Pages : 1
#1 Le 13/03/2006, à 14:07
- vat
[résolu] install sur HD USB
Désolé, je viens de m'apercevoir que mon post d'hier n'était pas au bon endroit car le problème du sujet " installation d'Ubuntu Breezy (5.10) sur Disque dur USB" a été résolu . Voici donc mon soucis : quand je tente ce type d'installation, je lance la commande mkinitrd (sous Kaella) -o /boot/initrd.img.......... j'obtiens une erreur :/usr/sbin/mkinitrd : cannot determine root device et je ne peux pas construire l'image.
Je ne comprend pas car tout semble être en ordre par ailleurs...
et bien sûr, tant que l'image n'est pas construite, je ne peux rien faire. Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?
#2 Le 14/03/2006, à 09:10
- mcs30
Re : [résolu] install sur HD USB
Je ne sais pas, mais puique tu n'as pas de réponse pour l'instant cela te fournira un up!
Bon, pourquoi sous kaella et pas avec le cd d'install en mode rescue?
Je suppose que la commande chroot a fonctionné?
#3 Le 14/03/2006, à 14:38
- vat
Merci pour le up...
J'ai pris une Kaella que j'avais sous la main car l'install sur un portable concerne une DEMUDI (basée sur UBUNTU) et non une UBUNTU classique. Or il n'y a pas de mode rescue sur la DEMUDI (sauf erreur de ma part, en tout cas je n'en ai pas trouvé)
De plus, j'ai essayé UBUNTU sur ce portable (DELL) et il y a un soucis de reconnaissance du graveur de DVD bloquant pour l'install, alors qu'il passe très bien sous Kaella. Je n'ai pas utilisé chroot. En fait, je ne pense pas avoir besoin de chroot puisqu'avec la Kaella (2.1) j'accède directement aux partitions des DD USB . En plus je peux utiliser l'éditeur mc pour modifier les fichiers.
A moins qu'il y ait une incidence à l'utilisation de chroot que je n'ai pas saisie ?
#4 Le 14/03/2006, à 15:16
- mcs30
Essaie dans l'environnement chrooté.
#5 Le 14/03/2006, à 16:47
- vat
Bien vu mcs30, mais nouveau pb : /usr:sbin/mkinitrd : add_modules_dep_2_5 :modprobe failed
puis
sh: line 1: /dev/null : Permission non accordée
2
3
4
5
10
33
bref, on avance, mais c'est pas encore ça ...
#6 Le 14/03/2006, à 17:04
- mcs30
Bravo si ça avance, mais je crois que moi je vais te laisser là, désolé mais je ne sais plus: j'ai moi-même abandonné depuis quelques semaines malgré les tutos de ccube et pomalin entre autres...
A ce propos, as-tu vu le site http://usbuntu.info/ qui peut être très utile?
Edit: en live cd tu as accès aux fichiers mais seul chroot fait partir les commandes de la racine alternative...
Dernière modification par mcs30 (Le 14/03/2006, à 17:06)
#7 Le 14/03/2006, à 17:19
- vat
C'EST TOUT BON !!!
Il faut bien penser à monter la racine à chrooter avec les options exec,dev, rw et là, ça marche !
Problème résolu merci mcs30.:D
#8 Le 14/03/2006, à 17:32
- mcs30
Et bien bravo!
Pense à signaler ton premier message comme résolu.
Pages : 1