#151 Le 07/01/2009, à 19:33
- pourunmondesansgourou
Re : Enlightenment 17 par le svn (Archives)
@wilf1rst
Questionnement judicieux...
La version de bling dans itask-module est plus ancienne et moins complète que celle du svn de E17 svn.
En effet, la commande que tu recopies dans ton post (celle qui apparaît dans mon script) récupère bien tous les fichiers du trunk. C'est juste pour ne pas multiplier les commandes que je n'ai pas individualisé la récupération des trois programmes qui nous intéressent (itask, winlist_ng et itask-ng). Je reconnais que c'est trompeur...
On pourrait tout à fait utiliser les commandes qui apparaissent au début de cette page:
http://code.google.com/p/itask-module/
pour ne récupérer que l'essentiel. Cependant j'ai préféré simplifier et ne pas me soucier d'économiser quelques Mo...
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#152 Le 07/01/2009, à 20:46
- Thesalan
Euh mais c'est quoi cet histoire de e18?? il va vraiment etre developper? parceque les derniers trucs que j'avai vu c'est que raster voulait terminer le developement de e17 pour ce pencher sur d'autre projets mobiles (openMoko principalement)
#153 Le 07/01/2009, à 23:47
- Watchwolf
Euh mais c'est quoi cet histoire de e18?? il va vraiment etre developper? parceque les derniers trucs que j'avai vu c'est que raster voulait terminer le developement de e17 pour ce pencher sur d'autre projets mobiles (openMoko principalement)
Tous ce qui serait bien dans e17 mais que personne ne veut/peut faire et reporter symboliquement a e18.
Pour le systray c'est particulier, cela vient du fait que le protocol actuel du systray et tout pourri et qu'il faudrait le changer (les devs de gnome et de kde sont d'accord avec ca), le problème c'est que personne n'est prêt a faire l'effort pour que ce soit faire. Il faudrait que toute les applis utilisant un systray soit mise à jour et donc déjà que ce changement de protocol soit accepté par beaucoup de monde.
#154 Le 08/01/2009, à 15:46
- wilf1rst
bien le bonjour à vous... Alors question à pournmondesansgourou j'ai installé mpd libmpd et emphasis selon ta méthodes et tout va bien jusqu'à ce que j'essaye de lancer un morceau, en effet celui ne se lance pas il affiche le morceau pendant une miliseconde puis affiche music stopped... à tu une quelconque solution?
#155 Le 08/01/2009, à 16:01
- Watchwolf
Un problème de configuration de mpd à priori. Essaye avec pympd pour voir.
#156 Le 08/01/2009, à 16:39
- wilf1rst
j'essaye mais queslques erreur à l'install
wilfried@f1rst-machine:~/pympd-0.08.1$ make PREFIX=/usr DESTDIR=/ install
`which python` setup.py clean
running clean
make -C src/modules/tray
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/wilfried/pympd-0.08.1/src/modules/tray »
pygtk-codegen-2.0 --prefix trayicon \
--register `pkg-config --variable=defsdir pygtk-2.0`/gdk-types.defs \
--register `pkg-config --variable=defsdir pygtk-2.0`/gtk-types.defs \
--override trayicon.override \
trayicon.defs > trayicon.c
/bin/sh: pygtk-codegen-2.0: not found
make[1]: *** [trayicon.c] Erreur 127
make[1]: quittant le répertoire « /home/wilfried/pympd-0.08.1/src/modules/tray »
make: *** [trayicon.so] Erreur 2
wilfried@f1rst-machine:~/pympd-0.08.1$
voila sinon je suis sur l'irc de e17.fr en ce moment..
#157 Le 08/01/2009, à 16:45
- fredr
Salut,
Pourrais arrêter mpd (killall mpd) puis le relancer dans une console avec la commande:
mpd --no-daemon
Ainsi mpd reste en mode console et tu récupéreras les message d'erreur de mpd...
Ensuite on pourra essayer de les comprendre...
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#158 Le 08/01/2009, à 17:26
- wilf1rst
pour eviter de polluer le topic de pourunmondesansgourou j'en ai lancé un autre ici
---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=284567
Dernière modification par wilf1rst (Le 08/01/2009, à 17:26)
#159 Le 08/01/2009, à 19:32
- pourunmondesansgourou
Je t'ai répondu dans le topic que tu indiques mais, si tu veux poursuivre l'échange, je préfère que ce soit ici, dans le fil adéquat.
Il n'y a aucune raison qu'on ne trouve pas une solution.
#160 Le 08/01/2009, à 19:48
- wilf1rst
zut j'ai également poster une réponse dans le topic la voici
hehey pourunmondesansgourou tu ne m'as pas lu avec attention... hmm parce que sinon tu aurais bien vu que je n'ai installé aucun paquest mais que des sources.. sinon effectivement avec alsa cela fonctionne mais avec un son moins bon que pulseaudio dans d'autres applications... quand j'utilise amarok cela veut t il dire alors qu'il n'utilise pas pulse audio? je m'explique: je me connecte effectivement directement a e17 sans passer par gnome mais lorsque j'utilise firefox ou amarok qui il me semble utilise pulseaudio cela fonctionne... pulse est donc demarré, non?
edit: je comprend ta confusion pourunmondesansgourou mais en fait quand je dit que j'ai suivit la methode de la doc d ubuntu c'est uniquement en ce qui concerne la configuration pas l'install... hehey sans rancune
voila en tout cas pulse me semble bien lancé puisque d'autres appli l'utilise mais impossible pour l'instant pour mpd..
Dernière modification par wilf1rst (Le 08/01/2009, à 19:49)
#161 Le 08/01/2009, à 22:33
- fredr
As tu testé comme je le demandais plus haut? avec une config pulse pour avoir les retours d'erreurs?
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#162 Le 08/01/2009, à 23:04
- wilf1rst
effectivement mais depuis tout à l'heure je n'ai plus d'erreur car je peut ecouter mpd avec pulse... pourtant je n'ai rien changé à ma configuration et mon mpdconf n'a pas bougé... c'est a ne rien y comprendre... en tout cas merci à vous pour votre attention...
#163 Le 09/01/2009, à 04:04
- pourunmondesansgourou
Tant mieux si ça fonctionne. Mais tu ne peux pas avoir un /etc/mpd.conf en utilisant uniquement ma méthode ; tu as forcément installé un programme (hors méthode) qui t'a laissé ce fichier de configuration. C'est simple: il ne peut en être autrement.
Pympd est inutile et même contre-productif en l'occurence puisque l'une de ses dépendances est... mpd.
Si je privilégie la compilation de libmpd et mpd (après tout on pourrait utiliser les paquets binaires à la place) c'est pour minimiser l'impact de l'installation de E17 svn sur le système hôte. La configuration de mpd ne concerne que l'utilisateur si l'on applique ma méthode (d'où le seul fichier ~/.mpdconf).
Les paquets binaires configurent mpd au niveau général (/etc) par défaut, ce qui touche donc tous les utilisateurs du système.
#164 Le 09/01/2009, à 12:23
- wilf1rst
j'avoue le mpd.conf c'est moi qui l'ai copié dans /etc... (comme ça avait l'air d'être là où était placé le fichier de conf pou la methode de la doc)... Merci encore pourunmondesansgourou..
Dernière modification par wilf1rst (Le 09/01/2009, à 12:25)
#165 Le 09/01/2009, à 12:24
- Watchwolf
ah ouais je ne savait pas que mpd était compilé dans ton script.
Je proposait pympd pour pouvoir tester mpd sans avoir le parasitage provenant de emphasis qui pourrait buguer vu que c'est une version svn.
#166 Le 09/01/2009, à 21:16
- thuban
moi qui était fan d'openbox... là, je suis comblé, j'ai tout ce que j'avais sous openbox, mais en plus beau! bon, un epu plus lourd aussi, mais mon pc peut se le permettre!
merci pourunmondesansgourou!
Quelqu'un sait-il où trouver de la doc pour créer ses propres themes? (ceux proposés ne me plaisent pas...)
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#167 Le 09/01/2009, à 21:29
- kuri
Quelqu'un sait-il où trouver de la doc pour créer ses propres themes? (ceux proposés ne me plaisent pas...)
ce genre de questions relevent du troll concernant E17.
le simple fait de parler de documentation ou de version 1.0 releve d un grand humour
lequel de duke nukem forever ou e17 verra le jour en premier, telle est la question
plus serieusement, je suis moi aussi avide de document a jour concernant E17
#168 Le 09/01/2009, à 21:35
- Кຼزດ
pareil
thuban ; tu peux chercher comment se décompose un fichier .edj pour en créer toi-même, mais bon ...
dou
#169 Le 09/01/2009, à 21:37
- thuban
oh......
sincèrement, je parlais sans savoir que la doc disponible était obsolète...
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#170 Le 09/01/2009, à 22:46
- Watchwolf
e17 utilise edje pour tous ce qui concerne le theme, quelques tuto ici: http://wiki.enlightenment.org/index.php/Interface_Design_Articles
le plus simple reste d'utilise le theme par defaut, vous faite edje_decc default.edj et vous aller avoir une liste d'image, de fonts et de fichiers .edc
les fichiers .edc sont découpés en group puis en part. Ca focntionne comme cela: une application associe une partie de l'interface graphique (un evas_object pour etre précis) a un group.
Pour commencer choisissez un groupe (par exemple la barre de titre d'une fenetre ...), et changez le. Commencez par changer l'image utilisée ....
Dans un group vous avez une suite de part, une part définit soit un rectangle, soit une image, soit du texte. Vous pouvez ajouter/supprimer autant de part que vous voulez, c'est complètement indépendant de l'application !
Il y a également les programs, regardez un peu, je pense que c'est relativement compréhensible. Le theme par defaut est pas mal documenté.
Un point très important concerne le positionnement des objets, pour cela voir: Edje Part Positioning
Un détail aussi, les images doivent être définit dans le group image{} (qui doit se trouver en début de fichiers) avant de pouvoir être utiliser dans le reste des fichiers.
Dernière modification par Watchwolf (Le 09/01/2009, à 22:47)
#171 Le 10/01/2009, à 08:12
- pourunmondesansgourou
J'ai mis à jour (hier soir) les scripts de la proposition d'installation standard pour refléter le passage de libmpd à la version stable 0.17.
Il n'y a pas d'urgence à passer de la version libmpd-0.16.95 à libmpd-0.17.0 ; inutile de se précipiter. Toutefois, pour ceux qui ont la version 0.16.95 et qui ne veulent/savent pas faire les modifications à la main, je conseille d'utiliser le script de désinstallation à récupérer ici:
http://pagesperso-orange.fr/dazibaldo/Files/desinstallstandard_old.sh
Le script de [ré-]installation prend donc en compte la nouvelle version stable de libmpd.
Encore une fois, rien ne presse. Pensez juste à utiliser le script desinstallstandard_old.sh avant de réinstaller pour bénéficier de la version stable de libmpd. (Vous pourrez mettre à jour votre installation même si vous gardez pour le moment l'ancienne version de libmpd.)
Ce qui précède s'adresse bien entendu à ceux qui utilisaient déjà ma méthode. Les futurs utilisateurs ne sont pas concernés.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 10/01/2009, à 08:30)
#172 Le 10/01/2009, à 17:37
- Bburst
Bonjour tout le monde,
J'essaie de changer le thème de estickies, mais sans succès. Quelqu'un sait comment faire?
#173 Le 11/01/2009, à 11:06
- pourunmondesansgourou
Lance estickies et clic droit sur la partie inférieure de la note (tout en bas). Puis clic gauche sur "Options" pour choisir le thème.
Pour ajouter un thème dans le "Theme Chooser", il suffit de placer le fichier edj téléchargé dans /usr/local/share/estickies/themes en ce qui concerne ma méthode.
Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 11/01/2009, à 11:09)
#174 Le 11/01/2009, à 15:03
- Bburst
Merci! Je sais pas pourquoi seulement certaines parties du post-it réagissent aux clics...
#175 Le 22/01/2009, à 18:27
- tiradus
Bonjour,
premièrement je m'excuse 1 milliards de fois.
Je viens d'installer Enlightenment, tout c'est bien passé (J'ai procédé avec une debian lenny toute simple et j'ai tout monté dessus via le scripte easy_e17.sh).
En gros j'ai deux soucis, un qui est archi connu mais dont j'arrive plus à trouver la solution :
1) Au premier démarrage il m'a mit un truc du genre "Aucun fichier de menu trouvé", c'est pas tout à fait sa mais sa y ressemble fort, comment y remédier ?
2) Il me reste quelques erreurs qui s'affichent dans le terminal que je peux voir quand je quitte e17, erreur du genre : "EDJE ERROR : file /opt/e17/share/enlightenment/data/themes/default.edj, group e/widgets/ilist has a non fixed part. add fixed:1 1; ???" ?
Voilou, je vous remercie d'avance pour votre aide!!!
Tiradus
tiradus@hotmail.com