Pages : 1
#1 Le 01/01/2009, à 15:55
- nnboss
demarer pc sur le cd xubuntu
Je possède windows xp mais il de demare pas correctement alor je voudrai recuperer mes donné du dissque dur avec xubuntu mais je ne connait pas la procedure a suivre pouvez-vous me guider svp etme dire ou aller
#2 Le 01/01/2009, à 16:43
- denis56
Re : demarer pc sur le cd xubuntu
Salut
Commence par défragmenter plusieurs fois ton DD. Ainsi tu regroupes tes enregistrements, ce qu'xp ne sait pas faire spontanément et qui devrait peut-être l'améliorer si tu ne l'as jamais fait.
À partir de cette page là tu devrais pouvoir avancer.
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd
Ensuite il y a une autre page de doc pour utiliser ce live-cd aux fins de récupérer tes données.
Tant que tu ne fais pas d'installation le live "s'installe" en ram ; que tes données soient windows ou linux, elles sont copiables. il te faut juste un support proportionné pour les accueillir (2è hd ou cd).
Si tu n'as pas de 2ème DD c'est (beaucoup) plus risqué ensuite de partitionner sans risquer de tout perdre
Une fois sur une page de doc tes recherches se font par défaut dans les pages de doc.
Enfin si tu veux suivre et être mieux suivi sur ce site, t'enregistrer te facilitera la vie, et flattera nos égos de linuxiens
PS : et ça t'évitera de poster 2 fois en risquant d'attirer la foudre !!!
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes
Pages : 1