Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 19:26

gisele31

installation imprimante Brother DCP 357C (Résolu)

Bonjour,
je viens d'installer Unbuntu et mon problème est le suivant: l'imprimante est reconnue mais n'imprime pas. Les messages que j'ai pu glaner sont: "activer debogage" et "journalisation de debogage activée" mas le problème "cups" (?!) persiste et l'imprimante est déclarée "inactive " alors qu'elle est allumée...  Je ne sais pas quelle manoeuvre effectuer. Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance!

Dernière modification par gisele31 (Le 09/01/2009, à 17:04)

#2 Le 08/01/2009, à 20:19

it7

Re : installation imprimante Brother DCP 357C (Résolu)

Avez vous ete voir ici ?:

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_brother

Dernière modification par it7 (Le 08/01/2009, à 20:20)

#3 Le 09/01/2009, à 09:31

gisele31

Bonjour et merci pour le lien. 
Je n'ai malheureusement toujours pas résolu mon problème. J'ai vu que le fait d'être en 64AMD était une complication supplémentaire pour l'installation d'une multifonction Brothers.(Il faut installer des paquets pour fonctionner comme en 32 bits?)  Cela fait peu de temps que je suis "libre" et je ne sais pas encore ajouter des paquets spécifiques.  Je ne sais que appuyer sur ajouter ou supprimer des programmes "tout prêt" et je n'ai pas encore trouvé celui qui convient au modèle de mon imprimante ni un mode d'emploi suffisamment simple!

#4 Le 09/01/2009, à 16:57

gisele31

ça y est! mon problème est résolu (j'a tout simplement désinstallé et réinstallé l'imprimante, j'avais dû faire une fausse manoeuvre lors de la première installation).

Dernière modification par gisele31 (Le 09/01/2009, à 17:02)