Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2008, à 21:04

cécilia534

Webcam non fonctionnelle sur mon portable Hp pavilion 9700

Salut,
          je viens de changer Window Vista pour Linux .J'ai remarqué un problème avec ma webcam et mon microphone
          intégré, les deux ne fonctionnent pas. Linux ne détecte pas ma  webcam et microphone intégré. Portable Hp pavilion 9700.. Ubuntu installé version Hardy. Merci de bien me répondre, je suis une débutante en la matière Linux et aime bien son concept. Merci d'avance

#2 Le 26/12/2008, à 21:19

kvb

Re : Webcam non fonctionnelle sur mon portable Hp pavilion 9700

Bienvenue sur ubuntu

bon en gros le problème est simple
le materiel n'est pas reconnue directement

généralement la premiere consiste à bien l'identifier

ensuite il faut se plonger dans les moteurs de recherches de ce site pour trouver l'aide

http://doc.ubuntu-fr.org/webcam
bonne lecture

#3 Le 27/12/2008, à 00:26

cécilia534

Salut kvb,
              j'ai suivi ton conseil, j'ai trouvé le code de mon matériel,
              Bus 002 Device 002: ID 04f2:b023 Chicony Electronics Co., Ltd
              Puis selon le site pour trouver des devices-pilotes mon matériel est compatible sad
              Je continue à chercher, si tu as des conseils, gêne toi pas. Merci d'avance

#4 Le 27/12/2008, à 00:54

mistyrouge

regarde le logiciel easycam, il permet d'installer simplement environ 500 webcam.
page concernant l'installation : http://blognux.free.fr/?p=13

Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

#5 Le 27/12/2008, à 01:19

cécilia534

Rebonjour à tous,

J'ai bien aimé le petit logiciel easycam, semble pratique, mais malheureusement ne résous pas le problème.

Problème qui est maintenant du coté du microphonee intégré. Donc pour faire une synthèse, la webcam fonctionne parfaitement, bon rendu d'image etc.

Par contre la ou sa se corse, c'est pour tenter de faire fonctionner ce micro. Je peux dire que je suis à pratiquement 60% d'avoir tout essayer, j'ai éplucher plusieurs forums durant des heures.

J'en ai essayé plusieurs, difficile de tous vous les énumérer, mais bon, reconfigurer alsa, dé-muter le micro.

Rien ne fonctionne et malheureusement chaque fois que je tombais enfin sur un post de forum d'une personne ayant le même ordi que moi et ayant le même problème, aucune réponse ne venait.

Ainsi pour ceux ayant déjà gouter l'expérience micro intégré, je continu à vous redemander de l'aide et si quelqun a une solution miracle.....

Merci

#6 Le 04/01/2009, à 20:00

glyj

j'ai un pavilion dv6500 avec microphone intégré (stéréo : un de chaque coté de la webcam) et là non plus ça ne marche pas....

#7 Le 04/01/2009, à 20:04

glyj

mais je viens de résoudre à l'instant le problème : il faut choisir front mic dans les préférences du son.... et c'est ok !

source:
http://www.arcetri.astro.it/~lfini/LinuxLaptops/HP-Pavillion-dv6835nr/

Dernière modification par glyj (Le 04/01/2009, à 20:04)

#8 Le 08/01/2009, à 23:34

cécilia534

salut glyj
                merci de m,avoir écrit, je désépérais avec ce foutu problème de micro intégré, moi qui fait pas mal de webcam live... Mais le hic cé que je n,ai pas front mic dans mes préférences de son, j' ai digital, externe et interne mic mais aucun ne marche, je l'ai ai toute essayer, Toi est que tu fonctionne avec alsa mixer ou avec un autre pilote. Merci à l'avance..cécilia