Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 18:14

th3f4ll3n4ng3l

Problème Démarrage LiveCD

Bonjour à tous,

Je voudrait vous faire part d'un problème que je rencontre lorsque je souhaite utiliser un LiveCD.

Auparavant j'avais installé sur mon très vieu PC une Ubuntu 7.04, mais pour mon PC très vieux ( Pentium 3 601Mhz, 384 Mo de Ram, carte graphique Intel Voodoo 3 etc ... ) Ubuntu avait du mal, je suis donc retourné sous Windows.

Après cela j'ai découvert Xubuntu, j'ne ai donc téléchargé la version 8.10, mais là, problème avec le LiveCD : au démarrage, j'obtiens ceci : une page avec le logo ubuntu et le simple message suivant : This is the ubuntu LiveCD, please press ENTER to boot ... ( ou quelque chose dans le genre ); au lieu d'obtenir la fameuse page avec les options de boot, le language etc ...

De plus, lorsque je laisse booter le CD par la suite, il se lance mais avant de charger ubuntu il se bloque et m'affiche un écran noir avec un trait blanc en haut a gauche de mon écran, et a ce moment la mon CD ne tourne plus.

Quel est le problème ?

#2 Le 31/12/2008, à 18:58

th3f4ll3n4ng3l

Re : Problème Démarrage LiveCD

enfaite ce que j'ai de marqué sur l'écran de boot le voici :

"This is the ubuntu Live CD.
Press F1 for advanced options. ( ca je suis pas sur lol )

For the default live system, press ENTER

Boot:_"

et là soit je tape sur ENTRE soit je tape une commande particuliere. J'ai essayé un peu toutes les options disponibles en pressant F1, mais cela n'arrange rien, toujours mon écran noir et mon CD qui se met a tourner de moins en moins pour ne plus tourner du tout.

#3 Le 01/01/2009, à 11:44

th3f4ll3n4ng3l

Personne ne voit d'où peut venir mon problème ?

#4 Le 02/01/2009, à 10:14

Skami 18

#5 Le 04/01/2009, à 17:30

balou

Bonjour,
De version en version Xubuntu s'alourdit et demande de + en + de mémoire ram. Il y a un autre post où il est expliqué que 384 mo n'est pas suffisant. Tu peux essayer avec la version "alternate" pour le "Low memory mode" pour les machines ayant peu de ram.

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A