Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 13:57

jtedikwa

disque dur externe ntfs vers fat32

Hello a tous, difficile de s'y retrouver dans ces forums, donc pour faire simple, mon HD externe tourne sous windows xp (donc NTFS), j'ai un nouveau pc avec ubuntu, lorsque je branche via USB mon HD externe il est reconnu mais impossible de voir ce qui s'y trouve et j'aimerais copier tous mes mp3 vers mon hd interne de mon nouveau pc, sans avoir a devoir faire 20 ans d'etudes a la NASA, Y'A PAS UN SOFT  pour faire ca sans devoir partitionner mon HD et perdre mes donnees...un truc facile quoi...
Merci les gars...
P.S.:Je suis tout nouveau sur Linux donc...
roll:rolleyes::rolleyes:

#2 Le 08/01/2009, à 21:18

denis_aec

Re : disque dur externe ntfs vers fat32

Si tu cliques dessus via le menu Raccourcis > Support amovible, qu'est-ce que ça donne ?

#3 Le 08/01/2009, à 21:39

fabux

salut,

sinon tente une utilisation de Nautilus en super-utilisateur

sudo nautilus

dans un terminal

Attention dans ce mode tu peux faire  beaucoup de dégats ! ! !

Si ça fonctionne, une fois ton déplacement terminé (au risque de me répéter: fais bien attention à déplacer les bons fichiers) ferme de suite nautilus.
Ensuite tu peux modifier ton fstab en suivant ce Tuto pour éviter de refaire cette manip à chaque fois.

Si ça marche pas...:/

#4 Le 09/01/2009, à 07:56

jtedikwa

merci je testerai, en fait qd je le branche il reconnait qu'il y a un hd externe, mais qd j'ouvre d'abord j'ai un message genre ne peut pas augmenter le volume ensuite un message avec des codes
autre chose dans le terminal qd je veux inscrire un code il ne l'accepte jamais, mon terminal n'est pas vide a la base, il y a tjs mon prenom@ubuntu indique en 1er...
roll

#5 Le 09/01/2009, à 08:08

l0b0

bonjour

est ce que libntfs et ntfs-3g sont bien installer sur ton ubuntu? regarde dans synaptic

Intel Core 2 Duo E7300 - DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur maitre 500 Go Sata avec debian sid lxde et Disque dur esclave 250 Go Sata avec sidux xfce  - Radeon HD 4670 PCI-E  512 Mo - Gigabyte GA-G31M-S2L

#6 Le 09/01/2009, à 08:30

fabux

Jtedikwa, essai de mettre le message d'erreur/info complet...