Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 10:17

MrJack14

[Résolu] problème lancement Ubuntu arg!

Salut à tous!
Voilà je suis un newbie sur Linux et je vous décris mon premier problème
Ce matin, Ubuntu ne veut pas se lancer et au lieu d'accéder à mon bureau il me lance sa:

BootPart 2.60 Bootsector(c) 1993-2005 Gilles Vollant http://www.winimage.com/bootpart.htm
loading new partition
Bootsector from C.H. Hochstäter
Cannot load from harddisk
Inser Systemdisk and press any key

Sachant que j'ai un rapport sur mon bureau et que évidemment je ne les pas en double, il me faut absolument accéder à mon bureau pour le récup'

alors j'ai envisagé deux soluces:
-Booter avec une clé USB qui contient une image iso d'Ubuntu
-récupérer mon fichier directement sur Windaube en fouillant dans la partition Linux de mon disque dur

Pour la deuxième cela est-il possible?lol

Merci de votre aide!

#2 Le 18/12/2008, à 13:03

legrosschmoll

Re : [Résolu] problème lancement Ubuntu arg!

Oui c'est sans problème en bootant de n'importe quel live CD Linux (ou boot USB)
Ce serait mieux de mettre Grub au lieu de bootpart

Precise sur W500

#3 Le 18/12/2008, à 13:27

MrJack14

Hello!
Merci de m'avoir répondu!
Là j'essaye d'installer le boot sur ma clé mais je comprend pas bien le tuto, avec Intrepid je change le fichier text.cfg et ensuite je fais quoi?

#4 Le 18/12/2008, à 13:48

Haazell29

boot donc plutôt sur un livecd, c'est moins long à faire et moins embêtant (mais c'est moins bien)

#5 Le 18/12/2008, à 15:32

MrJack14

Re
J'ai essayer avec le Cd mais cela ne marche pas il veut pas graver tous les fichier du fichier iso 8.10 alors j'ai réessayer avec ma clé USB, mais maintenant il me lance un nouveau message:

Could not find kernel image
boot:_

merci de votre patience pour un newbie comme moi c'est sympa.

#6 Le 18/12/2008, à 15:47

poupoul2

Tu es sûr que ta clé est bootable ? Si ce n'est pas le cas, essaie de la reconstruire avec unetbootin. il en existe une version windows et c'est super simple d'utilisation

#7 Le 18/12/2008, à 17:08

MrJack14

Oui sa marche maintenant mais c'est sur une nouvelle session et donc je ne vois pas sur le bureau mes fichiers tant demandé....

#8 Le 18/12/2008, à 18:06

poupoul2

tu es sur ta clé ou directement sur ta version installée ?

#9 Le 18/12/2008, à 18:09

MrJack14

Ma version installé ne marche plus, par contre ma version clé marche mais mes fichiers sont sur ma version installée... j'ai vraiment les boules là.

#10 Le 18/12/2008, à 18:11

poupoul2

A partir de ta clé, il faut monter la partition sur laquelle se trouve ton document, pour pouvoir le voir. Si tu ne sais pas faire, reposte

#11 Le 18/12/2008, à 18:18

MrJack14

oulala sa a l'air chaud! Ba si tu peux m'indiquer comment faire je suis preneur et motivé parce que c'est vraiment un rapport important!
je te remercie davance!

#12 Le 18/12/2008, à 18:25

akira86 - (sans mdp)

Salut

Sur ta clef ouvre une console

sudo -s
fdisk -l

la il te donne les partitions qu'il détecte sur ta clef usb et tes différent disque. (exemple /dev/sda1)
(il faut que tu trouve la partition qui correspond a ton home sur le disque dure)

mount

la il te donne les partitions déja monté et le chemin pour y accéder. (au cas ou ton home soit déjà monté ... on ne sait jamais)

ici je vais considérer que ta partition home sur le dd est /dev/sda1.

mkdir /media/monHome
mount /dev/sda1 /media/monHome

la tu a créé est monté ta partition dd dans le dossier /media/monHome

avec nautilus tu vas dans /media/monHome/Desktop ou (Bureau..) et normalement ton rapport devrais être la.

Bien sur se petit tuto est a adapter à ta situation ...

#13 Le 18/12/2008, à 18:39

MrJack14

Donc en gros je tappe sa sur ma session USB et ensuite je pourrai voir mon fichier c'est sa?

#14 Le 18/12/2008, à 19:00

MrJack14

Ok et le dossier /media/monHome je le met sur ma clé?

#15 Le 18/12/2008, à 19:20

poupoul2

Tout ça se fait à partir de ta clé. Si tu bloques, reviens nous voir. Si tu as des doutes sur la partition à monter, renvoie nous le résultat de cette commande (entre balises code STP)

sudo fdisk -l

#16 Le 18/12/2008, à 19:48

MrJack14

Du nouveau!
En fouillant un peu j'ai trouver ts mes dossiers de ma partition qui s'est scratcher, je voulais les copier sur un disque sur externe, par contre il m'affiche un code d'erreur disant que je n'ai pas l'autorisation pour faire sa!

#17 Le 18/12/2008, à 19:58

MrJack14

Je précise que je suis sur ma session USB quand je vois mes dossiers tant voulus

#18 Le 18/12/2008, à 20:30

poupoul2

Ton disque externe est formaté comment (fat, ntfs, ext2 ou 3) ? (pas de panique, on va y arriver)

#19 Le 18/12/2008, à 20:45

MrJack14

Il est pas formaté en fait ya des fichiers dessus mais je pensais que je pouvais faire glisser mes fichiers comme sa, apparemment non...

#20 Le 18/12/2008, à 23:53

poupoul2

S'il y a des fichiers, il a un format, fat, ntfs ou autre chose.  Si tu ne connais pas le format, branche ton disque externe et renvoie nous le résultat de

sudo fdisk -l

On va trouver

#21 Le 19/12/2008, à 02:35

MrJack14

Sa y est j'ai réussi!
En fait j'ai bidouillé, je me suis connecté sur internet sur ma session usb et je me suis envoyé mes fichiers de ma partition crashé. Pour le reste je vais demandé à mon colloc qui lui pourra résoudre le problème directement sur ma machine parce que c'est toujours dur d'expliquer à distance!
En tout cas merci à vous tous surtout à toi poupoule2 pour le bootage de ma clé, ce petit logiciel a été mon sauveur!
Je vous souhaites un joyeux Noël et une bonne année!