Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 23:52

plussoie

ubuntu 8.10 disparition barres

Bonjour,

Nous sommes en 2009 est la barre du haut et celle du bas ont disparu de mon écran. En 2008 tout fonctionnait. Mes dd mac montent bien sur le bureau gnome.

Quid de mes barres ? Je ne sais pas vraiment où chercher ? J'ai esssayé de redémarrer l'ordinateur, plusieurs fois toujours avec le même résultat.

Salutations.

mbp 10.5.6 // ub 8.10

#2 Le 01/01/2009, à 23:54

spatz

Re : ubuntu 8.10 disparition barres

Alt+F2   "gnome-panel"

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 02/01/2009, à 00:23

plussoie

spatz a écrit :

Alt+F2   "gnome-panel"

Sur mon mac le alt+F2 ne fonctionne pas (?). En recherche "gnome-panel" me donne une foultitude de fichiers
mais rien qui puisse m'obtenir une app qui me permettrait de modifier la configuration.

+

#4 Le 02/01/2009, à 00:26

spatz

et bien je connais plus les touches du mac mais il y a pas une touche avec un signe bizarre qui équivaut au Alt des pc?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#5 Le 02/01/2009, à 09:59

Paupoo

Sur mon macbook, j'utilise "fn+alt+F2" puisque F2 par défaut augmente la luminosité (on peut changer ça)

#6 Le 03/01/2009, à 20:00

plussoie

Paupoo a écrit :

Sur mon macbook, j'utilise "fn+alt+F2" puisque F2 par défaut augmente la luminosité (on peut changer ça)

Cette solution ne fonctionne pas chez moi. Je suppose que mon pb a à voir avec les niveaux du clavier mais je ne sais comment parvenir aux services sans mes barres et les préférences. Si quelqu'un avait la solution terminal je pourrais faire un essai.

#7 Le 05/01/2009, à 21:17

pussoie

Je remercie pour ceux qui ont essayés de m'aider, mes barres son de retour et c'est plus confortable. En rechargeant evolution tout est est rentré dans l'ordre. Je l'avais surement pas éliminé correctement.

Merci encore.