Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2009, à 22:29

Mouine89

[Résolu] Impossible d'enregistrer des modifications dans le wiki ?

Bonjour,

Ce soir, je n'arrive pas à enregistrer quelques petites modifications apportées à une page de la documentation (wiki). A l'aperçu, mes modifications sont visibles. Mais une fois enregistrées, elle n'apparaissent pas sur la page en question. Je n'ai pas de message d'erreur.
Il s'agit de corrections mineures : exclusivement des fautes d'orthographe (oui, je suis maniaque).
Le pire est sans doute que j'ai déjà effectué, aujourd'hui même, ce genre de corrections à partir d'un ordi sous Win XP (pas le choix au boulot) sans difficulté (et même sans m'être identifié).
Déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci.

Dernière modification par Mouine89 (Le 07/01/2009, à 19:26)

#2 Le 07/01/2009, à 19:25

Mouine89

Re : [Résolu] Impossible d'enregistrer des modifications dans le wiki ?

Allez, je me réponds à moi-même. Cependant je n'ai guère de raisons d'être fier d'avoir trouvé la réponse...

J'ai d'abord supputé un problème de cookies refusés (cause fréquente de non fonctionnement de boutons sur beaucoup de sites, et souvent expérimentée parce que j'ai tendance à refuser systématiquement les cookies).
Pourtant, après avoir réglé ce problème dans les préférences de Firefox en cochant la case "Accepter les cookies", le problème continuait à se poser. En fait, contrairement à ce que je croyais, cocher cette case  ne supprime pas les éventuelles restrictions individuelles déjà existantes dans "Exceptions"... et il restait, bien tapi au milieu de cette liste, un blocage pour "doc.ubuntu-fr.org" !

Voilà, ce n'est pas la première fois que le rouge de la honte couvre mon front sénile... et sûrement pas la dernière. Mes excuses pour le dérangement, le bonjour chez vous, et je retourne à mes corrections orthographiques.

#3 Le 07/01/2009, à 19:40

Carroués

Salut Mouine89,

Juste pour signaler que tu ne parles pas tout seul dans ton coin !

J'ai un peu la même manie et j'étais intrigué par ton problème (intrigant bien sûr) de corrections du Wiki.

Tant mieux si tu as trouvé la solution tout seul - je bloque systématiquement les cookies, comme toi, autorisant les exceptions les rares fois où j'en ai besoin.

Un lien qui pourrait t'intéresser et un autre que tu vas adorer sûrement (?) ici ! wink

Dernière modification par carroues (Le 07/01/2009, à 19:41)

#4 Le 07/01/2009, à 20:22

didrocks

@Mouine89: désolé, j'avais zappé (le "on essayera de répondre plus tard smile")

Bon, bravo en tout cas pour avoir trouvé ! Bon à savoir que la politique par défaut de FF est de prendre le plus pénalisant pour un site spécifiquement bloqué (logique en fait !)

#5 Le 07/01/2009, à 20:33

Mouine89

carroues a écrit :

Un lien qui pourrait t'intéresser et un autre que tu vas adorer sûrement (?) ici ! wink

Merci carroues !
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre.
Effectivement, le premier lien met du baume au coeur (on se sent moins seul) et le deuxième... comment dire... ah ! les bras m'en tombent, c'est presque trop de bonheur d'un seul coup big_smile.

@DidRocks
Oui, c'est très logique ce fonctionnement de Firefox. C'est l'utilisateur qui ne l'était pas !

Dernière modification par Mouine89 (Le 07/01/2009, à 20:39)