Pages : 1
#1 Le 06/07/2007, à 13:17
- crackers
Lancement de matlab [resolu]
Voila j'ai reçu Matlab et j'ai réussi à l'installer sans trop de problèmes dans "/usr/local/matlab7".
Cependant quand je tape la commande "matlab" rien ne se lance "commande introuvable"
En cherchant sur le wiki je me suis aperçue que cette étape ne m'était pas proposée:
"Cliquez ensuite sur "Créez un lien symbolique vers Matlab et les scripts MEX", et sélectionnez /usr/local/bin."
cela vient peut-être de là...
Si quelqu'un peut m'aider Je le remercie d'avance.
Pour info je suis sous ubuntu studio est ma version de Matlab est la 7.
(je n'avais pas lancer le script install_matlab apres du fichier "matlab7" apres l'instalation)
Dernière modification par crackers (Le 06/07/2007, à 13:34)
#2 Le 06/01/2009, à 10:11
- qnguyen
Re : Lancement de matlab [resolu]
Salut
Comment as-tu fait pour installer matlab dans /usr/local/matlab ?
Dans le tutoriel du site, il est écrit qu'il faut au préalable créer ce dossier. Or, je n'y arrive pas :s (l'option est grisée donc je ne peux pas cliquer dessus)
Au final j'ai installé matlab dans /home/mon_nom_d_utilisateur/matlab (je ne sais pas si ça change grand chose de l'avoir installé là au lieu du dossier décrit au-dessus) mais maintenant je ne sais pas comment le lancer (je ne retrouve pas matlab dans applications).
Merci d'avance.
#3 Le 06/01/2009, à 14:54
- YMulleneers
Pour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande
sudo mkdir /usr/local/matlab
ensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique).
voilà, c'est tout bête...
Linux Mint 16
J'aime à utiliser Linux.
#4 Le 06/01/2009, à 15:37
- qnguyen
Pour créer le répertoire MATLAB, entrez la commande
sudo mkdir /usr/local/matlabensuite lancer l'instlalateur en mode super-utilisateur soit précédé de sudo (texte) ou gksudo (graphique).
voilà, c'est tout bête...
Merci beaucoup
Pages : 1