Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 13:10

zathoichi

resolution et pbm dinstallation

Bonjour a tous!!!!!
Depuis quelque tps je me suis mis sr ubuntu pr developper mais je suis debutant sr linux ,aujourdui j'ai 2 gros pbm avc jespere que quelqun pourra m'aider:
1 jai mis a jour mon systeme dernierement je suis passé de la version 8.04 a la version 8.10 malheureusement il ne m'a pas effacé la derniere version .Ma question est la suivante:Est ce que je peux desinstaller ma version ss formater mon disque????
2 j'ai installé les pilotes proprieta&ires de ma carte nvidia 8500 gt 512 mo pr activer les effet de bureau dont le cube,tout fonctionnait tres bien ,ce matin je lance ubuntu et a ma grde surprise la resolution est passé en 320*200 bref je nai qun petit carré sr lecran impossible de remettre ma resolution en 1024*768 pr lintermediare de nvidia settings.La javoue etre depourvu en plus le systeme est incontrolable qd je le mets en 640*480 avc les fenetres bref etant developpeur en php jai pas mal de boulot alor sil ya quelqun qui pourrait maider a stabiliser mon systeme ce serai vraimt sympa
Merci a tous

#2 Le 08/01/2009, à 13:14

Angelius

Re : resolution et pbm dinstallation

Pour formater ta dernière version, tu peux utiliser le gestionnaire de paquet synaptic ou des logiciel prévu pour ca comme "maintenir ton système".
Mais ne te presse pas ... c est toujours une manip qui comporte si risque et ca ne fait pas une grosse dif niveau espace mémoire. Fait le juste si tu viens juste de faire ta maj.

Je n'ai pas les commandes précis, mais renseigne toi par rapport à ton fichier xorg.conf, avec la commande xrand.

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo