Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 14:01

Concombre

Booter sur un Cd avec Linux après installation de reFIt

Bonjour à tous ! smile

J'ai voulu tenter d'installer MacOS X tiger/ubuntu/XP sur mon macbook 2,0 Ghz intel core2duo. Pour se faire j'ai suivi le tuto suivant :
http://www.videonoob.fr/tutoriel-triple-boot-macbook.html

Sauf que maintenant je suis bloqué pour un truc tout bête ( je pense ) : je n'arrive pas à lancer le mac à partir du cd d'installation d'ubuntu.

Alors peut-être que je n'ai pas la bonne copie d'ubuntu mais j'avoue que ça m'énerve mad énormément ! J'ai eu beau essayer la touche C pour booter sur le cd, etc ... j'y arrive pas !

Quelqu'un parmi vous n'aurez pas une piste pour m'aider ? Merci d'avance. big_smile

Concombre.

Dernière modification par Concombre (Le 04/01/2009, à 14:04)

#2 Le 04/01/2009, à 21:04

gagoune

Re : Booter sur un Cd avec Linux après installation de reFIt

Salut !
Retourne sous Mac OSX et vérifie quelle version d'ubuntu tu as téléchargée !
Si tu as un Core Duo, prends la version 'i386', si tu as un Core 2 Duo, préfères la version 'AMD64' (ou 64Bit)... ceci dit, la i386 devrait fonctionner sur les deux modèles de Coreduo
Tu peux aussi tenter de vérifier la somme MD5 de l'ISO que tu as téléchargée pour t'assurer de son intégrité. Enfin, grave l'iso avec l'utilitaire de disque et demande la vérification de la gravure à la fin de celle-ci !
Si tout est ok, il ne te reste plus qu'à démarrer dessus !
soit avec 'C'
soit avec 'Alt' (puis choisir le bouton avec une image de CD et un Logo de Tux )
soit après avoir installé rEFIt, choisir le CD avec Tux dessus !!
Voilà), en dehors de ça, je ne pourrais pas t'aider !

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

#3 Le 04/01/2009, à 21:59

Paupoo

J'ajouterai peut-être ceci : évite la version 64 bits, même si elle fonctionne parfaitement, elle t'embêtera beaucoup pour certains points : Skype et Antidote notamment. Maintenant, si tu ne les utilise pas sur Ubuntu, fais-toi plaisir mais perso, y a aucune différence notable sur un Macbook qui justifie la version 64 bits (d'ailleurs, même Leopard, contrairement à ce qu'affirme Apple, tire peu profit du 64 bit)

#4 Le 05/01/2009, à 07:57

videonoob

Salut Concombre,
Pourquoi ne pas poser directement la question en commentaire à mon tutoriel, ça éviterait de disperser les solutions liées aux mêmes problèmes tongue
Lorsque du démarre ou redémarre ton mac avec le cd dedans, laisse appuyée la touche alt longtemps, il devrait te proposer de démarrer sur le cd.

Bastien de videonoob.fr