Pages : 1
#1 Le 29/12/2008, à 19:21
- Kivome
Pas d'interface graphique en live CD Intrepid !!!
Bonjour tout le monde,
J'avais installé Hardy sans souci. Mise à niveau, plus d'interface graphique. Je potasse les forums : dans les cas similaires tout le monde finit par réinstaller.
Je lance mon liveCD de Intrepid. Ca charge, mais après :
* Checking battery state... [OK]
plus rien !
J'ai vérifié l'intégrité du cd, rien d'anormal.
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
Merci d'avance.
#2 Le 30/12/2008, à 09:38
- malbo
Re : Pas d'interface graphique en live CD Intrepid !!!
C'est un problème d'affichage. Tant que tu ne trouves pas de solution en session live CD ( en démarrant le PC sur le live CD Ubuntu 8.10), ce n'est pas la peine de t'acharner sur le Ubuntu installé sur disque dur.
Déjà, en session live CD ubuntu 8.10, il faut appuyer sur F4 au démarrage pour choisir le mode graphique minimal qui permette d'arriver sur le bureau. Ensuite, il faut obtenir l'accès internet (toujours en session live ) et tenter d'installer le pilote propriétaire de ta carte graphique par Système > Administration > Pilotes de périphériques.
Si tu arrives à obtenir un affichage correct avec cette procédure, je te conseille de faire une installation à neuf de Ubuntu 8.10 en écrasant ton install actuelle.
Si tu n'arrives à rien, retourne sous la 8.04 (mais il faudra la réinstaller à neuf aussi )
PS : c'est normal que le passage Hardy à Intrepid soit difficile parce que la gestion de l'affichage est révolutionné dans Intrepid (dans une révolution, il y a toujours des dégâts collatéraux) :
http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_xorg_ubuntu_810
Dernière modification par malbo (Le 30/12/2008, à 09:41)