Pages : 1
#1 Le 17/03/2006, à 11:19
- bris
controler le desktop d'un windows à partir d'Ubuntu
Bonjour à tous,
Je souhaiterai pouvoir controller le desktop d'un windows au sein de mon réseau fermé, j'ai déjà essayé plusieurs solutions :
grdesktop : "connection time out", le programme semble fonctionner très bien sur ubuntu mais faut-il installé quelque chose de particulier sur le windows (à part autoriser "remote desktop" dans l'onglet "connections distante" des propriété du "poste de travail")
vnc : problème du client vnc sur mon ubuntu (vncviewer version 3.3 alors que le server vnc sur le windows demande une version minimum 3.4)
Y a-t-il d'autres solutions? qui a déjà réussi ?
Je précise que je suis sous une architecture 64bit...
Merci d'avance pour votre aide
A+
un vaut mieu que deux ! CQFD
#2 Le 17/03/2006, à 12:25
- djef
Re : controler le desktop d'un windows à partir d'Ubuntu
Salut,
tout simplement en activant le RDP sur ta machine windows
donc par exemple si tu possède windows xp pro -> click droit poste de travail -> propriétés -> utilisation a distance -> activer le bureau a distance et choisir les utilisateurs
En suite pour te connecter depuis ta ubuntu, le client est installer de base ds le menu gnome
( terminal server client )
Dernière modification par djef (Le 17/03/2006, à 12:32)
Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.
#3 Le 17/03/2006, à 13:16
- bris
Salut djef,
effectivement, avec windows XP, çà marche (meme très bien, c'est impressionant)... Mais est-il possible de faire la meme chose avec une "home edition", c'est étrange, il y a la possibilité d'activer le RDP mais il n'y pas les options pour définir les USER succeptible de pouvoir se connecter...
J'élargis donc ma question : y a-t-il des solution de gestion RDP avec un windows hoime edition?
A+
un vaut mieu que deux ! CQFD
#4 Le 04/04/2006, à 15:28
- djef
Salut bris,
Désolé de te repondre si longtemps apres, pour la version home je pense pas que ca soit possible, il faut bien justifier le prix de la pro
Maintenant y a p/e moyen d installer un prog/pack supplémentaire mais je n en connais pas
Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement atteint la liberté d'être libres.
#5 Le 07/10/2006, à 14:14
- ne043
J'aurais une question par rapport au même sujet...
Est-ce pareil pour Ubuntu ?
Faut-il installer la version Server plutôt que la version Desktop pour pouvoir activer le Terminal Server ?
J'ai tenté de connecter le Terminal Client de Windows pour contrôler mon desktop Ubuntu mais sans succès. J'ai pourtant activé le partage dans "Préférence --> Bureau à distance".
Pages : 1