Pages : 1
#1 Le 28/12/2008, à 22:58
- Djdjo
Erreur de montage de DD apres ...
salut,
voilà, le pc portable d'un ami ayant windows vista dessus a bugué, lors du démarrage juste après le chargement du logo du fabriquant, il y avait une erreur \boot\bcd
j'ai donc tenter plusieurs choses en vain, et j'ai voulu essayer le mode de restauration du fabriquant (un compaq je crois) donc F11 au démarrage, puis le menu pour soit réinstaller soit vérifier, j'ai donc choisi réinstaller, seulement.. il y avait le choix entre "formater" ou pas, mais..le choix n'a pas été possible!! donc j'ai coupé au bout de 5% de formatage du disque dur.
J'ai donc envoyer par la suite, le live cd Ubuntu 8.04. le DD est bien reconnu, seulement il marque "erreur lors du montage" normal vu qu'il a été formater à 5%, mais y a-t-il un moyen de réccupérer les documents ? avec ou sans l'aide du live CD ?
svp
merci !
#2 Le 28/12/2008, à 23:19
- ashraf3077
Re : Erreur de montage de DD apres ...
tu veux récupérer le reste des documents dans la parttion de windows ? combien t as de partition ?
si tu as une partition vide (ou que tu peut sacrifier ; la formater ) ; installes Linux puis copie les doc de la partition windows
FREE GAZA
#3 Le 28/12/2008, à 23:22
- Djdjo
Il n'a qu'une seule partition, et c'est donc le système + le reste.
mais le logiciel de restauration a formater à 5% et c'est pour ça je pense que le live cd ne lui permet pas d'accéder au disque dur.
donc comment récupérer simplement les documents pour ensuite formater (logique il ne peut plus rien faire)
#4 Le 28/12/2008, à 23:26
- ashraf3077
si t as essayé d installer et ca n as pas marcher alors la ... dsl
il y a une autre solution mais c moin pratique surtout avec un laptop : c est de démonter le laptop
et brancher le DD dans un autre PC comme si un DD externe . voila
FREE GAZA
#5 Le 28/12/2008, à 23:27
- Nasman
Je pense que tu dois avoir un message comme quoi la partition est considérée comme en cours d'utilisation et donc que tu ne peux pas la monter - il aurait fallu que Windows soit arrêté correctement (ce qui n'était pas le cas). L'option de montage en force n'est cependant peut être pas possible (ou conseillée) du fait du début de formatage.
Peut être peux tu voir du côté de testdisk ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#6 Le 28/12/2008, à 23:30
- djdjo59
humm..comment brancher un DD de portable en DD externe ?? si oui ça pourrait aider ! il y a un autre pc portable qui lui, fonctionne.
comment faire le montage en force? et pourquoi est-ce déconseillé ?
oui il y avait un message du type "en cours d'utilisation" ou "faire annulé si vous souhaiter interrompre la recherche"
#7 Le 28/12/2008, à 23:31
- hilbert21
bonjour,j'ai un pc sur lequel je voudrai installer ubuntu 8.10. je suis sous windows xp , j'ai 2 disques durs de 160 g fonctionnels plus un en rack de la même capacité non formaté sur lequel je voudrai mettre ubuntu.
comment procéder, je ne voudrai pas effacer les 2 dd sous windows, et comment repérer à l'installation le bon disque dur ?
merci d'avance pour l'aide
#8 Le 28/12/2008, à 23:36
- ashraf3077
bonjour,j'ai un pc sur lequel je voudrai installer ubuntu 8.10. je suis sous windows xp , j'ai 2 disques durs de 160 g fonctionnels plus un en rack de la même capacité non formaté sur lequel je voudrai mettre ubuntu.
comment procéder, je ne voudrai pas effacer les 2 dd sous windows, et comment repérer à l'installation le bon disque dur ?
merci d'avance pour l'aide
met ta question dans une nouvelle discussion sous le forum on va te répondre ^^
FREE GAZA
#9 Le 28/12/2008, à 23:43
- djdjo59
mais je reprend l'idée de le mettre en deuxieme disque dur sur un pc fixe, windows ne va-t-il pas demander, lorsque l'on va cliquer sur le disque dur, à le formater ? vu qu'il a été formater à 5%
#10 Le 28/12/2008, à 23:48
- ashraf3077
essayer
FREE GAZA
#11 Le 28/12/2008, à 23:54
- djdjo59
humm pour ça il faut que j'ai le pc ! l'ami se toruve sur paris, moi dunkerque, et il n'est pas très fort la dessus.
mais je le lui dirait en essayant de bien le guider
sinon pas d'autre solution moins "complexes" ?
#12 Le 28/12/2008, à 23:59
- ashraf3077
il doit démonter son portable pour extraire le DD !
à mon avis , un bon formatage sera le bienvenue hihihi
FREE GAZA
#13 Le 29/12/2008, à 00:02
- djdjo59
oui je sais, mais qui dit formatage dit pertes de données, et personne ne veut perdre ses documents sans les avoir au préalable enregistré!
mais tout le monde connait les noobs lol, on ne sauvegarde rien, windows ne plante jamais pourquoi ça m'arriverait ..et boom
Pages : 1