Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2006, à 16:20

outremont

fichier txt pour configurer le réseau

bonjour,

voila mon problème je voyage entre plusieurs réseau....

donc je dois a chaque fois changé mon essid, mot de passe, ...

tactique actuelle :

pour eviter de devoir taper a chaque fois les commandes je me suis fait des lanceur application
ex. pour chez moi : deux lanceur application, 1er "sudo wlan0 essid pinguin" 2ème "sudo wlan0 dhclient"
(ca marche aussi si on tape ces 2 lingnes dans une console)

comment est-ce-que je peux faire pour mettre ces 2 commande dans un fichier txt et de pouvoir l'executer par la suite ?

existe t'il un dossier sur ce sujet (ca pourrait etre util pour d'autre application) ?

#2 Le 13/03/2006, à 17:07

Jonas

Re : fichier txt pour configurer le réseau

Je suis pas sur d'avoir compris

Mais tu peux faire un script bash (fait un fichier text que tu nomme nom_fichier.sh et donne lui les droit d"execution, édit le avec gedit (ou kwrite si tu es sur kubuntu)

#!/usr/local/bin/sh

gksudo wlan0 essid pinguin
gksudo wlan0 dhclient

gksudo est un sudo "graphique"

[edit] J'ai pas tester j'ai peut etre oublier un truc tt con si ca  marche pas hesite pas a me demander wink

Dernière modification par Jonas (Le 13/03/2006, à 17:08)

Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

#3 Le 13/03/2006, à 18:38

abetsic

Re : fichier txt pour configurer le réseau

vas voir du coté du fichier /etc/network/interfaces et de l'utilitaire waproamd et ifplugd qui permettent pour le premier d'accrocher les réseaux wifi que tu auras défini (avec leur clefs wep/wpa) lorsqu'ils sont à portée, et le deuxième de lancer la commande ifup qui va bien lorsque tu es sur tel ou tel réseau.