Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/12/2008, à 22:55

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

ioquake3 ??  EDIT : Ok ... j'ai vu ce que c'était tongue

Au fait, quelqu'un a essayé un googleEarth virtualisé ? (il me semble qu'on peut le lancer en openGL) wink

Dernière modification par nochka85 (Le 17/12/2008, à 23:41)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#27 Le 17/12/2008, à 23:16

Foul

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

hop la vidéo pour les sceptiques :

http://foulcap.free.fr/test.ogg  (20 meg)


à lire avec VLC wink


Spécialiste en Mame :p

Hors ligne

#28 Le 18/12/2008, à 00:11

GutsdBlack

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Avec une 7600GT Quake 3 et Half-life 1 fonctionne vraiment très bien. En revanche problème avec la souris qui se bloque mais rien d'insurmontable pour les devs, un petit patch ça sera réglé.

Et oui Quake 3 est bluffant de rapidité. Prochain test Warcraft 3.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#29 Le 18/12/2008, à 00:13

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Prochain test Warcraft 3.

Un gars sur Phoronix disait qu'il tournait bien (avec quelques légers bugs graphiques) wink

Dernière modification par nochka85 (Le 18/12/2008, à 00:13)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#30 Le 18/12/2008, à 01:32

loicm54

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

pas mal smile

klz1229563350r.png

Dernière modification par loicm54 (Le 18/12/2008, à 01:33)


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#31 Le 18/12/2008, à 02:38

ZZzzZzzz

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

salut

voila un jeux libre a teste sur la Vbox
http://spaceinvadersgl.sourceforge.net/


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#32 Le 18/12/2008, à 03:02

Pacifick_FR42

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

zav_ze_best a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Les sims2 fonctionnent avec Wine (pas le 3, pas encore...)

Impossible de les faire tourner avec playonlinux... Et je n'ai as trouvé de solution pour le faire tourner sous wine..

En es-tu sûr?

Dans la mesure et je l'ai fais tourner chez une amie...vi...;)

Hors ligne

#33 Le 18/12/2008, à 08:36

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Comment tu as fait çà !?!? smile


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#34 Le 18/12/2008, à 10:22

loicm54

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

j'ai installé la nouvelle version, puis installé les nouveau additions client,

j'ai un demarrage en mode "affichage de secours" (je sait pas si c'est due a ubuntu 9.04 aussi), mais au final j'ai l'acceleration smile

edit: HAHA, la case "acceleration 3d" n'était meme pas cochée tongue"

Dernière modification par loicm54 (Le 18/12/2008, à 10:27)


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#35 Le 18/12/2008, à 12:03

iuchiban

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Faut juste que vBox diminue la consommation de RAM mais c'est une excellente nouvelle cette intégration/gestion de openGL.

Vivement la suite.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#36 Le 18/12/2008, à 12:42

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Pour info, voilà ce que l'on peut lire dans le manuel de la version 2.1 :

4.8 Hardware 3D acceleration (OpenGL)
Starting with version 2.1, the VirtualBox Guest Additions for Windows contain experimental hardware 3D support.
With this new feature, if an application inside your Windows guest uses 3D features through the OpenGL programming interfaces, these will not be emulated in software (which is slow), but instead VirtualBox will attempt to use your host’s 3D hardware.
This works for all supported host platforms (Windows, Mac, Linux, Solaris), provided that your host operating system can make use of your accelerated 3D hardware in the first place.

The 3D acceleration currently has the following limitations:
1. It is only available in Windows XP and 32-bit Vista guests with the Windows Guest Additions installed.
2. Only OpenGL acceleration is presently available in those guests; Direct3D is not yet supported and will be added in a future release.
3. Because the feature is experimental at this time, it is disabled by default and must be manually enabled in the VM settings (see chapter 3.7.1.2, “Advanced” tab, page 46).

Please see chapter 13, Known issues, page 182 also.

Technically, VirtualBox implements this by installing an additional hardware 3D driver inside your Windows guest when the Guest Additions are installed. This driver acts as an OpenGL hardware driver and reports toWindows that the (virtual) hardware is capable of 3D hardware acceleration. When an application in the Windows guest requests hardware acceleration through the OpenGL programming interfaces, these are sent to the host through a special communication tunnel implemented by VirtualBox, and then the host performs the requested 3D operation via the host’s OpenGL programming interfaces.

wink

Dernière modification par nochka85 (Le 18/12/2008, à 12:44)


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#37 Le 18/12/2008, à 13:28

Foul

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

si ils arrivent à mettre l'accélération DirectX comme l'openGL ça va déchirer ! sur ioquake3 sur une VM XP .. j'ai plus de 100FPS big_smile

http://foulcap.free.fr/vm2.ogg (36Meg à lire avec VLC)


Spécialiste en Mame :p

Hors ligne

#38 Le 18/12/2008, à 13:39

zav_ze_best

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Pacifick_FR42 a écrit :
zav_ze_best a écrit :
Pacifick_FR42 a écrit :

Les sims2 fonctionnent avec Wine (pas le 3, pas encore...)

Impossible de les faire tourner avec playonlinux... Et je n'ai as trouvé de solution pour le faire tourner sous wine..

En es-tu sûr?

Dans la mesure et je l'ai fais tourner chez une amie...vi...;)

Pourrais-tu m'indiquer en privé comment tu as réussi, car là je suis vraiment interessé, tu serais bien le seul chez qui ça marche ^^

Hors ligne

#39 Le 18/12/2008, à 14:30

Eza

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

zav_ze_best a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer en privé comment tu as réussi, car là je suis vraiment interessé, tu serais bien le seul chez qui ça marche ^^

Pourquoi en privé?
Tu n'est pas le seul que ça intéresse... tongue

Hors ligne

#40 Le 18/12/2008, à 14:58

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Cool .... merci pour l'info  cool


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#41 Le 18/12/2008, à 15:10

zav_ze_best

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Eza a écrit :
zav_ze_best a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer en privé comment tu as réussi, car là je suis vraiment interessé, tu serais bien le seul chez qui ça marche ^^

Pourquoi en privé?
Tu n'est pas le seul que ça intéresse... tongue

Oui mais ce n'est pas vraiment le sujet... C'etait surtout pour éviter le HS... ^^

Hors ligne

#42 Le 18/12/2008, à 15:28

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

pas mal les video, ça lag un ptit poil .. mais c'est déjà grand ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#43 Le 18/12/2008, à 17:28

plmegalo

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

nochka85 a écrit :

Technically, VirtualBox implements this by installing an additional hardware 3D driver inside your Windows guest when the Guest Additions are installed. This driver acts as an OpenGL hardware driver and reports toWindows that the (virtual) hardware is capable of 3D hardware acceleration. When an application in the Windows guest requests hardware acceleration through the OpenGL programming interfaces, these are sent to the host through a special communication tunnel implemented by VirtualBox, and then the host performs the requested 3D operation via the host’s OpenGL programming interfaces.

Ca voudrait dire que pour que directx fonctionne, il va falloir prévoir un tunnel de communication entre les opérations Directx de la machine invités (en tout cas pour XP et Vista en invité) et le moteur 3d (quelqu'il soit) de la machine hôte... du boulot en perspective pour les dév de sun...
A+

#44 Le 18/12/2008, à 17:35

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

excusez moi de mon ignorance en matière de serveur graphique => ça veux dire quoi ?

Il faudrait faire un "trou" que le serveur X ne traite pas ... et que seul le rendu "directX" gèrent ?

Dernière modification par DrDam (Le 18/12/2008, à 17:39)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#45 Le 18/12/2008, à 17:39

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

au passage ... vous avez tester des jeux windows ?? lesquels ??


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#46 Le 18/12/2008, à 17:53

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

J'va essayer WoW avec l'option

SET gxAPI "opengl"

(qui si je comprends bien devrait forcer WoW à faire de l'OpenGL !)

Dernière modification par Zakhar (Le 18/12/2008, à 17:53)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#47 Le 18/12/2008, à 18:00

DrDam

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

cool ... si ça marche, il ne me reste plus qu'a lancer mon xp installer en physique ... lolcool:lol:

on parle bien de virtualbox non OSE ? 2.1 ?

Dernière modification par DrDam (Le 18/12/2008, à 18:02)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#48 Le 18/12/2008, à 19:06

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

plmegalo a écrit :
nochka85 a écrit :

Technically, VirtualBox implements this by installing an additional hardware 3D driver inside your Windows guest when the Guest Additions are installed. This driver acts as an OpenGL hardware driver and reports toWindows that the (virtual) hardware is capable of 3D hardware acceleration. When an application in the Windows guest requests hardware acceleration through the OpenGL programming interfaces, these are sent to the host through a special communication tunnel implemented by VirtualBox, and then the host performs the requested 3D operation via the host’s OpenGL programming interfaces.

Ca voudrait dire que pour que directx fonctionne, il va falloir prévoir un tunnel de communication entre les opérations Directx de la machine invités (en tout cas pour XP et Vista en invité) et le moteur 3d (quelqu'il soit) de la machine hôte... du boulot en perspective pour les dév de sun...
A+

En même temps, VMWare Fusion a réussi (et de quelle manière) !!! Alors pourquoi pas VirtualBox ? wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#49 Le 18/12/2008, à 20:09

Zakhar

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Bon eh bien... ne jettez pas Wine tout de suite wink

WoW, malgré l'option

SET gxApi "opengl"

et malgré le lancement avec l'option -opengl, WoW a l'air de réclamer un pilote supportant le DirectX puisqu'il me dit qu'il ne trouve pas de pilote adéquat, et refuse donc de démarrer.

Impossible de trouver un dispositif d'affichage adéquat. Fermeture du programme.

J'ai téléchargé de petites démo OpenGL Windows (rien de transcendant), ça a l'air de s'afficher pourtant... mais j'ai peut-être oublié un paramétrage... allez savoir. J'ai pourtant bien activé l'option 3D dans le bazar et installé les additions client.

D'ailleurs la petite démo sympathique signalée par nochka85 fonctionne parfaitement, avec un FPS autour de 650 sur mon PC big_smile

Va falloir se faire une raison, et attendre la version DirectX du driver !

Cela dit Wine garde un intérêt, en effet, celui-ci contenant 0% de code Microsoft est Open Source.
Tandis que Virtualiser un XP, oblige tout de même à avoir un XP, et donc légalement à l'avoir acheté wink

Dernière modification par Zakhar (Le 18/12/2008, à 20:55)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#50 Le 18/12/2008, à 21:25

nochka85

Re : L'OpenGL (et Direct3D) avec virtualBox -> çà y'est !!

Zakhar a écrit :

Bon eh bien... ne jettez pas Wine tout de suite wink

...

Va falloir se faire une raison, et attendre la version DirectX du driver !

Cela dit Wine garde un intérêt, en effet, celui-ci contenant 0% de code Microsoft est Open Source.
Tandis que Virtualiser un XP, oblige tout de même à avoir un XP, et donc légalement à l'avoir acheté wink

De toute manière, pour les trucs tournant bien avec wine, cela tournera forcémment moins biens avec un OS virtualisé ... Ne serait-ce que pour la mémoire et le CPU "bouffé" par l'environnement virtualisé ! wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne