Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 15:16

sylmena

Défillement de la souris trop rapide....

Bonjour à tous,
                          J'ai une souris sans fil de Microsoft et le défillement de haut en bas est braucuop trop rapide. Comment faire pour dimminuer la vitesse de défillement.e suis allé dans System/préférence/souris, mais je ne vois aucune option pour ralentir le défillement.  J'ai Ubuntu 8.10.

#2 Le 04/01/2009, à 15:28

Angelius

Re : Défillement de la souris trop rapide....

Pour régler les paramètres, il faut modifier l'option vitesse de défillement dans préférences/souris.
Mais je suis surpris que ton problème n'affecte que les déplacements verticaux.

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#3 Le 04/01/2009, à 15:33

sylmena

Je suis d.accord mais je ne vois pas cette option de défillement

#4 Le 04/01/2009, à 15:51

Angelius

Autant pour moi, il s'agit de l'option vitesse du pointeur.. ( accélération et sensibilité ).

Cela fait quelque chose ?

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#5 Le 04/01/2009, à 16:07

Emralegna

Salut,

Si tu parles du défilement à la molette, c'est effectivement absent du système et tu ne pourras pas le modifier avec Gnome à moins de fouiller dans les sources, changer la valeur et le recompiler... Autant dire de laisser tomber.

Si c'est dérangeant uniquement dans le navigateur, tu peux changer la valeur dans Firefox. Jusqu'ici j'ai utilise le clique molette pour le défilement, que je relâchais une fois arrivé sur la bonne ligne mais c'est un comportement qui peut être déplaisant.

Pour la changer, il faut taper dans la barre d'adresse : about:config puis se débarrasser du message d'avertissement en validant.

Dans la barre de recherche de cette page, tape :

mousewheel.withnokey.sysnumlines

et double clique dessus afin de changer sa valeur en false. Cette ligne indique à Firefox qu'il prendra en compte le nombre de ligne de défilement suivant les paramètres du système et comme il est impossible de le changer avec Gnome, on lui indique de ne pas le faire. Il faut cependant spécifier un autre paramètre :

Une nouvelle fois dans la barre de recherche :

mousewheel.withnokey.numlines

Et double clique afin d'y inscrire la valeur de lignes souhaitée par cran de molette. Les modifications sont prise en compte instantanément.

Dernière modification par Emralegna (Le 04/01/2009, à 16:12)