Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 19:54

Padigo

petits problèmes avec mon Ubuntu 8.10, version live

Bonjour, j'ai lancé une version live à partir de mon windows XP. Aucun problème jusque-là, tout semble se charger normalement, je puis faire mes essais, tester l'environnement etc.
Néanmoins voici quelques problèmes et questions que je vous soumets, ne les ayant pas (encore ?) trouvé ailleurs dans le forum :

1.J'ai essayé de télécharger des logiciels d'échecs Linux, l'ordinateur m'en dresse une liste mais quand j'essaie d'en télécharger un il dit ne pas trouver les packages... Il ne se passe plus rien. Quoi faire ?

2.Est-il possible de sauver mes préférences (ex : la configuration de mon clavier, ou mes bookmarks ) sous cette version ou bien faut-il à chaque fois les re-rentrer ?

3.Sous Firefox, YouTube et même sous les logiciels de musique, aucun son n'est produit, malgré les codecs téléchargés à sa demande etc. Quoi faire ?

4. Plus général : tous mes logiciels fonctionnant sous Windows sont-ils bons pour finir dans la poubelle si je migre complètement sous Ubuntu ? On m'a parlé de Wine

5. Je n'ai pas accès à la partition du disque dur contenant XP et toutes mes données. Quoi faire ?:rolleyes:

Par avance merci pour vos éclairages !

#2 Le 08/01/2009, à 04:30

YannUbuntu

Re : petits problèmes avec mon Ubuntu 8.10, version live

Bonjour Padigo, et bienvenue ! smile

Pour tes questions 1, 2, et 3, je pense que c'est du au fait que tu utilises une sessions "live", et donc que Ubuntu est chargé temporairement dans la mémoire de ton ordinateur. Tes problèmes seront résolus quand tu auras installé Ubuntu sur ton disque dur: tu pourras installer des logiciels, des codecs, et tes paramètres seront sauvegardés sur ton disque.
Pour faire cohabiter Ubuntu et WindowsXP, voir ICI.
Si tu n'es pas à l'aise avec les partitionnements, je te conseille de débuter par une installation dans Windows avec le programme Wubi.

Question4: je te conseille de garder XP quelques temps (moi je l'ai gardé 3 mois), le temps de t'habituer à Ubuntu et de trouver (via la Documentation) tous les logiciels Ubuntu qui te permettront de faire ce que tu faisais sous XP. Prends ton temps, consulte la Doc et n'hésite pas a poser des questions sur le Forum d'ubuntu-fr. smile

Juste pour info voici quelques jeux d'échecs sur Ubuntu: http://doc.ubuntu-fr.org/echecs big_smile:D:D

Question5: ce n'est pas normal. Fais ton installation et reposte un message si tu n'y accèdes toujours pas.

Voila, bonne installation ! smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison