Pages : 1
#1 Le 24/12/2008, à 23:22
- iyannick33
Recuperer fichier de windows depuis live cd
Tout est dit : je veux Recuperer fichier de windows depuis live cd photo notamment vs croyez c possible depuis le live cd dubuntu ? merci d'avance
"conscrits du bon vouloir, nous aurons la philosophie féroce"
#2 Le 24/12/2008, à 23:31
- Eric83
Re : Recuperer fichier de windows depuis live cd
Bonjour
Normalement oui,puis copier les fichiers sur une clef USB. Sinon toutou linux à connaitre ... comme secours
javascript:insert_text(':cool:',%20'');
Eric
#3 Le 25/12/2008, à 00:09
- iyannick33
ok je tente ca bientot Merci pour la confirmation, si qqun dautre a une idée merci
Dernière modification par iyannick33 (Le 25/12/2008, à 00:12)
#4 Le 25/12/2008, à 10:09
- AlexandreP
LiveCD = une fois que ton ordinateur sera éteint, le système live et le contenu de ce système live disparaîtront de ton ordinateur.
Donc, effectivement, si tu récupères des informations de ton disque dur dans lequel Windows est installé et que tu copies ces informations dans le système live, ces copies d'informations (juste les copies) disparaîtront à l'extinction du système. Tu dois donc prévoir un espace de stockage (un CD-ROM vierge, un DVD-ROM vierge, une clé USB, un disque dur externe, une disquette, un espace dans ton disque dur interne à l'ordinateur, un serveur de stockage, etc.) où transférer les copies d'informations que tu récupères si tu souhaites conserver ces copies de façon pérenne.
Quant à l'accès aux partitions de Windows, dans les dernières versions d'Ubuntu, elles sont généralement reconnues automatiquement et accessibles très facilement. Il te suffira d'utiliser l'explorateur de fichiers pour parcourir des données et récupérer les informations que tu souhaites.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 03/01/2009, à 13:40
- iyannick33
Bon je clos le sujet en spécifiant que pour les systemes windows crachés les disques sont parfois non montés par les distrib ... ce qui a été le cas du live ubuntu ... jai essayer avec "toutou linux" ca a marché ... je le conseil donc , voilou
CLOS
Pages : 1