout cas de faire lire un texte, je me souviens plus du nom de ce logiciel mais je l'avais testé et ça marchais assez bien. C'est à creuser.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 05/01/2009, à 02:28

ZZzzZzzz

Re : Acrobat Reader 8 et lecture vocale.


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 05/01/2009, à 02:30

cameleon

Re : Acrobat Reader 8 et lecture vocale.

j'ai installé acrobat reader 8, et j'ai remarqué que dans un des menu, il y a une entrée : lecture audio. C'est pour cela que je pose la question. wink

Merci pour ce lien. wink
Et si vous avez une petite idée pour acrobat reader, ce serait sympa. wink
Merci d'avance.

Dernière modification par cameleon (Le 05/01/2009, à 02:37)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 02:49

cameleon

Re : Acrobat Reader 8 et lecture vocale.

Salut,

bon pour info, j'ai trouvé le moyen de faire lire un pdf via la lecture audio dans acrobat reader 8. smile
Il faut installer espeak ou festival puis le plugin acrobat reader speech.

La seul chose qui m'embète, c'est que la voix est robotique, et que j'aimerai la remplacer par un vrai fichier voix (comme ceux présents sur le site mbrola). Malheureusement, je ne sais pas comment le faire. De plus, je suis aller sur le site adobe et j'ai pas trouvé de solution pour ce problème. sad

@+.

Hors ligne