Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2008, à 11:25

Ktamine

Pas d'interface réseau dans ubuntu serveur virtualbox

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car j'ai un problème de configuration pour un bridge avec ma carte wifi.

J'ai voulu installer VirtualBox 2.1 et suivre ce tuto http://www.scub.net/blog/index.php?2008 … g-wireless mais malheureusement cela ne semble pas fonctionner avec cette version j'ai donc du revenir à la 2.0.6. Si quelqu'un est au courant de ce problème?

Avec la 2.0.6 le bridge fonctionne avec une machine virtuelle windows mais je n'arrive pas à le configurer pour une machine sous Ubuntu ou autre distri. Je pense que ça doit être possible en modifiant le fichier /etc/network/interfaces mais je ne vois pas trop n'étant pas assez expert.

Je m'en remet donc à vous si vous avez une petite idée!

Merci

Dernière modification par Ktamine (Le 23/02/2009, à 13:43)

#2 Le 28/12/2008, à 16:24

Ktamine

Re : Pas d'interface réseau dans ubuntu serveur virtualbox

Peut-être devrais-je poser ma question dans une autre catégorie du forum?

9a devrait pas être compliqué normalement dites-moi si je me trompe mais normalement lorsque je créé mon interface tap0 c'est bien elle qui est connecté dans ma machine virtuelle (on crée une nouvelle interface réseau autre que eth0 ou eth1,...) donc si je rajoute dans mon fichier /etc/network/interfaces une interface type "tap0" pourquoi ça ne fonctionne pas alors que dans une VM sous XP ça fonctionne?????

#3 Le 23/02/2009, à 13:46

Ktamine

Re : Pas d'interface réseau dans ubuntu serveur virtualbox

Bon je reviens un peu afin de savoir si quelqu'un peut m'aider.

Je ne sais pas comment rajouter mon interface réseau virtualisée dans mon fichier de conf interfaces dans ubuntu serveur...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça svp?
merci beaucoup