Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 18:54

Zarvox

8.10 sur MacBook Pro 1,1

Salut à tous,

Je voudrais vous faire part des problèmes que je rencontre depuis l'installation de Intrepid Ibex sur un disque externe firewire (pour plus d'explications me contacter).

Suite à des problèmes technique j'ai dû procéder à la mise à jour de Hardy (8.04) vers Intrepid (8.10) et depuis c'est la catastrophe.

Premièrement malgré une mise à jour sans problèmes au premier démarrage le serveur X refusait de démarrer (résolu en réinitialisant le fichier xorg).

Deuxièmement j'ai constaté de suite que le clavier était beaucoup, mais alors beaucoup plus sensible qu'avant. La frappe d'une touche produisait une longue ligne de caractères que ce soit dans la console ou dans gnome.

Ce problème n'est toujours pas résolu pour la console et pour gnome même en réglant la vitesse de frappe dans les préférences Clavier pas moyen de retrouver mon clavier d'antant.

Depuis j'ai résolu en partie ce problème en virant mouseemu, c'est moins rapide mais c'est pas encore ça.

Le hic c'est que cela ne s'applique qu'après s'être authentifié dans gdm. C'est ultra ch... d'entrer son mot de passe à l'aveugle surtout quand vous entrer plusieurs fois de suite la même lettre.

Troisièmement j'ai de temps en temps ma connexion wifi qui se fait la malle pour revenir peu après.

Quatrièmement mais ça c'est plus dû à ATI qu'autre chose l'affichage des jeux ou des vidéos clignote sans arrêt.

Franchement je n'avait pas tout ses ennuis avec Hardy mais est-ce vraiment Intrepid qui merdouille ou ma machine est-elle mal configurée ?

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#2 Le 09/01/2009, à 20:05

Heliox

Re : 8.10 sur MacBook Pro 1,1

Bah, tu n'es pas la première personne chez qui la migration Hardy -> Intrepid foire. Il est vrai qu'Ubuntu est un peu à la bourre niveau mise à niveau par rapport à d'autres distributions.
Si tu as le temps (et le courage) peut être devrais-tu réinstaller proprement (LiveCD) Intrepid sur ton Mac ?

Je n'ai pas vraiment de solution à tes problèmes sauf pour l'affichage : est-que Compiz-Fusion est activé ? si oui, enlève-le, ça devrait aller mieux.

Bonne chance wink

Dernière modification par Heliox (Le 09/01/2009, à 20:06)

#3 Le 11/01/2009, à 01:52

Zarvox

Effectivement il semble que la migration se soit mal passée sad

J'ai réinstaller et apparemment certains de mes problèmes sont résolus.

Quant mes soucis avec ATI c'est toujours pareil, en attente de la prochaine version du pilote officiel.

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.

#4 Le 11/01/2009, à 12:27

Heliox

Alors si ton Mac rencontre des problèmes avec les pilotes propriétaires ATI, pourquoi ne pas essayer les pilotes libres ? Radeon et Radeonhd
Ils offrent plus de stabilité par rapport aux pilote proprio ATI tant que tu te limites à la 2D sad (enfin ta carte semble avoir un supporte minimal de la 3d)

#5 Le 11/01/2009, à 17:43

Zarvox

Heliox a écrit :

enfin ta carte semble avoir un supporte minimal de la 3d

Non non ma carte supporte parfaitement la 3D.

Quand j'était en 7.10 ou 8.04 les pilotes proprio de l'époque marchaient parfaitement.

L'ennui c'est que par manque de place sur mon HD interne j'ai dû détruire la partition.

Quand j'ai voulu réinstaller j'ai mit Hardy mais les pilotes proprio du moment ne donnaient pas entière satisfaction et une mise à jour vers Intrepid n'à rien arrangé.

ATI et linux c'est pas une histoire tranquille c'est tout.