Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2009, à 12:12

kerdanne

formatage complet pour installer mini-distribution

Bonjour à tous et à toutes et meilleurs voeux !! big_smile

J'essaye depuis qques jours d'installer une mini distribution sur un DELL inspiron Pentium II 128 de RAM (?) sans (trop) de succes puisque seule Damn Small Linux a pu s'initialiser en live CD avec une installation apres partitionnement (hda1 2Go primaire bootable, hda2 primaire swap 500Mo, hda3 primaire espace libre 990 Mo). Or, je cherche a installer toutou qui reconnait au lancement les périphériques mais stoppe net avec le message suivant : "trouve pas pup_301.sfs. sortie vers console ramdisk" et "/bin/sh: can't access tty; job control turned off"... sad

Je précise que le port USB ne reconnait pas de cle USB.

Ma question est simple : Serait-il interessant de reformater totalement le disque pour garantir le démarrage complet d'un CD live ? Je précise avoir essayé une bonne dizaine de mini-distrib' (slitaz, toutou,  slax, etc...) aucune ne boot totalement !! Sauf Damn Small Linux qui ne me convient pas !!

donc chers amis... Je suis attentif à toute solution qui me fasse décriiisper le visage !! mad

Ps. Pour info, je suis passer par d'autre forum sans réponse ou sans solution...

MSi wind U1OO/ubuntu EasyPeasy
Dell Dimension 3500/ubuntu hardy héron

#2 Le 08/01/2009, à 13:37

Peck

Re : formatage complet pour installer mini-distribution

Formater le disque ne changerait rien au fonctionnement d'un liveCD

Si une distribution ne démarre pas, il est probable que même installée elle ne fonctionnera pas mieux. Tu peux peut-etre essayer de reconstruire un cd toutou en utilisant le noyau et le ramdisk de DSL, mais rien ne garanti que ca fonctionnera correctement.

#3 Le 08/01/2009, à 18:52

kerdanne

>Merci pour ta lumière Peck. La réponse est nette et précise !! Les liveCD en question démarre pourtant correctement sur mon PC Hardy Héron... D'où peux venir le probleme alors ? Il semble que ce ne soit ni un probleme de poids des mini distrib', ni un probleme de ram puisque certaines d'entre-elles sont raz-de-sol en volume (slitaz 30Mo) et peuvent démarrer sur 16 Mo de ram !!

Je pensais que formater le disque aurait permis de nettoyer le systeme d'erreurs potentielles...:/

#4 Le 08/01/2009, à 19:59

balou

Bonsoir,
Xubuntu 6.06 alternate 64 mo minimum de ram

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#5 Le 08/01/2009, à 23:06

Peck

Ca peut être un problème de driver, pour être léger, on enlève souvent des vieux driver genre scsi ou ide. D'où la suggestion de remplacer le noyau et le ramdisk. Mais il arrive aussi qu'il y ait beaucoup plus que les driver dans le ramdisk, d'où l'absence de garanties.

#6 Le 09/01/2009, à 09:27

kerdanne

balou a écrit :

Bonsoir,
Xubuntu 6.06 alternate 64 mo minimum de ram

Oui merci balou mais ayant essayé la version 7.10 de xubuntu et d'autres mini-distribution, je doute fort que cela fonctionne !! Je penses que le probleme vient d'autre part. peut etre comme le suggere Peck d'un probleme de ramdisk...

#7 Le 09/01/2009, à 09:30

kerdanne

Peck a écrit :

Ca peut être un problème de driver, pour être léger, on enlève souvent des vieux driver genre scsi ou ide. D'où la suggestion de remplacer le noyau et le ramdisk. Mais il arrive aussi qu'il y ait beaucoup plus que les driver dans le ramdisk, d'où l'absence de garanties.

Un probleme de noyau m'a déjà été suggéré dans un autre forum... Mais comment changer de noyau !!! Et comment savoir si dans la ramdisk il y a autre chose. En questionnant le shell ?