Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2007, à 13:17

crackers

Lancement de matlab [resolu]

Voila j'ai reçu Matlab et j'ai réussi à l'installer sans trop de problèmes dans "/usr/local/matlab7".
Cependant quand je tape la commande "matlab" rien ne se lance "commande introuvable"

En cherchant sur le wiki je me suis aperçue que cette étape ne m'était pas proposée:

"Cliquez ensuite sur "Créez un lien symbolique vers Matlab et les scripts MEX", et sélectionnez /usr/local/bin."

cela vient peut-être de là...

Si quelqu'un peut m'aider big_smile Je le remercie d'avance.

Pour info je suis sous ubuntu studio est ma version de Matlab est la 7.

(je n'avais pas lancer le script install_matlab apres du fichier "matlab7" apres l'instalation)

Dernière modification par crackers (Le 06/07/2007, à 13:34)

#2 Le 06/01/2009, à 10:11

qnguyen

Re : Lancement de matlab [resolu]

Salut
Comment as-tu fait pour installer matlab dans /usr/local/matlab ?
Dans le tutoriel du site, il est écrit qu'il faut au préalable créer ce dossier. Or, je n'y arrive pas :s (l'option est grisée donc je ne peux pas cliquer dessus)

Au final j'ai installé matlab dans /home/mon_nom_d_utilisateur/matlab (je ne sais pas si ça change grand chose de l'avoir installé là au lieu du dossier décrit au-dessus) mais maintenant je ne sais pas comment le lancer (je ne retrouve pas matlab dans applications).

Merci d'avance.

#3 Le 06/01/2009, à 14:54

YMulleneers

Pour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande

sudo mkdir /usr/local/matlab

ensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique).

voilà, c'est tout bête...

Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

#4 Le 06/01/2009, à 15:37

qnguyen

YMulleneers a écrit :

Pour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande

sudo mkdir /usr/local/matlab

ensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique).

voilà, c'est tout bête...

Merci beaucoup