Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 09:25

the steph

iconoclaste ayant besoin aide

bonjour la communauté tout le monde va bien?
voila, je viens a vous parce que la je galere grave...
J ai un pc hp pavilion dv 9000 sous vista, suite a un message m annoncant que mon dd etait defectueux j en ai racheter un pensant qu il suffirai de l installer pour que ca reparte.
mais la le pc m annonce " systeme d exploitation introuvable" ce qui est logique puisque le disque dur est vierge.
j ai telecharger ubuntu et mis le cd da le lecteur et la meme reponse "systeme d exploitation introuvable" ma question est la suivante y a t'il une manip que je n ai pas faite a l instaltion du disque dur ou est ce ma copie d image iso qui ne va pas.
je tien a preciser que je sui une grosse bille en informatique.
si quelqu un pouvait me donner quelques tuyaux ce serai super sympa. d'avance merci

#2 Le 18/12/2008, à 09:29

spatz

Re : iconoclaste ayant besoin aide

si c'est un pc portable il faut surement sue tu gère l'ordre de priorité de boot au démarrage F2, la seule chose que tu doit changer c'est mettre CD/DVD en priorité de boot.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#3 Le 18/12/2008, à 09:29

®om

C'est parce qu'il faut indiquer à ton bios de booter sur le CD et non sur le disque dur.

bios_boot_order

#4 Le 18/12/2008, à 09:32

AZT

tu dois rentrer dans le setup

#5 Le 18/12/2008, à 09:37

the steph

j'y connai rien certe mais j ai quand meme tripoter un peu et j ai deja changer l ordre de boot dans le bios mais visiblement ca ne lance toujours pas. le plus simple serai de reinstalle vista mais j ai pas mes cd sous la main et en plus j ai pas tres envi de remettre windows

#6 Le 18/12/2008, à 09:41

spatz

1) Es-tu sur pour le bios?
2) Comment as-tu gravé ton cd?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#7 Le 18/12/2008, à 09:46

the steph

pour le bios oui j ai re verifier c est bien le cd qui doit booter en premier
pour le cd j ai graver une image avec infrarecorder

#8 Le 18/12/2008, à 09:47

the steph

en tout cas, avant que j oubli, merci de votre rapidité de reponse ca fait plaisir

#9 Le 18/12/2008, à 09:49

®om

the steph a écrit :

pour le bios oui j ai re verifier c est bien le cd qui doit booter en premier
pour le cd j ai graver une image avec infrarecorder

Peux-tu nous faire une photo de ton écran de bios ? smile

#10 Le 18/12/2008, à 09:52

the steph

desole pas possible pour la photo je suis pas chez moi et j ai rien sous la main.
j ai deja reussi a taxer le pc de ma copine pour me connecter lol je pense que le probleme doit venir de mon cd
pour le bios quand je vais das le setup avec f10 dans la partie "section d amorcage" j ai bien monter le lecteur dvd en premier et quand je vais dans le "boot order" avec la touche esc c est bien le lecteur cd dvd qui apparait en premier

#11 Le 18/12/2008, à 09:56

the steph

je tente de telecharger l alternate cd on verra bien

#12 Le 18/12/2008, à 10:00

JackVance74

Salut, est-ce que tu as vérifié ton image d'Ubuntu ? J'ai dû le télécharger 4 ou 5 fois avant d'en avoir une correcte.

A plus

#13 Le 18/12/2008, à 10:05

the steph

non j avoue, j ai pas verifier l image , la procedure m a paru un peu lourde et j ai laisser tomber, je telecharge l alternate cd et cette foisj essai de verifier.
merci je vous tient au courant