Pages : 1
#1 Le 10/12/2006, à 19:21
- soulnicox
import image dans tuxpaint
Bonjour,
Ma fille en a marre de colorier la poule ou l'avion de tuxpaint.
J'ai vu que les images etaient des fichiers PNG dans un repertoir local.
J'ai donc téléchargé des images sur colorier.com que j'ai mis dans ce dossier
et ma fille s'est lancé....
et la probleme :
Le tracé du dessin passe sous le coloriage (ce qui en fait semble logique...) contrairement a ce qui se passe avec les images par defaut....et donc c'est impossible a colorier...
comment faire?
pour que le tracé "reste "
merci de votre aide
#2 Le 19/01/2007, à 20:20
- Beber67
Re : import image dans tuxpaint
J'ai le même problème que toi, et j'en profite pour remonter le message, car je n'arrive pas à trouver la solution.
Merci à tout ceux qui pourront y répondre.
bertrand
#3 Le 06/05/2007, à 21:27
- Cebyll
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez trouvez la solutions, mais aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de me pencher sur le sujet pour ma fille, qui commence à s'intéresser à l'ordinateur (elle a 3ans) et les coloriage sur le net, s'est bien, mais quand il y a pas le net.....
Donc j'ai regarder du coter de tuxpaint, et de sa possibilité de lui ajouter des modèle à colorié.
Déjà, pour que le coloriage passe sur le devant du dessin et pas en dessous, il faut que le font, que l'on vois blanc dans tuxpaint, soit transparent dans l'image, j'ai donc essayé avec gimp, aucun problème, mais la manip est un peu lourde, par contre avec imagemagick, c'est on ne peu plus simple.
Il faut bien sur que le dessin soit en noir et blanc, qu' imagemagick soit installé, et que l'on se place dans le répertoire de l'image avec le terminal, et de taper :
convert -fuzz 18000 -transparent white image.jpg image.png
Et de placer le png obtenu dans le répertoire : ~/.tuxpaint/starters/
On peu facilment automatiser tous ça soit avec un trés simple petit script nautilus ou bien avec nautilus-action.
Je ne suis pas encore assez compétant pour sortir ça là, mais quand j'aurai regarder ça plus en détaille, je le posterais là.
#4 Le 23/09/2007, à 10:36
- zorglub24
Utilisez tuxpaint-import en ligne de commande. Je viens de le faire et ça marche très bien
#5 Le 03/01/2009, à 14:47
- jyoyoy
Bonjour,
Avec the gimp, ce n'est pas si compliqué:
-Ouvrir l'image
-Image - mode - RVB
-Vérifier que la couleur d'arrière plan de "the gimp" est bien la même que la couleur d'arrière plan du coloriage (généralement, on n'a pas à le changer, c'est le blanc)
-Fichier enregistrer sous
-Changer l'extention (gif, jpg ou tiff...) en png
-Ne pas cliquer sur "Enregistrer la couleur d'arriere plan"
-Placer toutes les images dans le répertoire $HOME/votrelogin/.tuxpaint/saved
A+
Pages : 1