Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 11:09

nuka-cola

Alternate CD qui ne se lance pas...

Bonjour a tous! Bonne année! big_smile

Bon, bein j'vous laisse un p'tit message, parce que j'ai un p'tit probleme...

Voila, j'étais parti pour installer ubuntu sur l'ordi, pénard, a la fraiche, j'ai tout sauvegardé, le merdier, tout sa, bon. Alors je télécharge le ubuntu 8.10, sauf que sans faire trop gaffe, je prend le live-CD, alors que j'ai 256Mo d'RAM, du coup, le machin se lance, mais il galère a mort, et je ne peux pas aller plus loin que la 3eme étape dans l'installation ( sa bloque juste après la sélection du clavier, là ). M'enfin, c'est pas le problème...

Du coup, après tout sa, je rebrousse chemin, et je télécharge l'alternate, je grave, pénard, sauf que, va savoir pourquoi, le CD ne se lance pas au démarrage, alors que sa fonctionnait avec le live... Bon là je vais le re-graver, pour voire, mais bon, alors, est-ce qu'il y a un truc particulier a faire en plus, pour lancer l'alternate CD?

Voila voila, tongue

#2 Le 02/01/2009, à 11:11

plmegalo

Re : Alternate CD qui ne se lance pas...

nuka-cola a écrit :

Bonjour a tous! Bonne année! big_smile

Bon, bein j'vous laisse un p'tit message, parce que j'ai un p'tit probleme...

Voila, j'étais parti pour installer ubuntu sur l'ordi, pénard, a la fraiche, j'ai tout sauvegardé, le merdier, tout sa, bon. Alors je télécharge le ubuntu 8.10, sauf que sans faire trop gaffe, je prend le live-CD, alors que j'ai 256Mo d'RAM, du coup, le machin se lance, mais il galère a mort, et je ne peux pas aller plus loin que la 3eme étape dans l'installation ( sa bloque juste après la sélection du clavier, là ). M'enfin, c'est pas le problème...

Du coup, après tout sa, je rebrousse chemin, et je télécharge l'alternate, je grave, pénard, sauf que, va savoir pourquoi, le CD ne se lance pas au démarrage, alors que sa fonctionnait avec le live... Bon là je vais le re-graver, pour voire, mais bon, alors, est-ce qu'il y a un truc particulier a faire en plus, pour lancer l'alternate CD?

Voila voila, tongue

Je ne suis pas sûr que l'alternate aie moins besoin de RAM que le Desktop (je n'ai jamais essayé avec 256Mo) mais quoiqu'il en soit tu es en dessous des pré-requis, qui semblent être de 384Mo, voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

#3 Le 02/01/2009, à 11:23

nuka-cola

Il me semblait avoir lu, sur une autre page, que 256Mo seraient suffisants, mais juste pas assez pour utiliser le liveCD...

Voici:

*
      Le CD Desktop fait aussi live-CD ce qui facilite l'installation en plus de permettre de tester Ubuntu, mais il nécessite 384 Mo de RAM (mémoire vive).
    *
      La version « Alternate » du CD-ROM Ubuntu évite de charger le bureau graphique et lance directement l'installation. Il contient aussi des options de récupération, et il peut fonctionner avec moins de 384 Mo.

#
512 Mo de RAM permettent un très bon confort d'utilisation.
#
256 Mo de RAM, est la limite d'un fonctionnement correct.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

#4 Le 02/01/2009, à 11:38

plmegalo

nuka-cola a écrit :

Il me semblait avoir lu, sur une autre page, que 256Mo seraient suffisants, mais juste pas assez pour utiliser le liveCD...

Voici:

*
      Le CD Desktop fait aussi live-CD ce qui facilite l'installation en plus de permettre de tester Ubuntu, mais il nécessite 384 Mo de RAM (mémoire vive).
    *
      La version « Alternate » du CD-ROM Ubuntu évite de charger le bureau graphique et lance directement l'installation. Il contient aussi des options de récupération, et il peut fonctionner avec moins de 384 Mo.

#
512 Mo de RAM permettent un très bon confort d'utilisation.
#
256 Mo de RAM, est la limite d'un fonctionnement correct.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

Vérifie ton cd si tu veux (ce sera toujours ça de fait), mais "la limite" + le fait que ça ne fonctionne pas chez toi, ça me semble révélateur ! Non ?

Et bonne année au fait

#5 Le 02/01/2009, à 14:20

nuka-cola

Hé bha finalement j'ai reussi a l'installer avec le live-CD, en passant par machin sans echec, toussa toussa!

Par contre, meme en ayant re-gravé l'Alternate, il veut pas passer...

#6 Le 02/01/2009, à 14:28

plmegalo

nuka-cola a écrit :

Hé bha finalement j'ai reussi a l'installer avec le live-CD, en passant par machin sans echec, toussa toussa!

Par contre, meme en ayant re-gravé l'Alternate, il veut pas passer...

ok, et béh tant mieux. smile