Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2006, à 09:18

akwell

[résolu] wpa==>wep

salut a tous,

j'ai du installer le wpa ( http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa ) sous brezee pour me connecter sur le routeur d'un copain,
mais maintenant je veux me reconnecter sur mon routeur en wep,

que dois-je faire?

merci

Dernière modification par akwell (Le 15/03/2006, à 17:09)

#2 Le 15/03/2006, à 10:48

akwell

Re : [résolu] wpa==>wep

tjs personne?

#3 Le 15/03/2006, à 11:47

mrf

Ben tu coupes wpa_supplicant

et tu reconfigures le WEP ...

#4 Le 15/03/2006, à 12:32

akwell

ok
merci

#5 Le 15/03/2006, à 13:21

tekman54000

salut,

j'ai egalement ce probleme et en triffouilant un peu les fichiers j'ai reussi a trouvé une "solution" qui plus est tu pourra te reconnecter directement chez ton pote sans avoir a reconfigurer ton wpa_supplicant.conf

Le principe: chez moi a mon appart jsui en WPA, chez ma copine en WEP voila l'extrait de mon wpa_supplicant.conf :

network={
       ssid="axxxxxbox"
       scan_ssid=1
       proto=WPA
       key_mgmt=WPA-PSK
       psk="xxxxxxxx"
}

#network={
#       ssid="Lxxxxd"
#       #scan_ssid=1
#       key_mgmt=NONE
#       wep_key0="xxxxxxxxx"
#       wep_tx_keyidx=0
#       priority=5
#       auth_alg=SHARED
#}

et tu enleve les # du reseau auquel tu veux te connecter, et tu met des # devant ton reseau précedent. Ainsi tu nas pas a retapper toutes les clés a chaque fois smile

Si quelqu'un a une méthode qui permet de switché d'un reseau a un autre directement qu'il le fasse savoir, ca peut interesser du monde jpense smile dont moi lol

++
TeK

------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

#6 Le 15/03/2006, à 17:08

akwell

super c'est ce qu'il me fallait

merci

#7 Le 15/03/2006, à 17:10

tekman54000

oki ben de rien seul petit hic c'est qu'il fo rebooter la machine a chaque fois ou relancer wpa_supplicant mais je sais as trop comment donc moi jreboot lol

voili voilou

"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge

#8 Le 15/03/2006, à 17:12

akwell

essaye ca je pense que ca marche

sudo /etc/init.d/networking restart

#9 Le 15/03/2006, à 17:21

tekman54000

yep dla boulette mici beaucoup smile

#10 Le 16/03/2006, à 10:44

TaZmaniak

N'est-il pas plus rapide de créér 2 fichiers wpa_supplicant.conf avec des noms différents et de juste renommer le fichier à utiliser pour relancer le network plutôt que d'éditer le fichier et commenter les lignes inutiles ?

Il y aurait même moyen de se faire cela juste par un script à lancer et qui renommerait automatiquement l'un des fichiers wpa_supplicant.conf créé et relancerait le network.

Je verrai cela  :
- créer une fois pour toute les 2 wpa_supplicant.conf en les  nommant wpa_supplicant.wep et wpa_supplicant.wpa
- créér 1 script pour le wep qui copierait, renommerait et remplacerait le wpa_supplicant.conf d'origine et (re)lancerait le network
- créér 1 script pour le wpa qui copierait, renommerait et remplacerait le wpa_supplicant.conf d'origine et (re)lancerait le network

Le principe du script serait même le plus facile car évite toute édition ultérieure.

C'est juste une idée mais c'est ce que je ferai.

@+
TaZ

#11 Le 16/03/2006, à 17:53

mrf

Je crois que deux fichiers sont en effet plus adaptés, ou alors, si tu veux n'avoir qu'un fichier, utilise la gestion de "priorité" dans wpa_supplicant, c'est plus rapide que de commenter 6 lignes wink

#12 Le 16/03/2006, à 18:10

tekman54000

ouip mais wpa supplicant saute pas d'un reseau a l'autre ou alors c'est chez moi que ca part en vrille. Parce que si je laisse 2 reseaux dans wpa_supplicant, il me connecte a ............ aucun des deux lol