Pages : 1
#1 Le 19/12/2008, à 20:48
- Rolinh
erreur boot clé USB
Bonsoir,
par curiosité, je voulais tester une distribution basée sur Intrepid 8.10. Mais comme cette distribution inclus apparemment de nombreux logiciels dont l'utilité est parfois douteuse, elle fait 1.2 Go. J'ai donc voulu essayer le "create a USB startup disk" qui permet apparemment de crée une clé usb bootable. Cependant, voilà, quand j'essaie de booter dessus mon bios me dit "The USB disk is invalid or might be broken" ou quelque chose dans ce goût là. Donc, y a-t-il une façon particulière de faire pour que ça marche?
Merci pour votre aide
#2 Le 19/12/2008, à 20:50
- Benjdev
Re : erreur boot clé USB
Regarde peut-être du côté des scripts de Frafra ou smo (plusieurs topics dans les forums...)...:/
Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top
#3 Le 20/12/2008, à 10:57
- malbo
Essaie d'abord de voir si ta clé fonctionne bien sur un autre PC (il faut un PC récent qui peut booter sur un système d'exploitation installé sur clé USB). Si tout se passe bien sur cet autre PC, c'est que ta clé est bien fonctionnelle et tu peux continuer à t'acharner à tenter de la faire fonctionner sur ton PC. Tu risques cependant de ne pas y arriver si le PC est trop ancien (moi, sur mon PC de 2002, malgré la mise à jour du BIOS en version 2005, je n'arrive toujours pas à booter sur ma clé USB...).
Dernière modification par malbo (Le 20/12/2008, à 10:57)
#4 Le 20/12/2008, à 15:25
- Rolinh
Ouais, je vais essayer sur un autre PC. Mais mon ordi est encore assez récent, un portable Dell d'un peut plus d'un an...
#5 Le 20/12/2008, à 16:16
- malbo
un portable d'un peu plus d'un an doit booter sur live USB. Déjà, il doit y avoir un boot menu au démarrage du PC ( chez moi sur mon PC Acer, il faut que je tapote furieusement la touche F12 pour accéder à ce boot menu et là, je peux choisir de démarrer sur la clé live USB qui est désignée "USB-ZIP")
Pages : 1