Pages : 1
#1 Le 04/01/2009, à 03:43
- letaz99
Blocage de session live sur starting bluetooth
Bonjour et bonne année à tous!
Je voudrais passer mon premier ordi (le plus vieux) sous linux et j'ai donc récupéré un dvd avec ubuntu, xubuntu.... Je choisi de tester ubuntu 8.10 en session live avant de l'installer, mais le démarrage bloque sur la ligne "starting bluetooth", sans mettre [ok] dans la foulée (je n'ai aucun périphérique bluetooth).
Après avoir cherché sur le forum, je trouve des sujets abordant le problème mais pas de réponse que je comprenne ou qui me corresponde...:(
Ma config est la suivante:
-AMD Athlon 2600+ - 2Ghz - 512 ram
-Nvidia Geforce FX 5200
-carte mère MSI (je sais plus trop laquelle...)
-un disque dur de 80 Go
Je n'utilise pas de périphérique sans fil, de disque externe,de tablette graphique, de scanner ni d'imprimante sur ce poste.
J'ai recupéré les dvd d'installation en presse donc le contenu de ceux-ci devrait être bon (à priori).
Mon plus gros soucis, c'est que je ne touche que très moyennement en informatique et que les manip' genre "noapic et nolapic a la ligne de démarrage de boot", c'est un peu du chinois pour moi...
Merci de me dépanner car j'ai un peu peur de lancer une instal sans pouvoir tester le fonctionnement du bazar en live.
#2 Le 04/01/2009, à 04:05
- Le Galéanthrope
Re : Blocage de session live sur starting bluetooth
Bonjour et bonne année à tous!
Bonsoir et bonne année à toi.
Je voudrais passer mon premier ordi (le plus vieux) sous linux et j'ai donc récupéré un dvd avec ubuntu, xubuntu.... Je choisi de tester ubuntu 8.10 en session live avant de l'installer, mais le démarrage bloque sur la ligne "starting bluetooth", sans mettre [ok] dans la foulée (je n'ai aucun périphérique bluetooth).
Est-tu sûr que ça bloque (a-tu attendu longtemps ?). As-tu verifier que ta carte mère ne fais pas bluetooth (certaines le font, il me semble).
J'ai recupéré les dvd d'installation en presse donc le contenu de ceux-ci devrait être bon (à priori).
Mon plus gros soucis, c'est que je ne touche que très moyennement en informatique et que les manip' genre "noapic et nolapic a la ligne de démarrage de boot", c'est un peu du chinois pour moi..
Normalement tu peut faire le check avec le live-cd d'Ubuntu, l'option est directement dans le menu. Tu ne perdrait rien à le faire (si tu as un ordi rapide c'est pas trop long).
Pour les acpi=off, noapic ou irqpoll ce sont des options du noyau et c'est du chinois pour quasiment tout le monde mais tu ne risque rien à les essayer (sauf que avec ces options ton PC est moins performant).
Si ce n'est pas le cd qui est mauvais ce que tu peut faire d'abord c'est d'éditer les options avec F6 dans le menu du live-cd et virer les mots 'quiet' et 'splash' et normalement tu verra mieux où ça bloque.
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#3 Le 04/01/2009, à 12:52
- letaz99
Salut le Galéanthrope.
Oui, j'ai attendu longtemps pour être sûr que ça bloque. L'écran fini par se mettre en veille; quand je le rallume, le lancement en est toujours au même point.
J'ai déjà fait le check des cd. Apparemment, tout va bien...
Pour ce qui est des "noapic ou irqpoll", je veux bien essayer moi, mais j'ai jamais testé linux et je sais pas comment faire...:o
Je vais essayer de virer "quiet" et "slash" (il suffit d'effacer du texte?), on verra bien ce que ca donne.:P
#4 Le 05/01/2009, à 00:29
- letaz99
Bon alors j'ai essayé de virer les mots quiet et splash dans les options...
Ca me mets une page de texte incompréhensible (pour moi en tout cas...:()
Sinon, ubuntu a bien voulu démarrer, une fois... je sais pas trop comment...
Je me souviens juste que je disais "j'attends encore 10 secondes et j'arrête..." à ma femme, qui en avait marre de pas pouvoir regarder la télé... C'est pas une blague!!! Peut-être que mon pc devient taquin avec l'âge!:)
Sinon, j'ai testé ma mémoire, c'est ok!
#5 Le 09/05/2009, à 21:52
- Bjnn-invité
solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2079165#p2079165