Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 21:20

Juliemoriceau

connexion internet

Bonsoir,

Je viens d'installer Ubuntu 8.04 sur mon pc. Tout fonctionne sauf que je n'arrive pas à me connecter à internet. Est ce quelqu'un pourrait m'aider sachant que je ne connais pas grand chose en informatique ?

Merci

#2 Le 29/12/2008, à 21:34

pytyloo

Re : connexion internet

si tu es en wifi tu va dans system - preference - network et tu configure ton acces internet

#3 Le 29/12/2008, à 21:35

Juliemoriceau

je ne trouve pas network dans preference. Mais je suis avec un cable car mon pc est vieux et qu'il connait pas le wifi!!!

#4 Le 29/12/2008, à 21:42

pytyloo

dans préférences ça fait deux écrans qui se chevauche et tu configure aussi ton accès avec câble
cordialement;)

#5 Le 29/12/2008, à 21:48

Compte anonymisé

Salut

Tu peux tenter dans un terminal la commande :
sudo  dhclient

Puis ensuite tu tentes de te reconnecter au web (firefox)

@+

#6 Le 29/12/2008, à 21:57

nuxtay

pour la config Réseau :
Système / Administration / Réseau
Dévérouillez la fenêtre des réglages réseaux
et faire ses réglages dans connexion filaire
...
ou
de la commande avec
sudo  dhclient
...
@+

#7 Le 29/12/2008, à 22:25

it7

Un truc a verifier quand meme , le cable ethernet est il bien branché entre la carte reseau et la box ?

Dernière modification par it7 (Le 29/12/2008, à 22:25)

#8 Le 29/12/2008, à 22:55

Juliemoriceau

merci beaucoup. Ca marche

a+

#9 Le 02/01/2009, à 21:04

danyson

Bonjour,
j'ai la version ubuntu de linux d'instaler sur mon ordinateur no 1 (avec 2 partition 1 pour window xp et l'autre avec Linux(ubuntu) et j'ai un routeur d-link di-604 car j'ai 2 ordinateur qui vont sur internet avec window xp et cela fonctione tres bien mais le probleme ces avec mon linux(ubuntu) qui est installer sur mon ordinateur no 1. Il se connect sur internet selement dans un sense . Exemple: si j'ouvre ma page internet et que je fait une recherche de n'importe-quoi il ne sort des liens ou resultat mais l'orsque je click sur ces liens rien se passe car il ne peut pas se deriger dessu ces com si le imcoming ne fonctione pas alor j'ai deconecter mon routeur et linternet fonctionne tres bien avec linux(ubuntu) lorque je suis conecter direct sur ma haute vitesse sans passer par mon routeur quelqu'un peut tu m'aide a coriger se probleme avec mon routeur

#10 Le 03/01/2009, à 22:19

it7

Pour Danyson il faut ouvrir un nouveau post celui la est terminé