Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 15:41

lightyears2

cube

en attendant j'ai fait un petit tour de icewm et c pas mal du tout. Ca fait 2h que j essaie d avoir le cube en bureau...JE l ai bien ds compizconfig, mais ca marche pas....j'ai lu pas mal de page sur ce sujet et je ne vois pas ce qui me manque. Sinon je suis sous xubuntu...si qqun peut m'aider
merci

#2 Le 16/11/2008, à 16:12

lightyears2

Re : cube

je me demande si j ai bien compiz fusion....
J'ai suivi le tuto sur ce site ...mais quand je lance les commandes ci dessous ca ne tue rien du tout

Xubuntu

Avant de lancer compiz-fusion, allez dans le centre de configuration avec la commande ccsm

Dans la catégorie "Effects", "Décoration des fenêtres", remplir le champ "Commande" avec emerald –replace

Puis pour lancer compiz fusion utiliser la commande : killall xfwm4 && compiz –replace

Pour l'arrêter proprement et revenir à xfwm4 : killall compiz.real && xfwm4 –replace

#3 Le 16/11/2008, à 16:24

lightyears2

j'ai forcement compiz fusion puisque ds compizconfig j'ai le cube. Je suis alle verifier ds synaptic et j'ai

compiz-fusion plugins extra
compiz-fusion main
compiz-fusion bcop
emerald
libemeraldengine

peut etre que ma carte graphique intel 810 ne supporte pas le cube ?

#4 Le 16/11/2008, à 16:56

L0g4n

Et si tu fesais toute les commandes en console et que tu en donnais la sortie ?
Nan parceque une carte graphique ne gère pas le cube, c'est compiz qui le gère : tu à compiz ? tu à le cube...
Compiz ne marche pas ? tu n'a pas le cube

#5 Le 16/11/2008, à 18:29

lightyears2

L0g4n a écrit :

Et si tu fesais toute les commandes en console et que tu en donnais la sortie ?
Nan parceque une carte graphique ne gère pas le cube, c'est compiz qui le gère : tu à compiz ? tu à le cube...
Compiz ne marche pas ? tu n'a pas le cube

Quelles commandes?
oui j'ai tout ce que j ai cite plus haut,dc compizconfig ou je peux choisir le cube
POurquoi compiz (le cube, ou config?) ne marche pas, j'aimerais bien le savoir

#6 Le 17/11/2008, à 10:28

L0g4n

killall xfwm4 && compiz –replace
Celle ci, sa permetterai d'avoir les messages d'erreurs...

#7 Le 17/11/2008, à 18:53

lightyears2

L0g4n a écrit :

killall xfwm4 && compiz –replace
Celle ci, sa permetterai d'avoir les messages d'erreurs...

aucun processus tué
c tout

Je me demande si l'abscence du cube ne serait pas du a un autre probleme. Quand je vais ds xfce application finder et ds apparence, et que je selectionne effet visuel normal plutot que aucun, lordi plante et je me retrouve sur la fenetre de connexion (login/pass). Tu vas me dire que je suis sous icewm et que je ne pourrait rien faire avec apparence xfce, mais c la que j ai pu changer mon fond d'ecran...
DEsole si c un peu confus

Merci pour ton interet en tous cas

#8 Le 09/12/2008, à 01:13

ringo06130

bonsoir je suis novice sur linux et j'aimerais avoir le cube comment je dois faire
si quelqu'un peux m'aider je vous remercie

#9 Le 09/12/2008, à 09:48

fredr

Salut,

Je pense que beaucoup de problème du cube sont dus à une erreur d'interprétation:

Compiz est un gestionnaire de fenêtre, sous gnome il remplace metacity, sous kde il remplace kdwm et sous xfce il remplace xfwm. Il tourne en complément d'un gestionnaire de bureau.

Il  peut aussi tourner seul.

Mais il ne peut tourner avec un autre gestionnaire de fenêtre. Par exemple: il ne peut tourner sous icewm car il devrait remplacer icewm et tu serais alors en compiz seul.

Fred

Edit la commande de Logan sert à lancer compiz sous xfce, elle ne peut donc fonctionner sous icewm

Dernière modification par fredr (Le 09/12/2008, à 09:49)

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#10 Le 09/12/2008, à 14:03

ringo06130

salut j'ai installer le cube , mais je n'arrive pas a zoomer pour le rendre plus petit si quelque peux me donner le truc je le remercie

#11 Le 09/12/2008, à 22:59

fredr

Salut,

Installe compiz config manager et tu pourras régler tout les paramètres de compiz.

Fred

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#12 Le 29/12/2008, à 01:18

vincentsan

Bonsoirs amis linuxiens,

J'ai moi même eu des problèmes similaires avec compiz et xfwm4 sous xubuntu. Au démarrage je n'ai aucun gestionnaire de fenêtres qui fonctionne (aucun processus tué). La seule solution que j'ai trouvé pour que les décorations de fenêtres fonctionnent est la suivante :

Gestionnaire de paramètres xfce/ Démarrage/
Cliquer sur ajouter
Taper : xfwm4
Redémarrer linux.

Pour compiz il faut taper compiz à la place de xfwm4 et faire une manip suplémentaire :
Installer emerald et dépendences puis compiz-config-settings-manager via Synaptic
Taper ALT + F2
Taper ccsm
Section Effets/ Windows decorations
Rentrer la commande : emerald --replace
Redémarrer

Et voilà ! vous aurez de nouveau les décorations de fenêtres qui seront actives. Ça mérite de renommer le post en résolu!

Je tiens à préciser que j'ai migré sous xubuntu hardy depuis ubuntu hardy en installant le méta paquet xubuntu- desktop. Il y a peut-être eu, de ce fait, un conflit entre les gestionnaires de fenêtres? Le démarrage s'en trouve un peu ralenti mais quoi qu'il en soit la manip a fonctionne chez moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous!

_________________________________________________________________________________________________
Allez l'OM

#13 Le 29/12/2008, à 01:20

vincentsan

Oups à la place de compiz-config-settings-manager il faut taper compizconfig-settings-manager...

Sorry

#14 Le 13/01/2010, à 11:22

yodu35

Bonjour ayant suivi vos invit de commandes et conseil et tout installé. j'ai le bureau en fond que je peux défiler mais je n'arrive pas à avoir le cube.
Commenbt puis je faire ?
Merci