#851 Le 18/12/2008, à 23:21
- Elzen
Re : Topic des couche tard (11) !
C'est pas avec quelque chose comme int main(int argv, char[]* argc) {} ?
@mathieuI: mon pseudo prend deux majuscules
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#852 Le 18/12/2008, à 23:21
- MattX
Vous savez pas comment récuperer des arguments envoyés à un prog C ?
'faut que ton main soit déclaré comme :
int main (int argc, char ** argv)
et tu récupères le nombre d'arguments dans argc et leur valeur dans argv.
EDIT : en fait j'ai l'habitude d'écrire "char ** argv", mais d'autres préfèrent "char *argv[]" ou "char argv[][]"
EDIT : grilled
Dernière modification par MattX (Le 18/12/2008, à 23:24)
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#853 Le 18/12/2008, à 23:23
- Elzen
Ah oui: c pour count et v pour values. 'plus logique, effectivement.
Enfin, c'est que des noms de variables, tu peux mettre foo et bar si tu veux, il suffit que tu t'y retrouves dedans après.
timezone[blocklist]
#854 Le 18/12/2008, à 23:25
- MattX
Enfin, c'est que des noms de variables, tu peux mettre foo et bar si tu veux, il suffit que tu t'y retrouves dedans après.
C'est vrai, mais par convention, tout le monde met argc et argv, pour s'y retrouver.
Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5
#855 Le 18/12/2008, à 23:30
- Elzen
Justement, il faut jamais suivre les conventions trop à la lettre quand c'est aussi peu important que le nom d'une variable (d'ailleurs, foo et bar aussi, c'est une convention, donc bon...)
Pour l'histoire du [][] ** []*, les trois sont effectivement strictement équivalents en C, si j'ai bonne mémoire... []* me paraît très légèrement plus logique dans la mesure où tableaux et pointeurs ont une symbolique différente, et que là, on a une succession de chaînes de caractères, donc deux choses qui ne représentent pas la même chose (une succession et une chaîne), donc deux notations différentes. Mais c'est qu'un avis.
timezone[blocklist]
#856 Le 18/12/2008, à 23:33
- El Pensador
Hop, au lit !
Bonne nuit à tous
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#857 Le 18/12/2008, à 23:39
- titou
et hop de retour
#858 Le 18/12/2008, à 23:43
- necroluckyboy
LXDE c'est si bien que ça ? Ca fait un moment que j'en entend parler...
PS: bonne nuit, je lirai demain.
#859 Le 18/12/2008, à 23:46
- Elzen
En tout cas, mon casse-tête exposé à la fin de la page précédente me fait penser que si on espère que les gens se mettent à s'auto-héberger au lieu de poster leurs blogs sur ces serveurs centraux, et donc qu'on ait de l'Internet et pas du Minitel, ça pourrait être bien de faire un peu plus de doc à ce sujet. Y a un truc à ce propos, dans la doc Ubuntu ?
timezone[blocklist]
#860 Le 18/12/2008, à 23:48
- MattX
Pour ce que j'en ai essayé, c'est pas mal : effectivement, ça te donne un environnement de bureau assez complet et léger, mais ça utilise GTK2, qui (sans vouloir troller) est trop lourd pour ce genre d'utilisations (ceci dit, ils ont une justification quel que part qui dit que de toute façon ils allaient pas le coder en XLib ), et c'est un peu Bling-Bling (enfin ceci dit, moi j'aime les WM moches.)
En fait, je conseillerais plutôt ça pour avoir quelque chose de complet et très rapide sur un ordi assez récent.
Dernière modification par MattX (Le 18/12/2008, à 23:53)
GMT-5
#861 Le 18/12/2008, à 23:48
- Toineo
@necrolucky : oui; et tu peux tester très simplement (c'est dans les dépots )
@ArkSeth : les relations pointeurs/tableau sont vachement importantes, et très interessantes (certains les trouvent complexes, mais non !) en C
Bon, sur ce moi j'vais déjà dormir. Bonne nuit
Fail
#862 Le 18/12/2008, à 23:50
- cat_loic
LXDE c'est si bien que ça ? Ca fait un moment que j'en entend parler...
PS: bonne nuit, je lirai demain.
0 jours d'uptime sans fermer ma session : 200 Mo de RAM utilise.
CQFD ?
LXDE FtW ! (BF FtW atB !)
#863 Le 18/12/2008, à 23:51
- necroluckyboy
Bah en fait, je suis en train de tester. (la curiosité me fait me coucher tard... )
C'est vrai que ça à l'air pas mal du tout ce petit environnement ! Les appli' GT sont super bien intégrée, tout est en français... Pas mal quoi !
A voir à l'usage.
(Bonne nuit pour du vrai c'te fois)
#864 Le 18/12/2008, à 23:51
- Toineo
@cat_loic : là je go direct, mais les autres jours pense a te co sur msn, qu'on puisse discuter
Fail
#865 Le 18/12/2008, à 23:52
- cat_loic
En tout cas, mon casse-tête exposé à la fin de la page précédente me fait penser que si on espère que les gens se mettent à s'auto-héberger au lieu de poster leurs blogs sur ces serveurs centraux, et donc qu'on ait de l'Internet et pas du Minitel, ça pourrait être bien de faire un peu plus de doc à ce sujet. Y a un truc à ce propos, dans la doc Ubuntu ?
ceertes, mais si quelqu'un a un super serveur chez lui et qu'il le partage, c'est tout aussi bien, parce qu'on ne peut pas tous se permettre : un bon ordi, une bonne connexion, un bon uptime, un bon cerveau et du chocolat (au lait, ca va de soi).
#866 Le 18/12/2008, à 23:53
- cat_loic
@cat_loic : là je go direct, mais les autres jours pense a te co sur msn, qu'on puisse discuter
penses a te co jabber .
#867 Le 18/12/2008, à 23:53
- MattX
@ArkSeth : ouais, l'auto-hébergement c'est bien sur le principe, mais
- Tout le monde n'a pas les compétences pour le faire (mais je l'admets c'est de moins en moins vrai)
- Tout le monde n'a pas envie de laisser son ordi tourner H24
- Tout le monde n'a pas 5Go/s en upload, ce qui n'est pas gênant pour du texte html brut, mais dès qu'on a des images/un site fréquenté/des vidéos/de la musique c'est mort
- En cas de coupure de courant/de la connexion Internet ton serveur est down.
Dernière modification par MattX (Le 18/12/2008, à 23:53)
GMT-5
#868 Le 18/12/2008, à 23:53
- Elzen
La vie est complexe: il y a une partie réelle et une partie imaginaire.
Bon, si vous pouviez quand même me donner quelques éléments concernant mon problème existentiel de la page précédente, ça m'arrangerait pas mal. Je reviendrai voir ça demain. Merci d'avance et bonne nuitée
Edit juste: bah pour la plupart des gens, à mon avis, c'est pas vraiment pour laisser l'ordi tourner 24h/24 avec un millier de visiteurs. Juste, pour reprendre l'exemple de Bayart, pour montrer les vidéos du baptême du filleul à la famille sans aller poster ça sur youtube. M'enfin, à la limite, que les gens le fassent ou pas, j'm'en foutrais presque, ce qui m'intéresserait, c'est surtout d'arriver à le faire moi, dans l'immédiat.
Dernière modification par ArkSeth (Le 18/12/2008, à 23:56)
timezone[blocklist]
#869 Le 18/12/2008, à 23:54
- cat_loic
La vie est complexe: il y a une partie réelle et une partie imaginaire.
Magnifique !
Pour le reste : desole, j'en suis pas encore la, j'en suis qu'au serveur ssh qui se transforme peu a peu en serveur ssh/web.
#870 Le 18/12/2008, à 23:55
- MattX
@ArkSeth : j'ai (un peu) répondu en page précédente, je ne crois pas que tu m'aies lu.
Sinon, pour le DynDNS, ça dépend si ton IP est fixe ou pas.
Dernière modification par MattX (Le 18/12/2008, à 23:56)
GMT-5
#871 Le 18/12/2008, à 23:58
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#872 Le 18/12/2008, à 23:59
- Elzen
Ouaip, quelqu'un offre des sous-domaines (je m'étais moi-même engagé à le faire si je payais mon nom de domaine... j'hésite encore. J'en parlerai à ma maman )
Pour l'IP fixe ou pas, j'en sais rien, c'est pour ça que je précise que j'ai une Freebox et qu'elle est toujours allumée.
timezone[blocklist]
#873 Le 19/12/2008, à 00:02
- Nizarus
:rolleyes:
#874 Le 19/12/2008, à 00:03
- tshirtman
la freebox fait client dyndns non?
si tu prends dyndns ils on large choix de sous domaines en .quelque_chose.org (ou .net ou .com...) l'avantage c'est que c'est gratuit...
#875 Le 19/12/2008, à 00:06
- necroluckyboy