Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 08:56

geronimo83

Probleme ecran noir sans la sourie...

Slt a tous,

J'ai déja posté ce post dans un autre topic, voici mon problème.

J'ai commencé par télécharger ubuntu sur le site officiel puis, je l'ai graver en iso.
Impossible de booter a partir dur cd, je choisis bien la langue, il charge puis écran noir, sans la souris.
Donc je me lance dans une installation sur mon deuxième disque dur, il commence a charger, je vois apparaitre une barre avec des pourcentages, arrivé a 100%, message d'erreur.

J'achète un magazine sur Linux, comprenant la version ubuntu 8.10.
Même problème en voulant booter sur le disque. Par contre l'installation ce fait sans problème.
Au démarrage, il me demande de choisir entre vista et ubuntu. Je choisis ubuntu et la après quelque secondes de chargement, je vois la barre et puis l'ecran noir sans la souris...

Ma config est assez puissante, Core2Duo 4500, 4Go de ram et carte graphique Nvidea Geforce 9600 GT.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment décider a passer sur Linux, mais ça se présente mal..

Merci beaucoup d'avance...

#2 Le 26/12/2008, à 18:19

geronimo83

Re : Probleme ecran noir sans la sourie...

Personne pour m'aider?

#3 Le 26/12/2008, à 18:41

dark-fate

C'eût été avec plaisir, mais vu que j'ai le même problème, je suis vraiment désolé de te dire que c'est hors de mes moyens...

En revanche, le tuto posté sur un autre site a donné un peu plus de réponse, et je te l'envoie donc en espérant que ce te sera utile :http://www.siteduzero.com/forum-83-3530 … l#r3274784...
Ils parlent de somme MD5, et, même si je n'ai pas encore compris ce que ça représentait, j'espère que ça te sera utile !

@+++

#4 Le 26/12/2008, à 19:27

bullet

salut
quand tu bootes sur le dvd  d'ubuntu
il te demande la langue d'installation
puis il te demande ou tu veux installer
la tu lui dis assisté disque entier et ca installe
il y a quelques moments avec un ecran noir et un pointeur qui clignote
en haut a gauche  il faut attendre un peu  ca peu etre un peu long
si j'ai bien compris en ce moment tu installes sans enlever windows et c'est la que ca coince

#5 Le 28/12/2008, à 11:08

geronimo83

Salut bullet, dark-fat

J'ai installé Ubuntu sur un deuxième disque dur, l'installation c'est faite parfaitement. Mais des que je boute sur ubuntu, il charge et la, écran noir....
Je l'ai laissé pendant plus d'une heure, rien apparait...

Mais je suis pas encore désespéré .... lol

merci

#6 Le 28/12/2008, à 19:00

bullet

essaye avec l'ancienne version de ubuntu  si ca te plante aussi  (ecran noir)
tu as un probleme d'ecriture des fichiers d'install sur le disque dur

#7 Le 28/12/2008, à 19:05

maxlulu

salut vérifie ton cd sa peut aussi venir de la?? car quant tu a l interface tu a une application pour voir si le cd a été bien graver

#8 Le 29/12/2008, à 12:34

taiebot65

Joyeuses fetes a tous.. desole geronimo j'ai du raccrocher internet juste un peu pendant les fetes..

Bon alors regardons ce probleme d'un peu plus pres...

Il y a dans ta description quelques passages que je ne comprends pas?

Même problème en voulant booter sur le disque. Par contre l'installation ce fait sans problème.

Comment as tu installe sur le disque si tu ne peux pas booter sur le disque?? hmm:/

Il semble que on probleme provient surement du serveur x qui n'arrive pas a se lancer.

Essaye les options de demarrage sur le live cd ou dvd. Apres le menu ou tu choisis la langue tu as des options accessible par les touches f4 f5 ou f6 essaye les options vga=771 ou apic=off noapic