Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2006, à 17:58

laurentt

accès internet

Je suis séduit par Ubuntu que j'ai installé sur mon ordi, mais je n'arrive pas à accéder à Internet.
Je possède un modem USB Sagem qui fonctionne avec une connection cegetel ADSL MAX. Le gestionnaire de périphériques détecte le modem mais je ne peux pas me connecter (une seule diode du modem s'allume, le modem ne semble pas configuré).
Y a-t-il une solution? Sinon je retourne à mon bon vieux Windows XP de l'oncle Bill Gates. Au moins on peut le faire fonctionner sans avoir un bac + en informatique.
Merci de me répondre.

#2 Le 14/03/2006, à 18:02

wam

Re : accès internet

Y a-t-il une solution? Sinon je retourne à mon bon vieux Windows XP de l'oncle Bill Gates

je n'aime pas ce genre de remarques

Qu'est-ce que tu as trouvé en cherchant sur le forum, dans la doc et sur google?

#3 Le 14/03/2006, à 21:31

laurentt

wam a écrit :

Y a-t-il une solution? Sinon je retourne à mon bon vieux Windows XP de l'oncle Bill Gates

je n'aime pas ce genre de remarques

Qu'est-ce que tu as trouvé en cherchant sur le forum, dans la doc et sur google?

Eh bien oui mon grand, qu'est-ce que tu crois?

#4 Le 14/03/2006, à 22:56

Chompitiarve

Question:

Réponse:

Ca c'est du sport tongue

Ben moi j'écris "sagem cegetel" dans la fenêtre ci-dessus, à droite, là, et j'ai aussitôt une pleine page de la liste des posts concernant cette question

Un peu de lecture, peut-être ?

Enfin
Le "gag" du caprice "je retourne chez windows" est un peu éventé, non ?

#5 Le 15/03/2006, à 14:21

laurentt

Chompitiarve a écrit :

Question:

Réponse:

Ca c'est du sport tongue

Ben moi j'écris "sagem cegetel" dans la fenêtre ci-dessus, à droite, là, et j'ai aussitôt une pleine page de la liste des posts concernant cette question

Un peu de lecture, peut-être ?

Enfin
Le "gag" du caprice "je retourne chez windows" est un peu éventé, non ?

La moindre des choses qu'on peut demander à un système d'exploitation, c'est de se connecter aisément à Internet

#6 Le 15/03/2006, à 14:30

wam

règle 3 du code de conduite

3- Pas de "Si vous m'aidez pas je retourne sous windows".

Bon. soyons sérieux

Qu´est ce que tu as essayé?
dans systèmes->admnistration->réseaux, est-ce que ton modem est reconnu, est-ce que tu peux essayer de changer les propriétés de eth0 pour voir si ça donne quelque chose