Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 16:37

yoyo

Pas de son avec crunchbang 8.10

Bonjour (re)

Continuant mon installation de crunchbang (ubuntu8.10 + openbox), je me retrouve confronté au problème de la gestion du son par la ubuntu 8.10, pas de miracles.

Il y a ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=789578 un tuto qui fonctionne (testé sur un fixe avec gnome) et que je voudrais appliquer, malheureusement, je n'ai pas de "préférences son" sous open box et je me retrouve bloqué par mon ignorance des processus lancés par les interfaces graphiques.
En gros, comment dois-je m'y prendre pour effecturr les modifications données dans le tuto (partA-4) ?

ps: l'idée serais de ne pas avoir à installer le gnome-control-center, j'ai peur qu'il surcharge inutilement mon portable.

merci

Dernière modification par yoyo (Le 30/12/2008, à 23:01)

#2 Le 04/12/2008, à 17:45

thuban

Re : Pas de son avec crunchbang 8.10

à la limite, tu installe gnome-control-center, puis tu l'enlève ensuite, mais bon, il faudra s'occuper de toutes les dépendances, et comme crunchbang est déja super chargé de trucs qui le rendent pas aussi léger qu'il pourrait l'être...:/
Sinon, est-ce que alsamixer peut être utile? ou paprefs? (je dis ça comme ça hein, je ne sais pas si cela peut marcher...)

#3 Le 20/12/2008, à 23:29

yoyo

Heu, réponse tardive.

Merci mais ça n'a pas suffit.

Je continue à chercher (doucement).

@+

smile

#4 Le 30/12/2008, à 23:13

yoyo

Re à tous

Bon, je n'avance guère finalement, je recule même.
J'ai donc fait une réinstallation car, à force d'ajouter/enlever des modules, je ne sais plus trop bien où j'en suis.
De plus si on me propose d'améliorer la gestion par pulse audio, d'autres me disent de ne garder qu'alsa.

Donc voilà où j'en suis:
-chipset son reconnu
-alsa mixer ok (pas de "mute")
-volumes tous à + 80%

et aucun son.

J'ai aussi remarqué, via synaptic, qu'aucun paquet pulse audio n'est installé, le tout tourne donc avec esound.
Puisqu'il m'est difficile de travailler en mode graphique, les tutoriels n'étant pas adaptés à crunchbang, si quelqu'un sait les manip consoles à faire pour retrouver les hauts parleurs, j'aimerai profiter de son savoir.

De plus, je n'arrive pas à trouver comment savoir quel serveur son sont censés utiliser les logiciels multimédia (rythmbox et totem).

Merci smile