Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 23:28

Le Den 30

Nouveau venu sous Linux, premières impressions...

Bonjour à tous, voici trois semaines que j'ai installé Ubuntu 08.10, et avec un peu de recul voici mes impressions: au départ j'ai trouvé l'installation facile, j'ai juste un peu "flippé" lors du partitionnement de mon disque dur, mais j'avais sauvé l'essentiel. Ensuite toujours très heureux, internet à marché tout de suite Firefox et Thunderbird comme sur la concurrence...et Amule d'entrée en hight ID. Les problèmes ont commencer lorsque j'ai voulu graver un CD là j'ai galéré jusqu'à tomber sur K3B  ensuite encore un problème pour compresser en MP3, votre forum m'as sauver avec Sound Juicer mais intaller tous ces paquets pour le faire marcher en MP3 c'est pas simple.... Je viens de vaincre une nouvelle difficulté qui me tenait à cœur : la modification de Grub pour donner les priorités de démarrage au PC ( je ne suis pas seul sur la machine). Et maintenant il me reste que le problème de l'imprimante elle parait installé mais elle ne fonctionne pas.
    Mes conclusions : les bases de renseignements sont bien détaillés mais souvent dans un langage qui pour quelqu'un de non initié à Linux n'est pas vraiment facile et sur les forums j'ai pu sans un seul post retrouver et corriger mes problèmes. Pour que Linux devienne un vrai concurrent à w.....s il faut encore améliorer l'installation et le fonctionnement des logiciels associés mais vous êtes en bonne voie et j'en sais quelque chose car il y a quelques années j'avais essayer une des premières version de Mandraque et là j'avais abandonné, ce coup ci je reste et j'espère pour longtemps.

Le Den    smile

#2 Le 29/12/2008, à 23:34

wido

Re : Nouveau venu sous Linux, premières impressions...

ce coup ci je reste et j'espère pour longtemps.

j'ai dit ça et j'ai changé de distrib =>archlinux

#3 Le 29/12/2008, à 23:34

paolinho13

Et tu la télécharger ou ton fichier otheros.bld stp ?

Car moi ca a buguer juste apres el kboot quan il y avit "system rebooting".

#4 Le 29/12/2008, à 23:36

FCDI

bienvenue ici

il est vrai que pour certain cas ubuntu ne pas forcement simple mais l'aide est bien la
on rencontre les memes soucis avec windows (certain mettent 2 antivirus au cas ou) on passe 20 min a installer une imprimante tellement il y a de logiciel, juste pour imprimer
mais bon chaque systeme a ces default

pour en revenir a ton soucis, de quelle  imprimante sagit il et on pourra faire le point ensuite

si c'est une hp il faut installer hplip
si c'est du canon il faut tenter turboprint qui marche tres bien

#5 Le 29/12/2008, à 23:49

Le Den

Bonjour FCDI et merci, mon imprimante est une canon donc je vais essayer turboprint, mais demain, là il se fait tard et je doit me lever tôt.
Le Den wink

#6 Le 30/12/2008, à 13:22

yousse

Hello,
Je suis également un nouveau venu sous linux et j'accroche vraiment.
J'ai bien évidement quelques soucis de débutant mais rien de grave.
J'ai même installé une autre distrib (fedora) mais je me rend compte qu'il y a des chose que je préfère sur Fedora et d'autres sur ubuntu. Le gros dileme va être de choisir une distrib (car je n'ai pas envie d'en avoir 36). Je verrai donc à l'usage, mais j'ai déjà ma petite idée là dessus.