Pages : 1
#1 Le 09/01/2009, à 18:32
- tedpao
Impossible de monter disque dur externe en NTFS
Bonjour,
je suis novice sur ubuntu et sur le forum, donc est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment reussir à monter un disque dur externe formater en NTFS?
j'ai installé le NTFS 3g etc...Donc j'ai bien l'utilitaire NTFS, j'ai pu cocher l'option pour les disques externes mais impossible de le monter. Je suis sur Ubuntu 8.4 je crois.
Merci de votre aide!
#2 Le 09/01/2009, à 20:34
- boyington
Re : Impossible de monter disque dur externe en NTFS
Personnellement, en utilisant ce tuto, je sais désormais monter presque n'importe quoi ^^
En espérant que ça te serve comme à moi.
Pour résumer, il est impétratif de créer un répertoire quelque part avec mkdir, puis d'éditer fstab et y insérer ce que tu veux monter. En effet, la commande MOUNT va d'abord voir dans ce fichier si le périphérique existe, faute de quoi, la commande échoue.
Il est bien entendu que ceci ne fonctionne que SI le périphérique existe dans /dev/
Mes 2 centimes.
#3 Le 09/01/2009, à 22:09
- tedpao
Merci mais j'ai trouvé et il a fallu que je le retire proprement de windows et cela a suffit.:P
Merci pour ton aide en tout cas!
Dernière modification par tedpao (Le 09/01/2009, à 22:35)
#4 Le 09/01/2009, à 23:08
- AlexandreP
Deux notes complémentaires :
- Pour connaître la version exacte d'Ubuntu que tu utilises, jette un oeil dans Système -> À propos d'Ubuntu. L'information s'y trouve.
- Ubuntu 8.04 (et suivantes) montent automatiquement les partitions de disque dur externe. Lorsqu'une partition ne se monte pas, c'est généralement parce que celle-ci est corrompue, comme c'était ton cas ici. Pensez à toujours démonter proprement les partitions de disque dur externe ou clé USB sous Windows avant de débrancher votre périphérique de stockage, c'est-à-dire d'utiliser l'outil Retirer le périphérique en toute sécurité affiché dans la zone de notification. Sous Ubuntu, même chose : démontez proprement vos partitions de périphérique de stockage avant de le débrancher (clic-droit sur la partition en question, puis Démonter le volume). Retirer un périphérique à chaud, sans démonter proprement les partitions, que ce soit sous Windows ou Ubuntu, peut entrainer une corruption des partitions et les rendre inmontables ou provoquer des pertes de données.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 10/01/2009, à 14:21
- tedpao
C'est bon, j'avais vu ça, je suis en 8.4. Merci