Pages : 1
#1 Le 26/12/2008, à 11:15
- eric_tux
Partage de partition entre Mac et Ubuntu
Bonjour tout le monde,
Merci d'abord pour la qualité de vos tutos et de vos échanges sur les forums. J'ai déjà trouvé bcp d'infos.
J'aimerai avant de me lancer poser deux problèmes.
Le contexte :
J'ai un macbook alu 5,1 et une machine ubuntu DELL. Aucun pb tout fonctionne.
Mes données (programmation Qt + svn, fichiers...) doivent se partager entre les deux machines distantes l'une de l'autre. J'ai choisi une clé USB 8Go. Comme j'ai besoin à la fois d'ubuntu et de mac (pas en simultané) j'ai décidé d'installer ubuntu sur mon macbook.
Pb1:
J'aimerai sur mon macbook partager une partition complète (de données) entre les deux OS. Alors la question c'est quel système de fichier ? HFS+, VFAT autre ? Et merci de me fournir qq éléments de configuration please.
Pb2:
Ma clé USB contient des données privées. J'aimerai donc protéger ces données. J'ai trouvé TrueCrypt. Serait-ce une bonne solution pour le partage entre mes deux ubuntu (pas forcément le même uid d'utilisateur, pas forcément la même version) et mon macos ?
Mon apport :
Prêt à écrire un tuto si besoin. Partage de données sur MacBook entre MacOS et Ubuntu (s'il n'existe pas déjà).
Merci de votre aide.
Eric
http://www.ericmaeker.fr/FreeMedForms
#2 Le 26/12/2008, à 11:51
- nicolas1984
Re : Partage de partition entre Mac et Ubuntu
Pour ton problème 1, j'aurais dit FAT, mais j'ai entendu quelque part qu'on pouvait utiliser HFS+ sous Linux sans difficulté maintenant. Essaie un coup de Google pour voir !
Athlon XP 3000+/768Mo RAM/ATI Radeon 9250SE (on fait ce qu'on peut hein !)
Ubuntu Hardy Heron (8.04, Gnome)