#701 Le 28/12/2008, à 22:55
- geenux
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
J'ai pas suivi le post, mais y a-t'il un paquet pour les systèmes 64 bits (celui du premier post est pour les 32)?
#702 Le 28/12/2008, à 22:56
- philarmonie
dans une console, tapes:
sudo update-alternatives --config usplash-artwork.so
ensuite choisi le numéro du thème que tu veux utiliser, puis:
sudo update-initramfs -u -k 'all'
c'est surtout cette dernière commande qui te permettra d'avoir les deux même thème au démarrage et à la fermeture.
Si tu changes ton thème utilisé avec la première, sans faire la deuxième, le changement ne sera pris en compte que pour le thème de fermeture.
@ Hizo et Atlante: j'ai fini l'interface 'moteur' pour la gestion de projet, elle semble fonctionnel. Il me reste à faire la partie 'création du .so' et 'création du .deb' et la partie gestion de projet sera complète. Pour ce qui est de faire le '.so' je n'aurai aucun problème par contre je ne sais pas comment on fait un '.deb'. Atlante tu peux t'en occuper?
@ Geenux: je pense que ça doit marcher sur 64 bits. Sinon fais le test et dis nous ce qu'il en est.
Dernière modification par philarmonie (Le 28/12/2008, à 23:01)
#703 Le 28/12/2008, à 23:26
- jobastr
Je teste et reviens dire si ça à marché.
Merci
#704 Le 28/12/2008, à 23:40
- jobastr
Je viens de redémarrer, et tout fonctionne parfaitement, un grand merci à vous trois pour le travaille réalisé, afin de permettre à mr tout le monde de pouvoir faire des choses compliquées.
Juste un petit bémol, la barre d'avancement se confond tellement avec le fond du thème-usplash, qu'on ne la vois presque pas, ou peut être est-ce dû au fait que le fond soit sombre?
#705 Le 29/12/2008, à 00:36
- philarmonie
Juste un petit bémol, la barre d'avancement se confond tellement avec le fond du thème-usplash, qu'on ne la vois presque pas, ou peut être est-ce dû au fait que le fond soit sombre?
c'est du à un problème dans la gestion des palettes de couleurs utilisées par les différentes images d'un thème. Ce sera réglé dans la prochaine version où on pourra également choisir la couleur des barres.
#706 Le 29/12/2008, à 01:39
- n3o51
Bonsoir
Pourras ton egalement ajouté une image ditectement plutot que dans prendre une de la renomer est de la mettre dans le dossier contenant ton script python ?
Est que la prochaine version créera le .so
Dernière modification par n3o51 (Le 29/12/2008, à 01:43)
Welcome to the real world
#707 Le 29/12/2008, à 02:07
- philarmonie
Bonsoir
Pourras ton egalement ajouté une image ditectement plutot que dans prendre une de la renomer est de la mettre dans le dossier contenant ton script python ?Est que la prochaine version créera le .so
Oui la prochaine version devrait avoir toutes les fonctionnalités du script de hizoka.
Pour la création du '.so' je travaille en ce moment dessus.
Si tout se passe bien, la partie création d'un thème usplash sera prête pour la nouvelle année
#708 Le 29/12/2008, à 08:19
- Hizoka
pour le deb tu veux quoi comme infos dessus ?
j'avais cherché pour reussir à fair un truc simple pour les deb.
c'est pas trop compliqué.
sinon je me suis inscrit au launchpad.
bon j'vais au pieu moi
PS : on pourrait peut etre proposer de choisir 2 themes differents a l'arret au boot ?
Dernière modification par Hizoka (Le 29/12/2008, à 08:19)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#709 Le 29/12/2008, à 09:07
- geenux
J'avais testé mais il me dit :
dpkg : erreur de traitement de usplash_manager_gnome.deb (--install) :
l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
usplash_manager_gnome.deb
#710 Le 29/12/2008, à 09:15
- Hizoka
installe les lib 32 : sudo apt-get install ia32-libs
et il faut forcer l'installation : sudo dpkg -i --force-architecture le paquet
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits# … tu_64_bits
normalement ca devrait le faire...
mais ne tinquiete pas, dans quelques temps j'installerais une version 64, et au pire je crérai une version special 64
Dernière modification par Hizoka (Le 29/12/2008, à 09:21)
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#711 Le 29/12/2008, à 09:35
- geenux
Pas trop envie d'installer les libs 32 bits juste pour de l'usplash, j'attendrais la version 64bits.
#712 Le 29/12/2008, à 10:39
- philarmonie
pour le deb tu veux quoi comme infos dessus ?
comment on s'y prend pour en créé un.
Je suppose qu'en plus des fichiers que l'on veut mettre dans le .deb, il doit falloir mettre des fichiers qui lui explique les commandes à exécuter à l'installation. Et là je ne sais pas comment faire.
En cherchant sur le net je trouverai surement de la doc pour ça, mais si t'as un lien sous la main qui explique bien le fonctionnement, je suis preneur.
Pour l'instant je vais déjà finir la partie création du .so
PS : on pourrait peut etre proposer de choisir 2 themes differents a l'arret au boot ?
Ça pourrait être sympa mais cette fonctionnalité aura un part d'indépendance vis à vis du programme que l'on ne pourra pas bien contrôlé. Il suffit que l'utilisateur installe un nouveau noyau et alors il se retrouvera avec le même thème au démarrage et à l'arrêt. En fait dès que son initramfs est mis à jour, il se retrouve avec un seul thème.
#713 Le 29/12/2008, à 20:12
- Hizoka
Alors le fonctionnement du deb :
- Dossier "DEBAIN" (en maj)
=> un fichier "control" donnant les infos sur le paquet
Package:
Priority: extra
Section: usplash
Installed-Size:
Maintainer: hizo@free.fr
Architecture: i386
Version: 0.18
Depends: initramfs-tools (>= 0.40ubuntu30), usplash (>= 0.4-21)
Description: USplash de ma création.
USplash de ma création réalisé à l'aide du script USplash_manager_theme d'Hizoka. Plus d'infos sur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248233
=> le fichier "postinst" donnat les commandes apres installation
#! /bin/sh
set -e
case "$1" in
configure)
rm /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so
ln -sf /etc/alternatives/usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so
update-alternatives --install /usr/lib/usplash/usplash-artwork.so usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/55.so 10
/usr/sbin/update-alternatives --set usplash-artwork.so /usr/lib/usplash/55.so
update-initramfs -u
;;
esac
=> et le fichier "postrm" contenant les codes post suppression
#!/bin/sh
set -e
if [ "$1" = remove ]; then
update-initramfs -u
fi
et le 2eme dossier indiquant ou va s'installer les fichiers :
pour les .so, on fait donc : usr/lib/usplash/
il ne reste plus qu'a y mettre les fichiers
Il ne reste plus qu'a taper la commande :
dpkg -b "le dossier contenant les 2 dossiers (DEBIAN et l'autre)" "adresse ou doit se save le deb".deb
Voilou, une explication rapide
pour info il existe des scripts/logiciels pour ca (debianpackagemaker est pas mal)
KDE Neon 64bits
#714 Le 29/12/2008, à 22:46
- philarmonie
Merci
Atlante a aussi laissé des explications sur le wiki du projet
Avec vos deux tutos, je devrai m'en sortir.
Je génère déjà le makefile et une grosse partie du '.so'. Ce soir je finis la création du '.so' et demain j'attaque le '.deb'.
Après la partie 'projet'' sera opérationnel, il ne restera que l'interface graphique à réaliser.
J'ai aussi créé un petit module qui permet de vérifier si un thème compilé utilise la même version que l'usplash installé sur le système. Ainsi quand l'utilisateur voudra installé un thème déjà compilé, on pourra lui dire s'il fonctionnera ou non. Le module permet également de savoir les différentes résolutions prises en charge par le thème.
Enfin, j'ai fait une petite vérification et usplash ne gère pas les résolutions 16:10, on peut donc les retirer des résolutions possibles.
Dernière modification par philarmonie (Le 29/12/2008, à 22:47)
#715 Le 29/12/2008, à 23:03
- smo
Ola
Magnifique tout ca!!!
pour le deb pourquoi pas utiliser py2deb qui marche tres bien ,facile et scriptable a souhait je peux envoyer un fichier de conf en exempe si besoin
Bonne continuation
Streamstudio, streaming youtube/dailymotion...: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1299461 / http://streamstudio.me
Page facebook : https://www.facebook.com/streamstudio1?fref=ts
ubukey, createur ubuntu customisé: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360408
ME PAYER UNE BIERE !! :D : http://gtk-apps.org/content/donate.php?content=138588
#716 Le 29/12/2008, à 23:07
- Hizoka
pour le 16/10 c'est sur que ca ne marche pas j'avais fait des tests
en effet mes explications ne sont plus adaptées apparament car il semblerai que ma version soit un peu plus vielle...
apriori py2deb ne correspondrait pas tout a fait...
KDE Neon 64bits
#717 Le 29/12/2008, à 23:31
- jobastr
Je voulais juste vous dire, que j'ai installer le script sur une vbox avec mint 6, (je voulais faire une capture d'écran) l'aperçu ne fonctionne pas, on se retrouve avec un écran noir et on est obligé de redémarrer.
J'ai donc essayer d'installer, sur cette même machine virtuelle, un usplash fait sur mint 6, qui est installé sur le disque dur, ça ne fonctionne pas, j'ai donc créé ce même usplash sur cette machine, il est bien installé, mais ne fonctionne toujours pas.
Je ne cherche pas de solution, j'ai juste voulu tester pour voir si cela fonctionnait en mode virtuel.
@+
#718 Le 30/12/2008, à 00:26
- Hizoka
pour l'instant on essai deja de le faire marcher totalement et sans bug sur ubuntu, on vera par la suite
KDE Neon 64bits
#719 Le 30/12/2008, à 10:14
- gsaw
Heu... Dites les gars... Pour le 16:10, vous êtes sûrs??? J'ai un écran 1440x900, et depuis le début, sur le script d'Hizoka, je choisis cette résolution, et ça marche très bien chez moi, l'écran n'est pas déformé et l'Usplash est totalement adapté. Donc il semble que cette résolution soit tout de même gérée. A moins que je sois tout à fait à côté, et que ce ne soit pas du tout de ça dont vous parlez (ce qui est tout à fait possible, vu mon ignorance en programmation... ). Donc si c'est le cas, pardonnez-moi d'avance!!!
Live long and prosper
#720 Le 30/12/2008, à 10:30
- Hizoka
a la base ca prennait : 4/3 et un faux 16/10 (qui était en fait du 16/9)
on vera de ce cote ce qu'on pourra faire.
KDE Neon 64bits
#721 Le 30/12/2008, à 14:03
- philarmonie
Je voulais juste vous dire, que j'ai installer le script sur une vbox avec mint 6, (je voulais faire une capture d'écran) l'aperçu ne fonctionne pas, on se retrouve avec un écran noir et on est obligé de redémarrer.
J'ai donc essayer d'installer, sur cette même machine virtuelle, un usplash fait sur mint 6, qui est installé sur le disque dur, ça ne fonctionne pas, j'ai donc créé ce même usplash sur cette machine, il est bien installé, mais ne fonctionne toujours pas.
Je ne cherche pas de solution, j'ai juste voulu tester pour voir si cela fonctionnait en mode virtuel.@+
L'écran noir ça arrive des fois avec le test d'un thème, et si tu fais 'Alt+7' pour revenir sur le terminal du serveur X, ça ne marche pas? Et dans cette machine virtuelle, tu as d'autres thème usplash qui fonctionne?
#722 Le 30/12/2008, à 14:34
- jobastr
L'écran noir ça arrive des fois avec le test d'un thème, et si tu fais 'Alt+7' pour revenir sur le terminal du serveur X, ça ne marche pas? Et dans cette machine virtuelle, tu as d'autres thème usplash qui fonctionne?
Non, ça ne marche pas, et oui, j'ai celui par défaut de Linux Mint qui lui fonctionne.
Pour le Linux Mint réellement installé sur mon PC, tout fonctionne correctement avec le thème usplash créé grace à votre script.
#723 Le 30/12/2008, à 15:49
- philarmonie
philarmonie a écrit :L'écran noir ça arrive des fois avec le test d'un thème, et si tu fais 'Alt+7' pour revenir sur le terminal du serveur X, ça ne marche pas? Et dans cette machine virtuelle, tu as d'autres thème usplash qui fonctionne?
Non, ça ne marche pas, et oui, j'ai celui par défaut de Linux Mint qui lui fonctionne.
Pour le Linux Mint réellement installé sur mon PC, tout fonctionne correctement avec le thème usplash créé grace à votre script.
C'est étrange cette situation, je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne veux pas marcher
Ça pourrait être un problème de résolution du thème: tu l'as fait en résolution unique ou avec toutes les résolutions?
Et si dans ta machine virtuelle tu choisis d'utiliser le thème qui ne marche pas (sans lancer le test) et que dans un console tu tapes:
sudo usplash -v -c
tu as quoi comme message d'erreur ? (il faudra peut être faire Alt+F7 pour revenir sous X)
De mon côté, j'ai fini les modules de création du '.so' et du '.deb', je n'ai plus qu'à les intégrer au modules de gestions de projets et cette partie du moteur sera finie.
Ensuite je passe au développement de l'interface graphique.
Dernière modification par philarmonie (Le 30/12/2008, à 15:51)
#724 Le 30/12/2008, à 16:06
- jobastr
Maintenant que tu me le dis, je pense que ce doit être ça, je n'ai choisi qu'une seule résolution, car je ne peux pas en choisir plusieurs, ou alors il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi.
Effectivement la résolution de mon PC n'est pas la même que celle de la Vbox, je pense que tu as raison, je testerais dès que j'ai 5mn et je reviens donner le résultat.
Je n'ai aucun message d'erreur, j'ai un écran totalement vide, et Ctrl+Alt+F7 ne fonctionne pas.
#725 Le 30/12/2008, à 20:47
- jobastr