Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 30/12/2008, à 21:00

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

jobastr a écrit :

J'ai testé (et trouvé comment sélectionner toutes les résolutions, je suis un peu bête, je n'avais pas déroulé le menu) et tout fonctionne correctement, pas le moindre problème.

Je me disais bien que ça devait venir de la résolution; c'est pour ça que pour le prochain j'ai rajouté un test pour vérifier la compatibilité d'un thème avant de l'installer. wink

#727 Le 30/12/2008, à 21:26

jobastr

J'ai essayé plusieurs scripts (j'essaie de créer des Usplash depuis des lustres) trouvés sur la toile, le votre est le premier qui fonctionne correctement.
  Quand vous aurez terminé la version avec une interface, je ne manquerait pas de faire de la pub auprès de la communauté de Linux Mint, il se peut même, une fois la période des tests terminée, qu'ils l'intègre dans une prochaine version.

#728 Le 02/01/2009, à 13:55

bill12

Bravo pour le script,
même un gros newbies comme moi a reussi a l'utiliser, maintenant j'ai le professeur baltar qui me regarde a chaque demarage de la bête smile

Bill12
laptop : Fujitsu-Siemens Amilo Li 1705
Version : Ubuntu Jaunty Jackalope
Kernel :  2.6.28-11-generic

#729 Le 03/01/2009, à 11:43

Hizoka

plop

vous en etes ou alors au niveau graphique ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#730 Le 03/01/2009, à 13:20

philarmonie

Bonne année à tous!! smile

J'ai pris un peu de retard avec les fêtes et j'ai un peu galéré avec le fait que maintenant je permet le redimensionnement de la fenêtre. Là il me reste à implémenter le positionnement des objets avec la souris, plus 2-3 petits trucs et ce sera bon.
Au mieux ce sera prêt ce soir et au pire demain.

#731 Le 03/01/2009, à 16:24

Hizoka

quel manque de politesse !

Moi aussi je vous souhaite une bonne année smile

Cool philarmonie, j'ai hate de tester tout ca smile

moi je vais me pieuter je pense, je suis bien naze..

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#732 Le 03/01/2009, à 20:46

philarmonie

Bon finalement, je sens que ce sera plutôt prêt en début de semaine. hmm

Il n'y aura pas encore la gestion des thèmes mais juste la gestion des projets, mais ça permettra de faire quand même pas mal de chose:
- ouvrir, créer et modifier un projet de thème
- créer un thème à partir d'un projet
- utiliser le thème une fois créé
- tester le thème d'un projet

En fait la seule chose qui manquera au début c'est la gestion de thème extérieurs (ceux téléchargés), la gestion des thèmes installés et celui que l'on utilise.

#733 Le 05/01/2009, à 11:56

atlante

Salut,
je ne vous ai pas oublié, mais j'ai un client qui nécessite ma disponibilité depuis quelques jours. Et comme il faut pouvoir payer les factures....
Je retrouverais du temps en fin de semaine et terminerais ce que j'ai commencé pour la classe de gestion des thèmes.

#734 Le 07/01/2009, à 20:53

philarmonie

Voilà j'ai fini une partie qui peut être soumise aux tests. smile
C'est plus une version alpha que beta mais chez moi ça semble marcher.
Comme c'est encore en développement, il n'y a pas de '.deb' pour l'installation. Pour tester, il faudra installer les sources dans votre 'home' puis lancer le script en console.
Pour l'installation et les mises à jour, ça se fera avec bazaar. Pour l'installer:

sudo apt-get install bzr

Ensuite dans le répertoire de votre choix, faire

bzr branch lp:usplash-manager

A ce stade, 'bazaar' a récupéré les sources du soft sur launchpad puis les à mises dans un répertoire 'usplash-manager'.
Pour lancer le soft, faire ensuite

cd usplash-manager/usplash-manager-gui-gtk
python UMProject.py

J'espère que ça marchera chez vous. Certaines fonctions nécessitent les droits root (compilation, installation et test), n'oubliez de rentrer votre mot de passe dans la console quand le programme vous le demande.
En cas de bugs, donner les retours de la console s'il y en a, ça m'aidera à identifier le problème plus facilement.

Pour les mises à jours, quand il y en aura il suffira de taper dans le répertoire 'usplash-manager'

bzr pull

Dernière modification par philarmonie (Le 08/01/2009, à 18:26)

#735 Le 08/01/2009, à 00:39

Hizoka

Alors après quelques tests, voila ce que je ressors d'idées, de questions...
le tout totalement anarchique smile
Je sais que ce n'est que le début mais je préfère dire des choses qui sont prévues arriver après, au moins ça fait un récapitulatif smile

pour le choix de l'image, lancer la fenêtre dans ~ serait plus pratique smile

peut etre proposer la résolution a utiliser lors de la création du projet afin d'éviter de tout décocher si on n'en veut qu'une ?

ajouter l'icône pour la fenêtre principal :
usplash_manager_gnome.png

ajouter l'option du choix de la taille de la barre de la chargement (on a que son emplacement)

pour l'option test, ça ne test pas le projet ? juste l'usplash installé non ?
en plus ce con ne revient pas sur F7 après avoir fini son test... on peut peut être reprendre celui que j'avais mis sur mon scirpt, il est plus cours et dis de faire ctrl + alt + f7
Si on fait ctrl + alt + f7 avant la fin, on doit attendre que le test se termine quand meme avant de pouvoir utiliser a nouveau le logiciel.

pourquoi mettre : "utiliser ce thème" dans ce menu ?

pas mal le update-initramfs qui change toutes version qu'on a (generic + serveur pour moi)

ce texte est-il modifiable ?

usplash-theme-Test.so is now the usplash theme used by the system

ça serait nickel si on pouvait reprendre une couleur de l'image pour la couleur de la barre, genre utiliser une pipette..

La fonction "barre verticale" m'entraine des erreurs :

usplash_verticale.c:5: erreur: conflicting types for «up_down»
usplash_verticale.h:4: erreur: previous declaration of «up_down» was here
usplash_verticale.c:17: erreur: conflicting types for «down_up»
usplash_verticale.h:5: erreur: previous declaration of «down_up» was here
usplash_verticale.c: Dans la fonction «down_up» :
usplash_verticale.c:18: erreur: «pixmap_throbber_back» undeclared (first use in this function)
usplash_verticale.c:18: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
usplash_verticale.c:18: erreur: for each function it appears in.)
usplash_verticale.c: Dans la fonction «pulsate» :
usplash_verticale.c:40: erreur: «pixmap_throbber_fore» undeclared (first use in this function)
usplash-theme-Test.c: Dans la fonction «t_draw_progressbar» :
usplash-theme-Test.c:488: attention : déclaration implicite de la fonction « «right_left» »
usplash-theme-Test.c:491: attention : déclaration implicite de la fonction « «left_right» »
make: *** [usplash-theme-Test.c.o] Erreur 1

Il faudrait pouvoir demander le mot de passe de facon graphique

le fait de mettre la 2e couleur au 1er plan ne marche pas pour la barre de chargement (ca sert a quoi d'ailleur ?)

le changement de la couleur du fond de la boite de texte ne change pas

au final, a quoi sert le bouton valider ?

Voila pleins d'infos en vrac smile

Les autres trucs que j'ai testé fonctionnent sans probleme.

Encore merci de ta grande participation !

KDE Neon 64bits

#736 Le 08/01/2009, à 01:13

philarmonie

Hizoka a écrit :

pour le choix de l'image, lancer la fenêtre dans ~ serait plus pratique smile

ok je fait ça.

Hizoka a écrit :

peut etre proposer la résolution a utiliser lors de la création du projet afin d'éviter de tout décocher si on n'en veut qu'une ?

très bonne idée, je m'en occupe.

Hizoka a écrit :

ajouter l'icône pour la fenêtre principal :
http://hizoka.funcenter.fr/img/usplash_ … _gnome.png

pas de soucis.

Hizoka a écrit :

ajouter l'option du choix de la taille de la barre de la chargement (on a que son emplacement)

D'accord. Faut aussi que je rajoute l'option pour choisir le sens d'évolution de la barre, je viens de voir  que je l'ai oublié tongue

Hizoka a écrit :

pour l'option test, ça ne test pas le projet ? juste l'usplash installé non ?
en plus ce con ne revient pas sur F7 après avoir fini son test... on peut peut être reprendre celui que j'avais mis sur mon scirpt, il est plus cours et dis de faire ctrl + alt + f7
Si on fait ctrl + alt + f7 avant la fin, on doit attendre que le test se termine quand meme avant de pouvoir utiliser a nouveau le logiciel.

Ah non, normalement il test le projet. Mais je viens de voir que si le projet n'a pas encore était compilé alors il teste effectivement le thème qui est utilisé. Je vais corrigé ça.
Pour le Ctrl+Alt+F7, je ne vois pas comment faire en sorte de couper le test.
Je vais déjà récupérer ton ancien script et le lancer comme script de test.

Hizoka a écrit :

pourquoi mettre : "utiliser ce thème" dans ce menu ?

Comme ça si on veut faire des thèmes à la chaine, on peut toujours décider dans utiliser un sans repasser par la fenêtre principale.

Hizoka a écrit :

pas mal le update-initramfs qui change toutes version qu'on a (generic + serveur pour moi)

J'ai fait ça parce que chez moi j'utilise plusieurs noyaux, et comme ça ça me l'installe sur tous les noyaux wink

Hizoka a écrit :

ce texte est-il modifiable ?

usplash-theme-Test.so is now the usplash theme used by the system

euh non, pas pour l'instant. Je me sert surtout de ces messages pour le debuggage.

Hizoka a écrit :

ça serait nickel si on pouvait reprendre une couleur de l'image pour la couleur de la barre, genre utiliser une pipette..

J'y ai pensé, je regarderai comment mettre ça en place une fois que le tout sera au point

Hizoka a écrit :

La fonction "barre verticale" m'entraine des erreurs :

bug corrigé, c'était une erreur dans le fichier 'usplash_verticale.h'. Un petit 'bzr update' dans le dossier d'installation est c'est bon.

Hizoka a écrit :

Il faudrait pouvoir demander le mot de passe de facon graphique

Entièrement d'accord. Mais j'ai implémenté rapidement les fonctionnalités nécessitant les droits root ce soir et n'ai pas encore pris le temps pour voir comment demander le mot de passe en mode graphique.

Hizoka a écrit :

le fait de mettre la 2e couleur au 1er plan ne marche pas pour la barre de chargement (ca sert a quoi d'ailleur ?)

Chez moi ça marche. Ça sert à voir si la couleur choisie pour le premier plan dans la barre se fond bien avec l'image de fond. On switche comme ça entre le premier plan ou l'arrière plan de la barre et on peut vérifier si les couleurs qu'on a choisi rende bien ou non.

Hizoka a écrit :

Chez moi ça marche aussi.

Hizoka a écrit :

au final, a quoi sert le bouton valider ?

A rien tongue Je l'avais mis au début qu'en j'ai créé le prototype de la GUI mais je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin et j'ai oublié de l'enlever.

Hizoka a écrit :

Voila pleins d'infos en vrac smile

Les autres trucs que j'ai testé fonctionnent sans probleme.

Encore merci de ta grande participation !

Merci aussi à toi pour tous ces retours et suggestions. smile

P.S: j'ai oublié certains raccourcis bien pratiques pour le placement des objets.
- clic droit sur la barre pour la faire pivoter
- clic milieu sur la barre pour switcher entre l'arrière plan ou le premier plan de la barre
- clic gauche + Ctrl sur barre ou texte et ça centre horizontalement
- clic gauche + Maj + Ctrl et ça centre verticalement
Faut aussi que j'implémente le redimensionnement du texte avec la souris; pour l'instant le curseur change juste d'apparence quand on est près du bord mais on peut pas redimensionner.

#737 Le 08/01/2009, à 03:15

Hizoka

Perso je l'avais modif pour qu'il dure moins longtemps et il indiqué qu'il fallait faire ctrl + alt + f7.
Mais surtout, je le lançais dans une fenêtre xtrem ce qui devait normalement permettre de retourner rapidement au script en la killant

Comme ça si on veut faire des thèmes à la chaîne, on peut toujours décider dans utiliser un sans repasser par la fenêtre principale.

Mouais... bof bof m'enfin bon ce n'est pas un problème prioritaire smile

J'ai fait ça parce que chez moi j'utilise plusieurs noyaux, et comme ça ça me l'installe sur tous les noyaux wink

Il pourrait être intéressant de proposer de le faire pour tous les noyaux ou d'en choisir un ? c'est possible ça ?

bug corrigé, c'était une erreur dans le fichier 'usplash_verticale.h'. Un petit 'bzr update' dans le dossier d'installation est c'est bon.

Euh toujours le même bug malgré la mise à jour du logiciel...

Mais j'ai implémenté rapidement les fonctionnalités nécessitant les droits root ce soir et n'ai pas encore pris le temps pour voir comment demander le mot de passe en mode graphique.

Normalement il faut faire un truc du genre : gksudo logiciel graphique à lancer..
Mais bon, limite le plus simple serait de lancer le script python en sudo ça simplifierait surement non ?

Ça sert à voir si la couleur choisie pour le premier plan dans la barre se fond bien avec l'image de fond. On switche comme ça entre le premier plan ou l'arrière plan de la barre et on peut vérifier si les couleurs qu'on a choisi rende bien ou non.

Ça ne sert que sur l'aperçu c'est ça ? y a pas de changement a proprement dis sur l'usplash final ?
Il pourrait être sympa de permettre de laisser l'usplash déterminer la meilleur couleur comme c'était le cas avant non ?

J'ai retester, pas de changement, toujours le fond en noir...

P.S: j'ai oublié certains raccourcis bien pratiques pour le placement des objets.

Il serait en effet intéressant d'ajouter ces explications smile
pas mal le coup des centrage automatique smile par contre le clic gauche + Maj + Ctrl est pas super pratique (un ctrl + shift ou ctrl + alt non ?)
Ça pourrait peut être sympa de mettre un bouton centrer H, centrer V sur le menu de droite ?

pour le choix de l'image, lancer la fenêtre dans ~ serait plus pratique

Ce qui serait pas mal ça serait de créer un mode option ou on lui indiquerait l'emplacement de base, ainsi que la résolution préférée smile

Une question est-il possible de lancer en un simple clic le logiciel afin de ne pas faire apparaître la console ? (oui je sais qu'on test donc c'est nécessaire, mais je pense que c'est l'idée finale non ? smile )

J'ai hate de voir l'évolution du logiciel smile

KDE Neon 64bits

#738 Le 08/01/2009, à 04:10

philarmonie

Hizoka a écrit :

Perso je l'avais modif pour qu'il dure moins longtemps et il indiqué qu'il fallait faire ctrl + alt + f7.
Mais surtout, je le lançais dans une fenêtre xtrem ce qui devait normalement permettre de retourner rapidement au script en la killant

oui, je peux toujours faire comme ça.

Hizoka a écrit :

Il pourrait être intéressant de proposer de le faire pour tous les noyaux ou d'en choisir un ? c'est possible ça ?

Tout à fait possible, suffit de ne pas mettre l'option -k 'all' dans la commande update-initramfs.
Après pour plus de possibilité faut que je jette un coup d'œil à son man. À part cette option et le '-u' qui met à jour le noyau le plus récent, j'en sais pas plus.

Hizoka a écrit :

Euh toujours le même bug malgré la mise à jour du logiciel...

Bizarre, sur cette page: http://bazaar.launchpad.net/~usplash-manager/usplash-manager/devel/revision/8 il indique que la modification a bien était faite.
La commande 'bzr update' tu l'as bien faite dans le répertoire 'usplash-manager'? pas dans le répertoire où tu as taper la commande pour récupérer les sources?

Hizoka a écrit :

Mais j'ai implémenté rapidement les fonctionnalités nécessitant les droits root ce soir et n'ai pas encore pris le temps pour voir comment demander le mot de passe en mode graphique.

Normalement il faut faire un truc du genre : gksudo logiciel graphique à lancer..
Mais bon, limite le plus simple serait de lancer le script python en sudo ça simplifierait surement non ?

Je me suis un peu documenté sur la question, et je pense que lancer le tout en root serai le plus simple, à la fois pour le code et pour les failles de sécurité. Pour les failles si il y en a ça viendra de gksudo pas de notre script tongue

Hizoka a écrit :

Ça sert à voir si la couleur choisie pour le premier plan dans la barre se fond bien avec l'image de fond. On switche comme ça entre le premier plan ou l'arrière plan de la barre et on peut vérifier si les couleurs qu'on a choisi rende bien ou non.

Ça ne sert que sur l'aperçu c'est ça ? y a pas de changement a proprement dis sur l'usplash final ?
Il pourrait être sympa de permettre de laisser l'usplash déterminer la meilleur couleur comme c'était le cas avant non ?

Oui ça ne sert que pour l'aperçu. Par contre pour ce qui est de laissé la possibilit à usplash de déterminer la couleur je ne suis pas trop pour. En fait usplash ne détermine rien et le rendu est purement aléatoire. Les images par défaut des barres de progressions sont définies avec certaines entrées de la palette de l'image de fond et si je ne change pas ça, il est impossible de prévoir un rendu acceptable. Ça relève vraiment du petit bonheur la chance.

Hizoka a écrit :

J'ai retester, pas de changement, toujours le fond en noir...

Merde, chez moi ça marche bien. hmm Demain je rajouterai des print dans le shell pour essayer d'identifier un peu mieux la source du problème. Quand je l'aurai fait, tu m'enverra les messages comme informations de debug.

Hizoka a écrit :

Il serait en effet intéressant d'ajouter ces explications smile
pas mal le coup des centrage automatique smile par contre le clic gauche + Maj + Ctrl est pas super pratique (un ctrl + shift ou ctrl + alt non ?)
Ça pourrait peut être sympa de mettre un bouton centrer H, centrer V sur le menu de droite ?

Oups, c'est Ctrl+Shift tongue enfin Ctrl + Caps Lock doit fonctionner aussi même si c'est bien mon pratique.
Au début je voulait faire Ctrl + Alt (et même juste Alt et Ctrl+Alt pour un centrage à la fois horizontale et verticale) mais j'ai pas réussi à trouver comment savoir que la touche Alt était enfoncée sad
Pour ce qui est rajouter des boutons pour centrer je ne sais pas trop. J'essaye de réduire au minimum la taille des options dans la partie droite pour que le plus de place soit réservé à la représentation du thème. Sur des PC qui ont des grans écrans ça ne pose pas de soucis, mais comme l'avais souligné Atlante, déjà sur un notebook mon ancien script créé des fenêtres trop grandes.

Hizoka a écrit :

pour le choix de l'image, lancer la fenêtre dans ~ serait plus pratique

Ce qui serait pas mal ça serait de créer un mode option ou on lui indiquerait l'emplacement de base, ainsi que la résolution préférée smile

Oui, il faudrait même définir toutes les options définissables par l'utilisateur. Après pour ce qui est de les utiliser et de le stocker dans un fichier pour le utiliser ce n'est pas un problème.

Hizoka a écrit :

Une question est-il possible de lancer en un simple clic le logiciel afin de ne pas faire apparaître la console ? (oui je sais qu'on test donc c'est nécessaire, mais je pense que c'est l'idée finale non ? smile )

Oui, il suffit de donner les droits d'exécutions au fichier 'UMProject.py' wink
Chez moi il les a, mais je sais pas si, après l'avoir mis sur launchpad puis quand on le récupère chez soi via bazaard, ce droit est conservé.

Hizoka a écrit :

J'ai hate de voir l'évolution du logiciel smile

Moi aussi smile J'ai aussi hate d'implémenter toutes les fonctionnalités que j'ai en tête.

Dernière modification par philarmonie (Le 08/01/2009, à 04:12)

#739 Le 08/01/2009, à 04:54

Hizoka

pour les centrages :
clic gauche + Ctrl => centre horizontalement
clic droit + Ctrl => centre verticalement
ca serait peut etre mieux smile

Pour la mise a jour :

hizoka@hizoka-pc:~/usplash-manager$ bzr update
Tree is up to date at revision 7.

il me dit que c'est le 7 et non le 8...

KDE Neon 64bits

#740 Le 08/01/2009, à 05:38

philarmonie

Hizoka a écrit :

pour les centrages :
clic gauche + Ctrl => centre horizontalement
clic droit + Ctrl => centre verticalement
ca serait peut etre mieux smile

Pas de problème pour ça, ça me prendra deux secondes.

Hizoka a écrit :

Pour la mise a jour :

Là  je ne vois pas d'où vient le problème. sad  Sur launchpad il semble bien être passé à la version 8, et pour lui il n'y a qu'une seule branche... comme je débute avec launchapd et bazaar je vais y jeter un coup d'œil .

Dernière modification par philarmonie (Le 08/01/2009, à 05:39)

#741 Le 08/01/2009, à 05:51

philarmonie

Hizoka a écrit :

Pour la mise a jour :

en fait faut rentrer comme commande

bzr pull lp:usplash-manager

#742 Le 08/01/2009, à 06:14

Hizoka

rectification il ne faut faire que :

bzr pull

sinon on obtient :

hizoka@hizoka-pc:~/usplash-manager$ bzr pull lp:usplash-manager
bzr: ERROR: Not a branch: "/home/hizoka/usplash-manager/lp:usplash-manager/".

ou

hizoka@hizoka-pc:~$ bzr pull lp:usplash-manager
bzr: ERROR: Not a branch: "/home/hizoka/".

bug :
si tu mets la barre en verticale, que tu crée un nouveau theme, la barre sera horizontal mais la case verticale sera cochée, si tu coches, horizontal, la barre se mettre en vertical...

j'ai toujours le droit à l'erreur suivante avec la barre verticale :

usplash_verticale.c:18: erreur: «pixmap_throbber_back» undeclared (first use in this function)
usplash_verticale.c:18: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
usplash_verticale.c:18: erreur: for each function it appears in.)
usplash_verticale.c: Dans la fonction «pulsate» :
usplash_verticale.c:40: erreur: «pixmap_throbber_fore» undeclared (first use in this function)
usplash-theme-eee.c: Dans la fonction «t_draw_progressbar» :
usplash-theme-eee.c:187: attention : déclaration implicite de la fonction « «right_left» »
usplash-theme-eee.c:190: attention : déclaration implicite de la fonction « «left_right» »
make: *** [usplash-theme-eee.c.o] Erreur 1

y aurait-il moyen qu'il ne recrée pas les images à chaque compilation ?
genre une comparaison de 2 images pour qu'il sache si y a besoin de refaire...

et toujours pas de changement de la couleur du fond de la boite de texte, les autres couleurs sont ok.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/01/2009, à 06:23)

KDE Neon 64bits

#743 Le 08/01/2009, à 11:23

philarmonie

Hizoka a écrit :

y aurait-il moyen qu'il ne recrée pas les images à chaque compilation ?
genre une comparaison de 2 images pour qu'il sache si y a besoin de refaire...

Oui je vais rajouter ça, j'ai déjà commencé à le mettre en place. Il ne recréera les images que si nécessaire, c'est à dire en cas de modification d'une des couleurs, changement de l'image de fond ou changement d'orientation de la barre.

Pour les bugs, j'y jette un coup d'œil et je corrige ça.

Dernière modification par philarmonie (Le 08/01/2009, à 11:24)

#744 Le 08/01/2009, à 18:21

philarmonie

J'ai corrigé les bugs pour la barre verticale et ai rajouté les options pour le sens de chargement.
Pour le choix des images, le répertoire par défaut est le 'home' pour l'instant. Je verrai plus tard pour personnaliser ce choix.
Les raccourcis en clic droit + Ctrl pour centrer verticalement sont mis en place, j'ai aussi laissé celui en clic gauche + Maj +Ctrl.

Par contre pour ton problème de couleur de fond du texte je ne vois pas trop. La couleur n'est pas changé seulement dans la visualisation du thème ou même dans le thème compilé le fond reste noir?
J'ai rajouté des print en console pour avoir plus d'info sur ce que fait le programme, avec ça je pourrai peut être cerner l'origine du problème.

#745 Le 09/01/2009, à 00:56

Hizoka

alors :

quand on passe de barre verticale a horizontale et inversement, le menu se décale c'est chiant je trouve.
Il faut prévoir plus d'espace pour le menu en mode horizontal
test1.png
test2.png
De plus ca bug rapidement en inverssant haut/bas et gauche/droite

je trouve que l'icône de compilation est trop claire smile

Tu devrais faire 2 sous menu dans le menu de la barre :
- Aspect de la barre
- Chargement de la barre

et pour économiser un peu de place, tu es aussi bien de virer le menu résolution.
il faut donc le proposer a la création du script et a la limite crée une icône en haut pour le changement de résolution, genre qui ouvre une liste a cocher ou une nouvelle fenêtre.

la barre verticale marche bien smile

pour la couleur de fond, ça marche bien sur la visualisation mais pas sur le thème compilé.
le fichier xml me donne : <color name="background">#DD2B2B</color>
Quel autre fichier te faut-il pour voir si ça marche ?

J'ai modifier le fichier de test de l'usplash.
Comment je fais pour le mettre a jour sur les sources ?

Le bouton fermé fait zarb, il est tout seul en bas smile
on pourrait peut être le virer ou mettre une autre icône en haut...

voila smile
je repete pas les points qui n'ont pas étaient modifs depuis mon dernier grand poste wink

Beau travail !

KDE Neon 64bits

#746 Le 09/01/2009, à 01:37

philarmonie

Hizoka a écrit :

alors :

quand on passe de barre verticale a horizontale et inversement, le menu se décale c'est chiant je trouve.
Il faut prévoir plus d'espace pour le menu en mode horizontal
http://hizoka.funcenter.fr/img/test1.png
http://hizoka.funcenter.fr/img/test2.png

Oui c'est du au fait que la taille du menu pour pouvoir afficher 'gauche à droite' en entier. Je vais regarder ce que je peux faire.
Par contre là dans tes screen shots, y'a un beau bug. Il propose les sens de chargement verticaux quand ta barre est horizontale et vice-versa roll

Hizoka a écrit :

De plus ca bug rapidement en inversant haut/bas et gauche/droite

ça fait quoi comme bug?

Hizoka a écrit :

je trouve que l'icône de compilation est trop claire smile

ça dépend du thème qu'on utilise wink
j'ai pris ça vite fait, mais si tu as des propositions pour les icônes je suis preneur. J'aime bien celui que j'ai pris pour le test mais le bouton 'lecture' pour utiliser le thème je trouve pas ça top.

Hizoka a écrit :

Tu devrais faire 2 sous menu dans le menu de la barre :
- Aspect de la barre
- Chargement de la barre

Oui là ça fait pas très propre

Hizoka a écrit :

et pour économiser un peu de place, tu es aussi bien de virer le menu résolution.
il faut donc le proposer a la création du script et a la limite crée une icône en haut pour le changement de résolution, genre qui ouvre une liste a cocher ou une nouvelle fenêtre.

Oui ça sera mieux. Par contre avant de mettre ça en place, faut que j'écrive du code pour repérer la résolution utilisée par des projets déjà exstants afin d'assurer une bonne rétro compatibilité avec ton script. Là si on ouvre un projet créé avec ton script je met toutes les résolutions par défaut.

Hizoka a écrit :

la barre verticale marche bien smile

Cool smile

Hizoka a écrit :

pour la couleur de fond, ça marche bien sur la visualisation mais pas sur le thème compilé.
le fichier xml me donne : <color name="background">#DD2B2B</color>
Quel autre fichier te faut-il pour voir si ça marche ?

C'est étrange ça. Il te met quoi comme couleur dans le thème compilé.
Pour voir d'où vient le soucis tu peux ouvrir une des images de fond dans gimp et regarder la première couleur de la palette. Normalement quand je crée les images nécessaires au thème je fait en sorte que les 4 premières couleurs de la palette soit celle pour le texte.

Hizoka a écrit :

J'ai modifier le fichier de test de l'usplash.
Comment je fais pour le mettre a jour sur les sources ?

Alors pour ça il faut que tu le mettes à jour dans le dossier que bzr a créé puis

bzr commit -m 'un message'

ça dit à bazar de faire une nouvelle révision en regardant les fichiers qui ont subi des modifications. Le 'un messag' c'est un option pour spécifier le changement apporté par la révision.
Ensuite pour envoyer le changement sur launchpad (il te faut avoir donner une clé public SSL sur launchapd, ça se fait sur ta page perso)

bzr push lp:usplash-manager

Demain je ferai une page sur le wiki du projet pour expliquer certaines fonctionnalités de bazar.

Hizoka a écrit :

Le bouton fermé fait zarb, il est tout seul en bas smile
on pourrait peut être le virer ou mettre une autre icône en haut...

oui ce sera bien mieux comme ça

Hizoka a écrit :

je repete pas les points qui n'ont pas étaient modifs depuis mon dernier grand poste wink

certains sont en chantier

Hizoka a écrit :

Beau travail !

Merci smile

#747 Le 09/01/2009, à 01:57

philarmonie

Au fait, pour éviter d'avoir à rentrer le mot de passe root quand tu compiles, installes ou testes, lance le programme en root avec un

sudo python UMProject.py

Une fois que le programme sera assez stable et qu'on en fera un paquet, dans les entrés du menu on lancera le script en root avc un gksudo, ce sera plus simple.

Peux tu éditer ton tout premier message du fil pour expliquer comment récupérer et tester la version sur launchpad?

#748 Le 09/01/2009, à 02:51

Hizoka

Peux tu éditer ton tout premier message du fil pour expliquer comment récupérer et tester la version sur launchpad?

C'est ok.

sudo python UMProject.py

Oui en attendant c'est bien smile

ça fait quoi comme bug?

C'est le bug que tu as remarqué, c'est à dire :

Par contre là dans tes screen shots, y'a un beau bug. Il propose les sens de chargement verticaux quand ta barre est horizontale et vice-versa

ça dépend du thème qu'on utilise

en effet, voila l'aspect que j'ai :
test4.png

et la en sudo :
test3.png

Pour rappel je suis sous kubuntu.
D'ou l'interet d'avoir une version en qt.

j'ai pris ça vite fait, mais si tu as des propositions pour les icônes je suis preneur

voila les icones que j'utilise (dont le theme de base de kde 3.5.*) : icones

Par contre avant de mettre ça en place, faut que j'écrive du code pour repérer la résolution utilisée par des projets déjà exstants afin d'assurer une bonne rétro compatibilité avec ton script

Te prends pas trop la tete, il suffit d'indiquer qu'il faut recreer ses projets, vu que le nouveau script est plus poussé de toute facon, il vaut mieux les refaire.

Pour voir d'où vient le soucis tu peux ouvrir une des images de fond dans gimp et regarder la première couleur de la palette

Comment on fait pour voir la 1ere couleur ?
Sinon le fond est toujours en noir

Ensuite pour envoyer le changement sur launchpad (il te faut avoir donner une clé public SSL sur launchapd, ça se fait sur ta page perso)

j'en ai rentré une mais, j'ai ce probleme :

hizoka@hizoka-pc:~/usplash-manager$ bzr push lp:usplash-manager
bzr: ERROR: Cannot lock LockDir(http://bazaar.launchpad.net/%7Eusplash-manager/usplash-manager/devel/.bzr/branch/lock): Transport operation not possible: http does not support mkdir()

y a Cuong Le (cuonglb) qui est inscrit aussi... on sait qui c'est ? smile

Demain je ferai une page sur le wiki du projet pour expliquer certaines fonctionnalités de bazar.

En effet ca pourrait etre pratique smile

Dernière modification par Hizoka (Le 09/01/2009, à 03:10)

KDE Neon 64bits

#749 Le 09/01/2009, à 10:14

trajan

drapal

#750 Le 09/01/2009, à 12:23

philarmonie

Hizoka a écrit :

Pour voir d'où vient le soucis tu peux ouvrir une des images de fond dans gimp et regarder la première couleur de la palette

Comment on fait pour voir la 1ere couleur ?
Sinon le fond est toujours en noir

Tu fais un clic droit dans les palettes puis 'créér une palette' et là tu demande de créer la palette à partir de ton image.
Ensuite il suffira de double cliquer sur la palette créée pour la voir.

Hizoka a écrit :

j'en ai rentré une mais, j'ai ce probleme :

hizoka@hizoka-pc:~/usplash-manager$ bzr push lp:usplash-manager
bzr: ERROR: Cannot lock LockDir(http://bazaar.launchpad.net/%7Eusplash-manager/usplash-manager/devel/.bzr/branch/lock): Transport operation not possible: http does not support mkdir()

J'ai l'impression qu'il s'est connecté en http au lieu de ssh sur launchpad, et donc certaines commandes (comme mkdir) ne sont pas acceptées. Essaye de te loger sur launchpad avec bazar avant (tu n'auras à le faire qu'une fois)

bzr launchpad-login ton_login
Hizoka a écrit :

y a Cuong Le (cuonglb) qui est inscrit aussi... on sait qui c'est ? smile

Aucune idée, faudrait demander à Atlante.