Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 16:13

dark-fate

Ecran noir au démarrage d'Ubuntu

Bonjour,

Après avoir passé plus d'une semaine sur forum, tutos et autres pour savoir comment enlever ce fichu écran noir du live CD, pour comprendre comment contourner le problème lié au partitionnement de mon disque, et pour arriver enfin à installer Linux sur mon HP Compaq 6715b (au passage merci au conseil général 13 pour le don des PC ^^), je me retrouve une fois de plus dans la... cata (on va appeler ça comme ça^^...).

Voici mon problème :
Mon PC démarre (jusque là tout va)
On me demande de choisir entre Linux et Windows, je prend la première ligne
Chargement de la barre d'Ubuntu...

[size="26"]ECRAN NOIR[/size]

Je décide d'utiliser la Recovery mode

[size="26"]ECRAN NOIR[/size]

J'essaye alors d'éditer les mêmes commandes qui m'avaient sauvé la mise avec le live CD (=acpi=off) en appuyant sur "e", puis "o", puis "e", puis je tape ma commande, puis je fais escape, puis... [size="26"]ECRAN NOIR[/size] (mais ce coup ci il y a des chiffres et des lettres en haut, et un petit trait qui clignote...)

Tout ça pour dire que, là, je craque : j'en ai MARRE de ce PC ! Help me ! Je vous en supplie !!!!

Merci d'avance (en espérant que j'ai pas trop cabossé mon PC d'ici là) !!!

P.S. : Je suis un débutant en Linux : SVP, parlez simplement...

#2 Le 24/12/2008, à 17:14

it7

Re : Ecran noir au démarrage d'Ubuntu

#3 Le 26/12/2008, à 17:16

dark-fate

Merci pour ta réponse...
Mais le Live CD ne démarre pas avec l'option single comme c'est inscrit dans le tuto...
QQn aurait-il une autre solution ???
Please !!!

#4 Le 27/12/2008, à 02:04

it7

(portables utilisés par l'éducation nationale dans les bouche du rhone pour le Conseil Général 13, Projet "ordina13") Message d'erreur au lancement du liveCD : PCI: Cannot allocate ressource region 0 of device 0000 :00:14.2, puis rencontre un problème lors du chargement de l'interface graphique "serveur X" ; installer le paquet xorg-driver-fglrx (problème rencontré avec Gusty, l'installation de Hardy ne pose cependant aucun problème). Sous Hardy, nécessite l'option noapictimer au démarrage du noyau.

essayer l option noapictimer

Dernière modification par it7 (Le 27/12/2008, à 02:05)