Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2005, à 10:54

jjgan

Net install de ubuntu

J'ai un petit problème,
je possède un PC portable Dell CPx 500
(500Mhz 128 Ram DD 6Go)

Seulement il n'a pas de lecteur CD, juste un lecteur Disquette
J'aimerai savoir comment faire pour installer Ubuntu par le réseau.

N'y a-t-il pas des tutos pour ça ?

J'imagine qu'il faut booter sur une disquette spéciale ?
Où la trouver ? quels outils pour la faire ?

Merci pour vos réponses/conseils.

http://jerome.phplister2.org/

#2 Le 28/03/2005, à 19:20

AlexandreP

Re : Net install de ubuntu

On peut utiliser Grub pour aller chercher une image ISO sur le réseau.
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Reseau

Mais perso j'avais fait autre chose (c'était lorsque j'avais passé de Fedora Core 2 à FC3, je ne sais pas si ça fonctionnera avec Ubuntu, ça coûte rien de tester wink).  Ces étapes devraient être faites à l'aide d'un liveCD ou d'une installation courante de Linux (Ubuntu ou autre).

Après avoir téléchargé l'image ISO du CD d'installation sur une partition FAT32 ou Ext2/3, il faut monter l'ISO:

# mount -o loop /home/alex/hoary-preview-install-i386.iso /usr/temp

Ensuite, copier le dossier /usr/temp/boot/grub dans /boot/grub.  Ajouter au menu.lst une entrée suivante:

title Installation Hoary
root (hd0,0)
kernel /boot/grub/vmlinuz
initrd /boot/grub/vmlinuz

Puis rebooter l'ordinateur.

Choisir la nouvelle entrée dans le menu de Grub.  Suivre les instructions à l'écran wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 21/04/2005, à 14:26

PhiX

Le CD d'Ubuntu (Warty) ne me permettant pas de l'installer (écran noir sans messages), je suis très intéressé par ta méthode, que j'ai donc essayé :

J'ai copié le contenu du CD dans /usr/tmp.
Mais sur ce CD Warty, vmlinuz est dans /usr/tmp/install/ et il n'y a pas de répertoire boot.

J'ai donc modifié mon menu.lst en conséquence.

J'ai un kernel panic avec un message d'ereur qui m'indique qui m'indique que l'entrée "root=" de GRUB est probablement à l'origine de l'échec.
J'ai essayé de suivre le modèle de l'entrée linux avec "root=/dev/hda1" sur la même ligne que la ligne "kernel", mais même punition.

# /boot/grub/menu.lst
title linux
kernel (hd0,0)/boot/vmlinuz-2.6.8.1-10mdk root=/dev/hda1
initrd (hd0,0)/boot/initrd.img

title Installation Ubuntu
root (hd0,0)
kernel (hd0,0)/usr/tmp/install/vmlinuz
initrd (hd0,0)/usr/tmp/install/vmlinuz

Une idée pour débloquer la situation ?

#4 Le 21/04/2005, à 14:30

PhiX

Je signale également qu'il y a bien un répertoire grub ( /usr/tmp/pool/main/g/grub/ ), mais qu'il ne contient que le paquet grub_0.95+cvs20040624-3ubuntu17_i386.deb.