Pages : 1
#1 Le 05/01/2009, à 10:53
- nanouk
disque externe
Bonjour,
Déjà sous vista mon disque dur externe branché sur USB2 deconnectait régulièrement, me laissant même pas le temps de télécharger un film!
Je suis passé sur ubuntu 8.04 ca m'a fait a peu pres le même probleme sauf que j'avais plus de temps. Je viens de passé sur le 8.10 parce qu'on m'a dit que ca ira mieux pour tous les autres de mes problemes mais ca ne règle pas celui la au contraire. En fait, il me le reconnait, je peux faire 2-3 actions avec le disque mais dès que je télécharge des données un peu lourdes (300ko ( ) il me dit: erreur lors de la copie du fichier: erreur entrée/sortie. Il déconnecte tout et ensuite il ne prend plus aucun disque dur ou clé usb (sauf si je redémarre, un comble pour ubuntu:) ) Si par contre je télécharge de l'ordi au disque, il me déconnecte quasiment jamais.
Le plus étrange c'est que les autres disques durs fonctionnent très bien sur mon ordi et que mon disque fonctionne très bien aussi sur les autres ordi. J'ai bien essayé de lire les forums et la notice mais j'ai rien vu qui corresponde (je parle pas bien le language informatique peut etre)
Merci d'avance pour vos réponses (bien claires car je suis particulièrement nulle)
#2 Le 05/01/2009, à 11:26
- slasher_fun
Re : disque externe
Bonjour,
Au pif :
* Carte mère qui ne fournit pas une alimentation suffisante au disque
* Disque mort (ou en passe de l'être).
#3 Le 05/01/2009, à 11:53
- nanouk
Re-bonjour
le disque est branché sur secteur donc ca me semble étrange que la carte mere soit en cause
Et si le disque est en train de mourrir (esperons que ca ne soit pas le cas, il a tout juste un an) pourquoi il fonctionne sur les autres PC?
#4 Le 05/01/2009, à 11:59
- Compte anonymisé
Il faudrait peut être voir du coté des options d'économie d'énergie sur les USB
#5 Le 05/01/2009, à 12:05
- nanouk
Merci de cette réponse. C'est vrai que j'ai jamais regardé de ce coté la. Du coup comment je fais??
#6 Le 05/01/2009, à 12:07
- Compte anonymisé
Je pense que tu dois trouver ça sous Xp dans le gestionnaire de périph et propriétés de tes ports USB. Sinon faudrait peut être aussi regarder dans le bios.
@+
Pages : 1