Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 15:49

rann

Passage de heron à Ibex y a t il des pbs connus?

Bonjour,
Depuis que je suis passé de heron à ibex j'ai sans arret de petite "agacerie" genre:
Le scanner qui ne s'affiche plus
Evolution qui ne vide pas la corbeille
Ma connexion Wifi qui disparait lorsque je me met en veille
Que de surprise, alors que sous heron rien jamais de soucis le calme plat l'ennui quoi!
Y a t il des problème connu sous cette nouvelle version?
Merci

#2 Le 16/12/2008, à 12:51

rann

Re : Passage de heron à Ibex y a t il des pbs connus?

Je crains devoir retourner vers la version LTS
C'est pas pour moi!!
Merci quand même

#3 Le 16/12/2008, à 14:03

arnaud_d

Bonjour,

Je crois avoir compris qu'un upgrade ajoute des fonctionnalités mais t'en fait perdre aussi. Je n'ai jamais saisi pourquoi quelque chose qui marche sur une version ne marche pas forcément sur celle d'après. Donc je crois que chacun doit juger si ce qu'il gagne vaut ce qu'il perd.

Quelques semaines après la sortie d'Intrepid j'avais upgradé. Après de très gros problèmes video que j'ai fini par réussi à résoudre j'étais content d'Intrepid... pendant une heure. Après j'ai vu que sous Google Earth, les noms ne s'affichaient plus correctement, que mon bouton Wifi ne marchait plus (je ne pouvais pas activé à chaud, seul l'état du bouton au démarage décidait si le wifi serait activé) et que j'avais des plantages incessants.  J'ai donc décidé de revenir à Hardy.

Quel bonheur de revenir à Hardy, surtout que ça m'a obligé de faire une install toute propre, réinstaller uniquement les paquets qui m'intéressaient.

Mais pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il existe une liste des problèmes connus, je pense qu'il ne suffit de te promener sur le forum et sur le lunchpad pour avoir un bon aperçu.

Est-ce que je peux te poser une question en retour ? Sais-tu pourquoi les dernieres version des programmes ne sont pas disponibles sur Hardy (par exemple VLC) ?

Je sais que c'est parce qu'Intrepid est sorti. Mais que faut-il pour avoir la dernière version de VLC disponible sur les dépots Hardy ? Quelqu'un qui prend les sources, les adaptent pour Hardy, fait un .deb et le met sur les dépots officiels ? Ça se résume à ça de rendre disponible une derniere version sur Ubuntu ?

Qu'est ce qu'il se passe si j'ajoute les dépots Intrepid à ma liste de sources ? Je pourrais alors mettre à jour VLC ? Mais j'immagine qu'il y aura plein d'incomparabilités avec les dépendances, sinon il n'y aurait pas besoin de sortir une nouvelle distribution...

Merci

Arnaud

PS :  ça fait deux fois que j'essaie de supprimer un des deux messages mais c'est 2 ou rien ! Le forum qui doit buger...

#4 Le 16/12/2008, à 14:11

danydan

Salut,
j'ai posé la meme question sur la modifications de depots et ca peut apparemment foutre le b.. dans ton systeme.

TU peux avoir la derniere version des logiciels qu'avec le dernier OS ,donc Intrepid!

Aucun OS Linux ne peut avoir continuellement les dernieres logiciels, j'ai fait des recherches la dessus, et meme si tu prend Debian testing tu n'as pas les dernieres mise à jour des logiciels.

En gros, contrairement à Windows, on doit upgrader son systeme tous les 6 mois pour avoir la derniere version de tel ou tel log ( donc un reformatage qui evite bien des soucis!..)

Linux is Unic

#5 Le 16/12/2008, à 15:20

herberts

danydan a écrit :

En gros, contrairement à Windows, on doit upgrader son systeme tous les 6 mois pour avoir la derniere version de tel ou tel log ( donc un reformatage qui evite bien des soucis!..)

Juste une précision : la mise à jour de version tout les 6 mois n'entraine pas le reformatage. C'est une manière de faire, mais sinon l'outil de mise à jour fait ça très bien également sans reformater.

#6 Le 17/12/2008, à 12:03

rann

Je ne peux pas répondre à ta question.
J'apprends petit à petit. Je n'ai aucune formation informatique.
Je suis passé sous linux par "conviction système libre" j'ai failli abondonner car windows  me semblait plus simple.
Maintenant après quelques efforts, comprendre les paquets, les dépots, apprendre les commandes console etc... je trouve linux plus interessant et plus fiable meme si j'ai des problèmes avec mon premier upgrade heron >> ibex.
Meme mon imprimante qui avait été reconnu du premier coup en usb ne l'ai plus sous ibex.
Tout ca n'est pas bien grave quand on pense à ce déploiement d'idée qu'est ce concept human beings puis cela me force à voir si mon tailleur est riche
merci à vous

#7 Le 20/12/2008, à 11:06

rann

Bon,
J'ai beaucoups de soucis avec Ibex, alors que la version précédente me paraissait plus stable, j'avais moins de problème avec hardy.
Est ce dû a ces formats de version que sont les LTS (plus stable)
ou est ce un hasard?

#8 Le 20/12/2008, à 11:12

spatz

non, le format de version implique simplement des mises à jour de sécurité plus longues dans le temps. Moi perso, j'ai aucun problème avec Ibex, mon imprimante est désormais reconnue. Après, ça dépend des gens, la grande majorité ne doivent pas avoir de problème sinon tt le monde serait sur le forum donc je pense que ça dépend du matos, de ton cas perso. Moi j'ai jamais eu un problème d'upgrade et j'ai jamais réinstallé ubuntu sur un ordi, après c'est variable, tu doit avoir moins de chance big_smile

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#9 Le 20/12/2008, à 12:11

rann

ou moins doué
ok merci
j'approfondis

#10 Le 20/12/2008, à 12:21

spatz

quels sont tes soucis avec ibex?
edit: j'avais pas vu le post 1

Dernière modification par spatz (Le 20/12/2008, à 12:22)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#11 Le 22/12/2008, à 10:04

rann

Bonjour
Quelqu'un peut peut être me permettre de résoudre au moins deux problèmes assez pénibles!
Lorsque je met mon ordinateur en veille, je perd ma connexion automatique (c'est du wifi) et impossible de la réaccrocher... je suis obligé d'éteindre l'ordinateur pour rénitialiser
Si quelqu'un à une idée?

Sur le courrier Evolution, lorsque je rapatrie mon courrier (POP) celui ci apparait prêt à aller dans la corbeille, c'est à dire barré comme si je voulais le supprimer.
Voilà mes soucis
merci