Pages : 1
#1 Le 26/12/2008, à 16:16
- laclaverie
Une question de base...
Comment installer une application (via synaptic) quand celui-ci n'apparait pas dans les icônes d'un compte non root (visiteur). Ou bien comment rendre une extension type "Speed dial" dans Firefox disponible pour tous les utilisateurs de l'ordinateur ?
Merci d'avance à tous...
YL
#2 Le 26/12/2008, à 17:11
- Syphys
Re : Une question de base...
Salut
Alors je peux répondre à la première juste taper synaptic dans un terminal mais si tu es pas en root synaptic pourra pas faire grand chose...
Par contre je comprend pas du tout ta 2 questions : ton lien marche déjà dans un compte pseudo root? car il n'y a pas de compte root à proprement parlé dans Ubuntu des amis de root qui temporairement peuvent demander du temps de root pour telle ou telle autre tache... Par contre il peu y avoir des problémes de configuration qui t'empêche de faire fonctionner tes programmes comme tu as l'habitude sous windows il y a généralement heaureusement un alternatif.
#3 Le 26/12/2008, à 17:14
- denis_aec
Via un Terminal :
sudo synaptic te permet de le lancer mais il faut le password admin / sudo (en espérant qu'un "invité" ait l'accès à Terminal !).
Sinon, Firefox gère les greffons par user (menu Outils > modules complémentaires) et je ne crois pas que ce soit possible de le faire globalement. Cherche coté Firefox / Mozilla, ils devraient avoir la réponse.
#4 Le 26/12/2008, à 17:18
- denis_aec
Après un peu de recherche, si tu lis le rosbeef :
http://www.ghacks.net/2007/11/12/install-firefox-add-ons-for-all-users/
Dernière modification par denis_aec (Le 26/12/2008, à 17:22)
#5 Le 27/12/2008, à 11:33
- laclaverie
Merci à vous,
Je vais essayer ça.
Le terminal est accessible depuis le compte visiteur mais il n'accepte pas le mot de passe délivré au compte visiteur.
Je vais donc essayer l'option modules complémentaires de Firefox.
Cordialement,
YL
Pages : 1