#1 Le 02/01/2009, à 12:23
- shakipu
[Résolu] Mise à jour e17 (???) et c'est la mort...
Bonjour à tous,
j'utilise OpenGEU donc e17 et hier soir j'ai eu la surprise de devoir faire 130 mises à jour, toutes concernant e17 ( des trucs genre etk, ewl, emodules )... Je les ais faites, j'ai eu quelques bugs qui se sont corrigés tous seuls ( avec la fonction "Recover" lors d'un bug ) mais ce matin en démarrant, quelle n'est pas ma surprise, après l'écran de connexion, de voir... Un formidable écran noir doté d'une console qui n'a même pas de bordure de fenêtre et... c'est tout...
J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer le serveur X mais rien n'y fait, j'ai toujours ça et je peux rien faire, mon curseur n'interagit qu'avec la console et quand je quitte la console, je me retrouve sur l'écran de connexion...
Une solution ? Cette mise à jour intégrale est-elle normale ?
Help me please !
Merci d'avance
P.S : voici une image montrant ce que j'obtiens après m'être connecté à ma session :
Dernière modification par shakipu (Le 18/01/2009, à 18:01)
Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...
#2 Le 02/01/2009, à 12:53
- shakipu
Re : [Résolu] Mise à jour e17 (???) et c'est la mort...
Pour info, je peux lancer des programmes comme Firefox...
Sinon, j'ai remarqué que le thème des autres programmes est le thème le plus basique... En fait, j'ai l'impression que enlightenment n'est pas chargé... Personne n'a d'idée ?
Merci d'avance
#3 Le 02/01/2009, à 13:09
- shakipu
Euh... C'est a peu près réglé... D'une manière assez... Bizarre...
J'ai fait "enlightenment_start" et tout est revenu mais avec une résolution dégueulasse alors j'ai redémarré, j'ai refait "enlightenment_start" et là j'ai eu un menu me demandant de choisir un profil ( parmi Netbook, Illume, Scalable etc... ), j'ai choisi "Scalable" et là je suis tombé sur un bureau que j'ai jamais eu... Enfin bref là je trouve tout bizarre : j'ai des icônes sur mon bureau, j'ai plus les même thèmes....
Quelqu'un sait comment revenir à mon précédent profil ?
#4 Le 02/01/2009, à 13:32
- shakipu
Tant pis pour mon précédent profil... ça sera l'occasion de refaire un bon gros enlightenment bien neuf
Maintenant je voudrais juste savoir comment faire pour qu'au démarrage de ma session, enlightenment_start s'active... Parce que sinon je retombe toujours sur la console...
#5 Le 18/01/2009, à 18:00
- shakipu
J'ai trouvé comment relancer enlightenment_start au lancement de la session : dans le dossier /home/mon_nom, j'ai créé un fichier .xsession ( il était absent ) et j'ai écrit enlightenment_start dedans, c'est tout...
Post résolu !
#6 Le 18/01/2009, à 20:40
- Chewbacca
Ou sinon dans GDM fallait faire Session/enlightenment
J'ai eu le même souci j'ai réglé ca comme ca
Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian